PS5 : le mode Repos pourrait nuire à vos sauvegardes

18 novembre 2020 à 9h32 dans Jeux vidéo

Avec le lancement d'une nouvelle console, personne n'est à l'abri de problèmes et Sony n'échappe pas à la règle. En effet, diverses pannes peuvent survenir lorsque le public se met à utiliser une machine toute neuve. Depuis le lancement de la PS5 dans plusieurs pays et notamment chez nos amis américains depuis le 12 novembre dernier, on peut constater que de nombreux joueurs font remonter des bugs sur la nouvelle console de la firme nippone dont l'un qui concernerait le mode Repos et pourrait fortement nuire aux sauvegardes.

PS5 : le mode Repos pourrait nuire à vos sauvegardes

Le mode Repos Peut provoquer la suppression de vos sauvegardes

C'est en tous cas ce que font remarquer pas mal de joueurs nord-américains à travers les réseaux sociaux. Si l'on en croit leurs propos, le mode Repos de la PS5 serait la porte ouverte à pas mal de problèmes dont celui de la suppression de la sauvegarde. Ce mode permet ainsi de relancer la machine plus rapidement. Sauf que lorsque le joueur veut redémarrer, cela peut faire planter la console et même aller jusqu'à la suppression de la sauvegarde. Certains témoignages en ligne soulignent qu'il arrive parfois d'aller jusqu'à devoir reconstruire la base de données de la console.

Sur les réseaux sociaux, les joueurs touchés par ce problème sont majoritairement ceux qui jouent à Marvel's Spider-Man : Miles Morales. Cependant, certains affirment avoir eu les mêmes problèmes sur Godfall et Demon's Souls.

Insomniac Games, au courant des problèmes, travaille déjà sur les correctifs

Face à ces nombreux témoignages, Insomniac Games, le studio derrière le dernier jeu Spider-Man a réagi par l'intermédiaire de son community director, James Stevenson, qui a été interpellé par un internaute à ce sujet. Ce dernier explique que la fréquence des bugs est relativement faible et affirme que le studio a connaissance de ce problème lié au mode Repos de la PS5. Face à ces problèmes, l'équipe est actuellement en train de travailler sur les correctifs des bugs les plus récurrents.

Voir le tweet original

"Dans l'ensemble, les bugs sont peu fréquents, mais nous sommes conscients de certains problèmes, en particulier celui du mode Repos et l'équipe travaille sur des correctifs pour les problèmes les plus fréquents."

Voilà qui est rassurant et il reste désormais à Sony de rectifier le tir, mais encore une fois, ce n'est pas exceptionnel que d'avoir une nouvelle console lancée sur le marché et qui doit faire face à des problèmes. Tout devrait donc rentrer dans l'ordre. Il faut que les premiers joueurs, en attendant d'avoir les correctifs, fassent attention avec le mode Repos et qu'ils gardent à l'esprit qu'il est préférable d'éteindre complètement la PS5 à la fin de leur partie !

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
Source(s) : gamespot.com
count
Commentaires (4)
La loose cette console, je vais attendre une petite année pour l'acheter
photo de profil de Jeanlucaseco Par Jeanlucaseco, il y a 4 ans Répondre
tant que les problèmes sont d'ordre logiciel, pour moi ça passe, je préfère perdre quelques sauvegardes qu'un truc genre YLOD sur PS3
photo de profil de TonkeyKong Par TonkeyKong, il y a 4 ans (en réponse à Jeanlucaseco) Répondre
Mais dites donc elle est super bien finalisée cette console...
photo de profil de Korben Par Korben, il y a 4 ans Répondre
Perso ce bug ne me touchera pas, j'éteins tjs ma console, hors de question de la laisser en veille et payer de l'électricité pendant des heures, juste pour gagner 3 secondes au boot ... rien n'est en veille chez moi ... tout est tjs éteint quand je ne l'utilise pas et en plus une console qui n'est pas en marche est une console qui vit plus longtemps ...

Personne ne laisse le moteur de sa voiture tourné h24, ben là c'est pareil !
photo de profil de John Witt Par John Witt, il y a 4 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler