PS5 : une intrigante exclusivité se détaille davantage à travers une tonne d'infos inédites
Le 11 juin dernier, Sony présentait enfin sa PlayStation 5. Une annonce accompagnée de plusieurs jeux inédits, parmi lesquels les internautes ont pu découvrir Kena: Bridge of Spirits. Une exclusivité temporaire de la PS5 qui se détaille dans les colonnes de GameInformer, par le biais du studio Ember Lab.
un titre prometteur qui se dévoile un peu plus
Afin de vous permettre de faire remonter vos souvenirs liés à Kena: Bridge of Spirits, n'hésitez pas à (re)visionner la bande-annonce du jeu disponible juste au-dessus. Le magazine GameInformer a pu s'entretenir avec le jeune studio Ember Lab afin d'obtenir de nouvelles informations concernant cette exclusivité PlayStation, qui n'est que temporaire, Kena: Bridge of Spirits devant également sortir sur PC par la suite.
Pour rappel, Kena: Bridge of Spirits est un jeu d'action/aventure particulièrement axé sur la narration qui combinera une esthétique aux allures de studio d'animation et des combats rapides. De plus, Kena sera accompagnée d'une ribambelle de petits esprits charmants connus sous le nom de Rot, qui permettront d'augmenter ses capacités et même permettre d'ouvrir de nouvelles manières de manipuler l'environnement.
Une aventure narrative qui piochera à foison dans les capacités de la PS5. Ainsi, Ember Lab laisse entrevoir des chargements extrêmement rapides. Accéder à votre partie depuis le menu d'accueil de la console ne nécessite que "deux secondes". Un chargement tellement rapide que les animations travaillées de lancement du jeu n'ont pas le temps d'être affichées totalement.
Kena: Bridge of Spirits se servira également des capacités de la DualSense. "Les gâchettes de la DualSense possèdent des résistances, dont nous nous servons pour les attaques lourdes, mais également l'arc. Lorsque vous bandez l'arc, le bruit émit ainsi que la sensation de résistance vous donnent l'impression de véritablement bander un arc" explique Mike Grier, chief creative officer chez Ember Lab.
La puissance de la PlayStation 5 permet également d'afficher un plus grand nombre d'éléments et de personnages à l'écran. Concernant Kena: Bridge of Spirits, ce gain de puissance se traduira par la présence de 100 Rots, les esprits mignons visibles dans la bande-annonce, à l'écran. A noter que la version PS4 ne permettra pas d'afficher chacun de ces esprits, faute de puissance. Un titre prometteur qui doit maintenant communiquer sa date de sortie. Il est fort possible que Kena: Bridge of Spirits figure dans le catalogue des jeux de lancement de la PlayStation 5.
Personnellement il y a plusieurs licence qui m'interesse sur la ps5 donc je vais la prendre, mais dépenser 500€ (ou 400 pour la console sans blu ray) + le prix du jeu pour ce seul et unique jeu, ça fait cher le jeu :D
J’étais bien hypé par le jeu aussi mais ces deux éléments font un peu froid dans le dos pour ce type de jeu.
DA à tomber par contre :)
Les mondes ouvert c'est très bien, mais tu contrôles beaucoup moins ce qu'il s'y passe que sur un jeu plus dirigiste avec un scénario qui avance de manière contrôler.
Prends un AC Odyssey, j'avais fait 100% de la map dès qu'on était libre de jouer, croiser l'antagoniste principal qui nous dit que le culte est trop fort et qu'on ne va rien pouvoir faire contre eux alors qu'ils sont plus que 2 c'est pas ultra cohérent.
Au contraire perso sur une nouveau studio dans le jeu vidéo je préfère qu'ils partent sur un truc carré et facile à gérer qu'un monde ouvert vide où il se passe pas grand chose.
par contre je te rejoins sur la durée de vie ensuite un week end tranquille c'est assez flou si c'est un week end comme quand j'ai vraiment envie de faire un jeu ou je fais 14h par jour, ou un week end où tu joues 4 heures par jour difficile de juger pour l'instant