PS5 : ce jeu surprise supprimé du PSN par PlayStation
Il arrive parfois que des jeux se retrouvent par mégarde disponibles en ligne. Des erreurs souvent rapidement corrigées et plus ou moins graves qui font le bonheur des plus curieux. Et sur son PlayStation Store, l'éditeur japonais s'est rendu compte qu'un titre était disponible depuis des mois, alors qu'il n'était pas supposé l'être. Un titre depuis retiré de la boutique en ligne.
Retiré du PSN par PlayStation
Généralement, les jeux disponibles par erreur sur les boutiques en ligne sont retirés après quelques heures, jours, voire semaines. Mais dans le cas présent, Sony s'est rendu compte du problème qu'après plusieurs mois. Pas de AAAA façon Skull & Bones au menu, mais l'un des jeux indés les plus populaires de son genre : Hotline Miami 2: Wrong Number. Sorti en 2015, Hotline Miami 2 est la suite direct de l'excellent Hotline Miami. Le titre reprend le gameplay de son prédécesseur, avec une vue du dessus centrée sur le personnage principal et un jeu extrêmement dynamique.
Les ennemis sont nombreux, discrets, parfois cachés, rapides, et surtout vous tuent en un coup. En fonction de leur arme et de leurs équipements, leurs caractéristiques changent. Les joueurs de Hotline Miami premier du nom ne seront pas dépaysés, bien que le choix des capacités est davantage restreint dans ce second opus. Malgré tout, Hotline Miami 2 reste un très bon jeu. Pourtant, le titre développé par Dennaton Games et édité par Devolver Digital, n'avait rien à faire sur le PlayStation Store australien si l'on en croit PlayStation.
Pendant des mois, Hotline Miami 2 y était disponible. Des joueurs l'ont acheté, et PlayStation a dû rectifier le tir. Désormais, Hotline Miami 2 n'est plus disponible sur le store australien. Les joueurs concernés ont été informés puis remboursés. Le problème dans cette histoire, c'est que Hotline Miami 2 n'a jamais été autorisé à sortir sur le territoire australien, la faute à un contenu considéré comme trop trash, face à des restrictions plus sévères que dans d'autres parties du monde.
PlayStation ne s'est pas attardé sur le sujet, d'autant que Hotline Miami 2 n'est pas le premier jeu à être disponible sur le PlayStation Store alors qu'il ne devrait pas. Quoiqu'il en soit, on espère que les joueurs australiens concernés ont eu le temps de finir le titre avant qu'il ne disparaisse de leurs bibliothèques.