Rechercher Annuler

PS5 : le nouveau modèle a déjà un gros problème

De Guillaume Chagot - Posté le 30 août 2021 à 11h16 dans Jeux vidéo

Les mois défilent et nombreux sont encore les intéressés à ne pas pouvoir obtenir la console next-gen de Sony faute de stock. Une PS5 onéreuse, aussi bien pour Sony que pour les joueurs, dont un nouveau modèle vient d'être commercialisé dans certaines parties du globe. Un modèle plus léger que son prédécesseur, mais avec déjà un gros problème. 

Un premier problème pour ce nouveau modèle

En catimini, Sony a commercialisé un nouveau modèle de sa console phare du moment. Un nouveau modèle plus léger que son prédécesseur de 300 grammes, qui arbore quelques changements. Vis différentes, socle modifié mais surtout, dissipateur thermique plus petit, un nouveau modèle décortiqué par le YouTubeur Austin Evans. Fort de ses 5,1 millions d'abonnés, le vidéaste est catégorique : le nouveau modèle est pire que l'ancien. Cette nouvelle PS5, retrouvée dans diverses régions du globe, à savoir l'Australie, le Japon et plusieurs coins des Etats-Unis, a débarqué dans les étales en début de mois. 

Not only is the screw different it’s a different clamp as well. pic.twitter.com/JLr6eK2tae

August 23, 2021

Après expertise, les changements sont minimes, exceptés pour le dissipateur de chaleur. Plus petit que celui des modèles précédents, il évacue moins efficacement la chaleur. Les relevés sont sans appel : la température y est 3 à 5 degrés plus élevée. Longuement critiquée sur sa taille massive, la PlayStation 5 avait été conçue de la sorte pour évacuer au mieux la chaleur, se voulant ainsi moins chaude et moins bruyante. Une aubaine pour les gros joueurs qui n'avaient ainsi plus l'impression de transformer leurs domiciles en pistes d'atterrissage à chaque fois qu'ils lançaient un jeu un poil nécessiteux.

Un premier pas dans ce sens indiquerait éventuellement que Sony plancherait sur la production d'une PS5 plus petite. Néanmoins, il est également possible que le constructeur souhaite avant tout réduire ses coûts de fabrication en diminuant légèrement les performances de sa console. Un nouveau modèle qui se veut donc plus mauvais que le précédent, sa taille n'ayant pas évolué contrairement à son poids. De plus, ce modèle pourrait bien être sujet à divers problèmes par la suite. 

Et pour cause, qui dit dissipation moins efficace, dit forcément chaleur plus élevée. Les jeux actuels ne poussant pas la console dans ses retranchements, difficile de savoir à quel point la PS5 peut chauffer. Les possesseurs de ce modèle pourrait donc être témoin d'inconvenances et de problèmes que les propriétaires du modèle initial n'auront jamais à déplorer. A noter qu'Evans a seulement ouvert l'édition Digital de la console. Il est donc possible que l'édition Standard ne soit pas concernée. 

Une erreur ?

Mots-Clés : PS5consolenext-genmodèledissipateurchaleurélevée

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (10)

Par tetard, il y a 3 mois :

Sony qui en profite pour commencer à faire des économies

Répondre à ce commentaire

Par Asgeir, il y a 3 mois :

Qu'est-ce qu'ont s'en tamponne qu'elle soit plus légère, à quoi ça sert, ont ne la porte pas. Elle est posé sur le mobilier, pourquoi des gens ce plaignent du poids de la console, vraiment je comprends, 4kg c'est pas grand chose pour un meuble, même avec le reste.

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 3 mois via l'application Hitek (en réponse à Asgeir):

Le problème c'est pas le poids en soi mais le fait qu'elle soit plus légère signifie que sony a rogner sur des composants. Reste a espérer que la version standarde ne soit pas impactée.

Répondre à ce commentaire

Par Tiffany, il y a 3 mois :

Quand on a rien à se mettre sous la dent concernant jeux on chipote sur le poids la température et la qualité du plastique

Répondre à ce commentaire

Par PEPA, il y a 3 mois :

Purée de patate! je suis bien content d'avoir investi dans un bon PC!

Répondre à ce commentaire

Par dan, il y a 3 mois (en réponse à PEPA):

je me fais la même réflexion, d'autant que ces derniers temps la ps4 attire les cheater (je ne sais pas pour la ps5) du coup quel interêt d'investir dans une console ET un abonnement PS ! ah oui çà douille.

Répondre à ce commentaire

Par Yop, il y a 3 mois :

Mouai
Moi je vois un gars qui fait des mesures au jugé avec du matos Lidl et une Seek juste bonne à être utilisée pour de l'Airsoft

D'où ce sont des résultats ça

Répondre à ce commentaire

Par Taisnej, il y a 3 mois :

En fait l'article ne relate pas bien la vidéo...

L'ai sort plus chaud, donc le dissipateur fonctionne mieux...

Il est plus petit, mais les caloduc sont plus grands, et donc dissipent mieux...

Répondre à ce commentaire

Par Terry Sachs, il y a 3 mois (en réponse à Taisnej):

Ben voyons..

Répondre à ce commentaire

Par Taisnej, il y a 3 mois (en réponse à Terry Sachs):

Quoi ?

C'est physique hein.. si l'air sort plus chaud c'est que c'est mieux refroidit...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.