PS5 : cette fonctionnalité next-gen exclusive peut être désactivée

30 octobre 2020 à 13h10 dans Jeux vidéo

Le 19 novembre prochain doit sortir la PlayStation 5 dans l'Hexagone. L'occasion pour les chanceux parvenus à la précommander de l'ajouter à leur salon. Une console next-gen dotée de nouvelles fonctionnalités, notamment grâce à la DualSense, la manette inédite qui accompagne cette nouvelle console. Et pas d'inquiétude pour ceux qui se poseraient la question, une des fonctionnalités exclusives de la PS5 peut être désactivée. 

PS5 : cette fonctionnalité next-gen exclusive peut être désactivée

Une fonctionnalité qu'il est possible de désactiver

Les semaines défilent et Sony continue de dévoiler davantage d'infos vis à vis de sa PlayStation 5. La sortie de la console approche à grands pas et le constructeur nippon en précise les fonctionnalités, alors que certains chanceux peuvent d'ores et déjà en profiter. Parmi les fonctionnalités exclusives apportées par cette console next-gen, on retrouve le retour haptique. Une exclusivité qui vise à renforcer l'immersion en jeu, en apportant des vibrations spécifiques à chaque situation. Cette fonctionnalité se base sur les effets sonores des jeux, permettant aux développeurs de ne pas avoir à programmer chaque retour de manière spécifique. 

Sony a récemment dévoilé des détails des fonctionnalités exclusives de la console, à l'instar du retour haptique. Et les détracteurs de cette nouveauté peuvent être aux anges, cette spécificité peut être désactivée dans les options de la console. Une décision que Sony préconise à certains types de joueurs puisqu'il convient de "ne pas utiliser les vibrations ou les effets de gâchettes si vous avez des blessures ou des problèmes de santé aux os, articulations ou aux muscles de vos mains et de vos bras". A noter que les gâchettes adaptatives peuvent également être désactivées.

Ainsi, les joueurs qui préfèrent désactiver, ou réduire, les effets du retour haptique et des gâchettes adaptatives pourront le faire directement depuis les options de la PlayStation 5. Un réglage similaire à celui de la luminosité des manettes ou encore à leurs vibrations. Le retour haptique doit, qui plus est, avoir un impact sur la batterie de la manette. Le désactiver permettrait, éventuellement, d'en accentuer la durée de vie. Quoiqu'il en soit, il faut tout de même patienter encore un peu pour pouvoir la saisir entre nos mains. Et pour cause, la PlayStation 5 ne sortira que le 19 novembre chez nous.

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
Source(s) : Eurogamer
count
Commentaires (1)
Bonne nouvelle ça !
photo de profil de tetard Par tetard, il y a 4 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler