Rechercher Annuler

PS5 : Sony a un nouveau plan pour mettre fin à la pénurie de Playstation 5 en 2022

De Yann Sousa - Posté le 7 mai 2021 à 11h50 dans Jeux vidéo

Sony semble avoir de nouveaux plans concernant sa PS5. Le constructeur entend bien trouver une solution aux problèmes de production qui touchent sa console. Pour cela, il projetterait de concevoir un nouveau modèle quelque peu différent…

Une refonte de la PS5

Selon les dernières informations émanant du site taïwanais DigiTimes, PlayStation envisagerait une refonte de sa PS5 en vue de 2022. Pour ainsi dire, il ne s'agirait pas de modifier le design de la console, mais plutôt de remplacer les composants internes qui composent la machine. 

Le but serait alors de changer le processeur AMD gravé en 7 nm, actuellement dans la console, au profit d'un modèle 6 nm. Cette modification n'entraînerait aucun bouleversement au sein même de l'expérience utilisateur du joueur. 

Cette information émanerait d'un rapport de TSMC, l'entreprise de fabrication de semi-conducteur qui devrait être en charge de la production. La "nouvelle" PS5 devrait alors être commercialisée entre le second et le troisième semestre de 2022.

Une solution à la pénurie ? 

Comme nous vous l'avons rapportés, ce changement ne devrait provoquer aucun bouleversement pour le joueur. À l'exception près que, par cette modification, la PS5 pourrait enfin être accessible dans les rayons plus facilement. 

Pour rappel, la console de Sony bat tous les records. En seulement quelques mois, le nouveau-né de la marque s'est vendu à plus de 7,8 millions d'exemplaires dans le monde. Des chiffres qui auraient pu être encore plus importants, si la console n'avait pas rencontrée des problèmes de production la rendant inaccessible. 

À l'heure actuelle, il est encore bien difficile de pouvoir se procurer une PS5. Et selon les dires des dirigeants de Sony, cela ne risque pas de s'arranger de sitôt. Espérons donc que ce nouveau modèle permettra aux joueurs d'enfin pouvoir mettre la main sur cette console tant convoitée. 

Une erreur ?

Mots-Clés : PS5pénurienouveau modèlecomposantprocesseurplaystation 5processeur amd

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par La Fouine du Net, il y a 1 mois :

J'espère qu'il y a des solutions de prévues pour avant 2022 quand même...

Répondre à ce commentaire

Par Korben, il y a 1 mois via l'application Hitek :

Je ne comprends pas en quoi graver le processeur en 6nm plutôt que en 7nm serait plus efficace, il faut être encore plus précis mais ça irait plus vite ? Je suis perdu.

Répondre à ce commentaire

Par Bob, il y a 1 mois :

Et pour permettre au gens de les acheter ? je veux dire sans les scalpers ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.