Playstation 5 : tous les jeux confirmés et ceux qui sont attendus

De Gaetan Auteur - Posté le 24 mai 2020 à 13h45 dans Jeux vidéo
2,2kréactions !
9 commentaires

Attendue pour les fêtes de fin d'année 2020, la PlayStation 5 est extrêmement attendue. L'occasion pour nous de faire un tour d'horizon des jeux qui ont été confirmés et ceux qui n'ont pas encore été confirmés mais sont attendus.

Tout d'abord, voici tous les jeux qui ont été confirmés sur la Playstation 5 :

Assassin's Creed Valhalla 

Depuis son annonce il y a quelques semaines, Assassin's Creed Valhalla ne cesse de faire parler de lui. Le nouveau volet de la saga Assassin's Creed, qui se déroulera entre la Finlande et l'Angleterre médiévale occupée par les Vikings, nous emmènera au coeur de la puissance scandinave, avec Eivor, personnage personnalisable, pouvant être un homme ou une femme, selon les souhaits du joueur. Attendu pour la fin d'année, il aura bien évidemment une sortie sur PS5 (ça devrait être l'un des jeux disponibles à la sortie de la PS5).

DiRT 5

Quatorzième jeu de la licence vidéo-ludique de jeux de courses Colin McRae Rally, débutée en 1998. Succédant à DiRT 2.0, sorti en 2019, DiRT 5 sera le grand jeu de courses accompagnant la sortie de la PS5. Codemasters, l'éditeur du jeu, prévoit de mettre le paquet niveau comm', et a même dévoilé son plan de communication.

Fortnite 

Jeu extrêmement populaire (surtout après de la jeune génération), Fortnite aura droit à une sortie sur PS5. On imaginait mal Epic Games rester les bras ballants devant la sortie de la nouvelle génération de consoles. Il faudra toutefois attendre le milieu de l'année 2021 pour la sortie de Fortnite sur PS5

Godfall

Prévu pour la fin d'année 2020, Godfall est le premier jeu dont la sortie sur PS5 a été confirmée. Développé par Counterplay Games et édité par Gearbox Software, Godall est un jeu d'action, de type looper-slasher, dans un monde de Fantasy. Les amateurs du genre apprécieront sans doute !

Outriders 

Développé par le studio polonais People Can Fly et édité par le géant japonais Square Enix, Outriders est un jeu de tir, se déroulant dans monde de SF où l'humanité est au bord de l'extinction sur la planète Enoch. Annoncé dès 2019, le jeu est décrit comme le plus ambitieux jamais développé par People Can Fly (Gears of War). Square Enix et People Can Fly proposeront une émission mensuelle, appelée Transmissions, diffusée dès le jeudi 28 mai à 18 heures sur la chaîne Twitch de Square Enix, et dans laquelle seront proposées des séquences de gameplay, l'exploration de certaines zones de jeu, ainsi que les différents pouvoirs des personnages de ce jeu pouvant se jouer en solo ou en coop. 

Quantum Error

Second jeu du studio Teamkill (Kings of Lorn), Quantum Error est FPS horrifique. Très peu d'informations ont été dévoilées pour le moment, si ce n'est que le joueur devra incarner un personnage, seul à bord d'un vaisseau dans lequel rôde quelque chose de dangereux. Ne serait-ce pas là le jeu que tous les fans d'Alien attendent ? 

Watch Dogs : Legion 

C'était l'un des événements de l'E3 2019 (vite supplanté, il est vrai, par Breath of the Wild 2 et le remake de Final Fantasy VII, il est vrai) : Ubisoft propose un nouveau jeu Watch DogsLegion. Ce troisième opus de la célèbre licence vidéo-ludique d'action-aventure et d'infiltration nous fera quitter les Etats-Unis pour Londres, dans un futur proche. On a hâte !

The Lord of The Rings : Gollum 

Développé par Daedalic Entertainment, The Lord of The Rings : Gollum est le premier jeu se déroulant dans le monde du Seigneur des Anneaux depuis 2017, avec la sortie de L'Ombre de la Guerre. Dans ce nouveau jeu, vous incarnerez Gollum, et devrez survivre dans les terres hostiles du Mordor, en choisissant l'une des deux personnalités de l'horrible créature, Sméagol ou Gollum. Les premières images du jeu ont été publiées début mai 2020, et vous pourrez les retrouver dans notre article consacré à ce sujet.

Vampires : The Masquerade - Bloodlines 2

Développé par Hardsuit Labs et édité par Paradox Interactive, il s'agit de la suite de Vampires : The Masquerade - Bloodlines, RPG cultissime sorti en 2004. Vous incarnerez un vampire en quête de sang, dans la ville de Seattle, rongée par une guerre civile entre les différents clans de vampires. Vos choix pèseront lourd dans la guerre en train de se dérouler. 

Scarlet Nexus 

Incarnez Yuito Sumaragi, jeune combattant aux pouvoirs "psychokinésiques", devant survivre dans un monde à l'ambiance cyberpunk bien prononcée, peuplé de monstres en fusion. Cet action-RPG est signé Bandai Namco. 

Destiny 2

Destiny 2 a bien été annoncé pour la console next-gen Playstation 5, mais aucune information supplémentaire n'a circulé que ce soit pour la date de sortie ou comment il va profiter de la puissance de la PS5.

Les jeux qui sont attendus mais pas encore confirmés :

Cyberpunk 2077 

Prévu pour la fin d'année sur PS4, Cyberpunk 2077 est sans aucun doute le jeu le plus attendu de l'année. CD Projekt va frapper très fort, cinq ans après The Witcher 3. Le développeur a confirmé une sortie sur la nouvelle génération de consoles, mais pas avant 2021. 

The Elder Scrolls VI 

On attend avec toujours autant d'impatience la sortie de The Elder Scrolls VI, toujours en développement, et dont la sortie reste encore inconnue. Toutefois, on peut aisément parier sur une sortie pour la PS5, même si Bethesda n'a encore rien annoncé allant en ce sens, et que de toute façon, il faudra encore attendre quelques années avant de pouvoir découvrir le nouvel opus de la mythique saga de Fantasy, qui s'annonce profondément ambitieux. 

Battlefield 6

Peu d'informations ont été communiquées concernant le nouveau Battlefield. On sait uniquement qu'il devrait courant 2021, ce qui garantit une sortie sur PS5. Toutefois, on ne sait pas encore quelle guerre sera proposée dans ce nouvel opus. Certaines rumeurs font parlent de la Guerre du Vietnam. Vous en pensez quoi ? 

Warframe

Le très connu jeu F2P, Warframe, sorti en 2013 devrait arriver sur la console next gen d'après une annonce de la maison mère Leyou.

Call of Duty : Modern Warfare

Taylor Kurosaki, le directeur naratif de Call of Duty : Modern Warfare a récemment annoncé qu'Activision souhaitait lancer le jeu sur la Playstation 5.

Rainbow Six Siege

Depuis sa sortie en 2015, Rainbow Six Siege connaît une belle réussite car il reste toujours joué par des millions de joueurs après tant d'années. Ubisoft a donc annoncé sa sortie sur la Playstation 5 et proposera même une compatibilité entre la PS5 avec les autres versions sur le multiplayer.

Le jeu sera disponible lors de la sortie de la PS5.

Rainbow Six Quarantine

En plus de Rainbox Six Siege, nous avons également appris qu'un nouveau opus Rainbox Six Quarantine sortira sur la Playstation 5. Peu d'informations ont pour le moment circulé mais on sait qu'il s'agira de parasites Alien qui viendront infecter des hôtes humains.

Call of Duty 2020

Pas encore d'annonce officielle, mais des rumeurs semblent dire que le jeu se déroulera durant la guerre froide / guerre du Vietnam. Normalement les nouveaux jeux CoD sont annoncés courant Mai mais avec le confinement mondial lié au Covid-19, les annonces risquent d'être décalés.

Dreams

L'équipe de développement a annoncé en début d'année s'intéresser à la PS5 pour leur jeu Dreams et même que le jeu semble déjà fonctionnel sur la console. Pour le moment aucune confirmation ni annonce officielle pour une date de sortie.

Au stade de rumeurs...

Certains jeux ne font pas parti de cette liste car ils sont vraiment au stade de rumeurs. Logiquement, ces jeux devraient bien sortir sur PS5 mais on attend d'avoir un peu plus d'informations :

  • God of War 5 : des offres d'emplois pour ce jeu donnent un indice sur une suite logique de la saga.
  • Horizon Zero Dawn 2 : d'après le site VGC, le jeu serait en développement pour la PS5. Il devait tout d'abord être adapté pour la PS4 mais son développement aurait été abandonné.
  • Spider-Man 2 : le jeu serait attendu pour fin 2021 d'après certaines rumeurs d'un utilisateur Reddit. Le jeu se déroulerait toujours à New-York avec des missions dynamiques, une météo dynamique avec les 4 saisons et une ville encore plus peuplée et animée.
  • Final Fantasy 7 Remake : Part 2

Alors quel jeu vous donne le plus envie de passer sur une PS5 ?

Une erreur ?

Mots-Clés : Assassin's Creed Valhallaplaystation 5jeux vidéothe elder scrollsBattlefieldCyberpunk 2077Scarlet NexusThe Lord of The RingsBloodlines 2Watch DogsQuantum ErrorOutridersDiRTFortniteGodfall

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)

Par Paulito, il y a 1 mois :

Dommage de voir qu'il s'agit que de suites de grosses franchises... on prend de moins en moins de risques de lancer de nouveaux jeux :(

Hâte de jouer à Cyberpunk en tout cas !

Répondre à ce commentaire

Par Tetios, il y a 1 mois (en réponse à Paulito):

C'est comme Hollywood, que du réchauffer :)

Répondre à ce commentaire

Par Blane, il y a 1 mois :

Perso j'attends Biomutant de THQ nordic.

Répondre à ce commentaire

Par McFly, il y a 1 mois :

Aucun de ceux qui sont annoncés pour le moment. Ayant passé les 2 dernières générations sur pc uniquement, je vais prendre la ps5 (et surement pas day one) pour la rétrocompatibilité ps3/ps4 et les futurs jeux.

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Michmuche, il y a 1 mois via l'application Hitek :

Elles sont où les nouveautés ?

Répondre à ce commentaire

Par aok, il y a 1 mois :

n'ayant toujours pas pris cyberpunk du coup j'hésite à att la version ps5 mais normalement y'avais un "retro compatibilité" de dispo mais avec les dernières sortie du coup??? sa s'passe comment avec cyberpunk etc en faite...

Répondre à ce commentaire

Par mouais, il y a 1 mois (en réponse à aok):

si sony la joue comme Xbox (à confirmer selon les jeux c'est au studio de devs de faire ce choix)

tu peux acheter les derniers jeux sur ta console actuel la dernière Xbox et le télécharger gratuitement sur la nouvelle console, ça marche avec le demat' pour la version cd je sais pas si tu pourras le télécharger sur la nouvelle console.

Mais si Xbox propose ce service je pense que sony fera pareille

Répondre à ce commentaire

Par PilloW, il y a 1 mois :

La seule raison pour laquelle j'acheterais la ps5 (ou sa rivale) serait une exclusivité GTA VI, si ils font comme avec le 5 et sa sortie tardive sur PC!

On commence à s'impatienter Rockstar!

Répondre à ce commentaire

Par oolong, il y a 1 mois :

c'est beau, certes... mais je n'ai plus les yeux qui pétillent comme avant :(

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 14 heures

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 1 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 mois