PS5 : Sony fait une annonce concernant les stocks de la PS5 qui ne va pas vous plaire
Le lancement de la PS5 a été un énorme succès pour Sony et dès sa commercialisation en Europe, nombreux étaient les clients à chercher partout où pouvoir mettre la main sur la console next-gen de la firme nippone. Si on nous annonce qu'il y aura un restock avant Noël, c'est désormais officiel : la PS5 n'est plus disponible dans le monde.
La PS5 sold out en quelques jours
Victime de son succès, les ventes ont été excellentes et toutes les PS5 ont été vendues. C'est Sony qui a annoncé cette information par l'intermédiaire du PDG de Sony Interactive Entertainment, Jim Ryan. Ce dernier a donc confirmé ce lundi 23 novembre que les derniers exemplaires de la console ont été mis en vente :
Tout est vendu. Absolument tout est vendu. J'ai passé une grande partie de l'année dernière à m'assurer que le produit pouvait susciter une demande suffisante. Et aujourd'hui, je passe encore plus de temps à essayer d'augmenter l'offre pour répondre à cette demande.
Les consoles qui ont été commandées entre le 20 et le 23 novembre devraient quant à elles être livrées pour la mi-décembre.
Il ne reste plus qu'à patienter pour savoir quand la PS5 pourra de nouveau être vendue. Si on en croit le PDG de Sony, l'entreprise japonaise tente de faire tout son possible pour augmenter le rythme de production sans pour autant donner de date pour le retour de la PS5 dans les rayons. Cependant, on imagine que Sony va tout faire pour avoir un maximum de consoles sous le sapin pour les fêtes de fin d'année :
Ils peuvent être assurés que nous travaillons très dur pour mettre sur le marché des quantités importantes avant et après Noël.
On surveille le dossier de près pour vous tenir informé dès que l'on saura quand de nouvelles PS5 seront de nouveau dispo !
Ils font la même chose depuis la PS2, arrêtez, ils font exprès de créer de l'attente pour augmenter la demande, et faire parler du produit. Et tout ça car ils ne produisent pas exprès assez de produits au démarrage de leurs consoles.
Y aura la même chose pour la PS10 "ah franchement je m'y attendais pas, je suis surpris"...
https://hitek.fr/actualite/ps4-rupture-stock_600
Bref, on réduit l'offre pour augmenter la demande et voilà...