Rechercher Annuler

PS5 : les exclusivités PlayStation vont continuer à bouder les joueurs PC

De Guillaume Chagot - Posté le 3 juin 2021 à 15h05 dans Jeux vidéo

2021 devrait être l'année où la next-gen va enfin pouvoir s'implanter chez les joueurs. Alors que des pénuries de stocks continuent d'affecter tant Sony que Microsoft, des réapprovisionnements tentent de contrebalancer cette absence. A côté de ça, PlayStation s'est rapproché lentement du monde des PC, en y proposant certaines exclusivités. Mais Sony se montre tout de même prudent, ses exclusivités continueront de bouder les joueurs PC. 

Les joueurs PC vont devoir se montrer patients

Ce 2 juin, un nouveau post apparaissait sur le blog officiel de PlayStation. Une interview de Hermen Hulst, l'homme à la tête de PlayStation Studios s'est exprimé sur le futur des créations PlayStation. Nombreuses sont les franchises en développement au sein des studios, laissant miroiter de belles productions. Au delà de ce futur radieux, Hulst s'est attardé sur le récent rapprochement entre PlayStation et le PC. Un support initialement boudé par le constructeur qui n'y a porté certaines de ses exclusivités que récemment. 

Death Stranding, Days Gone, Horizon Zero Dawn, des exclusivités console désormais disponibles sur PC, à travers des portages de bonne facture. Mais que les joueurs PC restent lucides, ce rapprochement n'est pas forcément synonyme de changement drastique. Et pour cause, les exclusivités console continueront de sortir d'abord sur les consoles PlayStation avant, éventuellement, d'arriver sur PC. 

"Nous n'en sommes qu'au début de notre planification pour PC. Et Horizon Zero Dawn a connu un grand succès. Je pense que cela montre qu'il y a un appétit des joueurs en dehors de l'écosystème PlayStation pour découvrir l'incroyable portefeuille de jeux que les fans de PlayStation apprécient depuis des années."

"Mais je tiens à souligner que PlayStation restera le meilleur endroit pour jouer à nos titres PlayStation Studios au lancement. Mais nous apprécions les joueurs PC, et nous continuerons à chercher les bons moments pour lancer chaque jeu. Bend Studio vient de sortir la version PC de Days Gone le 18 mai. C'est donc environ deux ans après la sortie sur PS4".

Malgré le succès des portages PC des exclusivités PlayStation, l'éditeur nippon ne compte pas s'y implanter plus rapidement, privilégiant sans surprise son écosystème consoles. Néanmoins, il est plaisant de voir que Sony prend davantage la direction du PC pour y proposer ses titres, touchant au passage un nouveau public désireux de profiter, lui aussi, de ces expériences. De votre côté, souhaiteriez-vous que Sony sorte plus rapidement ses exclusivités sur PC ? Un délai de 2 ans environ est-il trop long ? N'hésitez pas à nous répondre via le sondage ci-dessous et la section commentaires.

Une erreur ?

Mots-Clés : playstationSonyexclusivitéPCportagedelaisortieLancement

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par oust, il y a 6 mois :

J'ai envie que les joueurs PC attendent aussi longtemps que possible perso :)

Répondre à ce commentaire

Par obyoneone, il y a 6 mois (en réponse à oust):

j'ai envie que les joueurs PS4-5 arrêtent le crossplay sur Dead by Daylight, ils se croient dans Fortnite

Répondre à ce commentaire

Par Grunge, il y a 6 mois (en réponse à oust):

La frustration d'un homme qui ne semble pas connaitre le mot : Emulation.

Répondre à ce commentaire

Par Desaccord, il y a 6 mois :

Ca se voit que le vote n'est pas destiné aux possesseurs de console Sony mais à tous haha
Bah désolé les gars, les exclus pour moi c'est l'identité même du marché, si vous avez un bête de PC vous avez forcément les moyens pour une console next gen à coté, c'est dans l'autre sens que le bas blesse. :)
2/3 ans me semble le délai idéal histoire que les possesseurs de la console puisse se régaler et que par la suite les autres puissent découvrir s'ils ne veulent pas franchir le pas.

Répondre à ce commentaire

Par Louniwen, il y a 6 mois :

Il y aura toujours des jaloux envers les joueurs pc qui ont des jeux bien plus jolis et optimisé. Ils veulent contre balancer ce manque avec des exclusivités consoles qui ne restent exclu que quelques temps cela dit en passant. Les consoles sont des pc très bas de gamme, avec des jeux capé à 60 fps, ils sont juste en retard des 5 à 10 ans par rapport aux pc alors on peut bien leurs laisser cette petite satisfaction de pouvoir jouer sur les exclu de manière temporaire puisque nous auront les mêmes jeux plus tard mais en 10 fois mieux puisque patché et optimisé grâce aux cobayes consoleux.
Morale de l'histoire je préfère même attendre 2 ans pour jouer à un jeu sur pc plutôt que de jouer sur consoles et avoir 5 ans de retard sur la technologie gaming.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.