Malgré des débuts quelque peu chaotiques, la PS5 connaît un succès de plus en plus convaincant et les chiffres de vente commencent à s'envoler. A tel point que la PlayStation 5 a atteint un pallier record dans l'histoire de la console, concurrençant le succès pharaonïque de la PlayStation 1 en 1998.
Des débuts difficiles mais convaincants
La PlayStation 5 a beau avoir rencontré un nombre Herculéen de difficultés liées aux déboires de la pandémie, elle n'en demeure pas moins une console qui a bénéficié d'un accueil très favorable.
Le succès de la console est indéniable et a permis à de nombreux joueurs de se lancer dans des aventures aux graphismes améliorés, grâce à une capacité de stockage d'autant plus poussée. De plus, cette nouvelles génération laisse aussi la place aux améliorations des manettes DualSense.
On a d'ailleurs appris récemment que le jeu Marvel's Spiderman : Miles Morales avait dépassé les 6,5 millions de copies vendues, ce qui souligne les grandes attentes portées sur les jeux de la nouvelle génération. De plus, la récente annonce de l'ajout d'une extension SSD externe devrait rendre l'expérience utilisateur encore plus optimale.
Néanmoins, tous ceux qui souhaitent investir dans une PS5 n'ont pas forcément pu en bénéficier, ce qui n'a pas empêché les chiffres de vente d'exploser en un temps record. Alors que l'éditeur japonais informait le public que près de 7,8 million de consoles s'étaient écoulées en avril dernier, la vice-présidente principale, Veronica Rogers, vient d'annoncer que le chiffre des ventes ont connu une augmentation considérable.
10 millions de consoles vendues en 8 mois
A tel point que le seuil de vente vient de dépasser le seuil fatidique des 10 millions d'exemplaires. Un chiffre impressionnant étant donné les circonstances. Ces bons résultats constituent, d'ailleurs, un nouveau record pour Sony. En effet : il s'agit de la PlayStation qui a atteint le plus rapidement ce pallier symbolique.
C'est officiel : la PS5 s'est vendue à plus de 10 millions d'exemplaires. Merci <3
July 28, 2021
Plus d'infos : https://t.co/Q0C3svgcuB (en anglais) https://t.co/oORs59RZDv
Dans un communiqué, la directrice des opérations commerciales de Sony s'est allègrement réjoui de la nouvelle sur le site officiel de l'entreprise :
Repoussant les défis de l'approvisionnement et une pandémie mondiale, nous sommes fiers d'avoir offert une expérience de jeu nouvelle qui captive les joueurs du monde entier. Chez Sony, nous avons tout mis en œuvre pour rendre l'expérience PlayStation plus bonne que jamais.
Dans le même communiqué, la vice-présidente en a profité pour remercier les fans ainsi que les équipes de développement et d'ingénierie qui ont contribué à ce succès. Par la même, Veronica Rogers a annonce que la PS5 accueillerait bientôt le prochain God of War, Gran Turismo 7, Horizon Forbidden West ou encore Battlefield 2042 ainsi que Far Cry 6.
Des grandes ambitions pour l'anniversaire de la console
Cela dit, les ambitions de Sony ne semblent pas s'arrêter là, bien au contraire. Le PDG de Sony, Jim Ryan, a récemment annoncé vouloir viser l'objectif des 22,6 millions de consoles vendues d'ici fin novembre, dès que les stocks le permettront. Si ce chiffre semble particulièrement optimiste, il n'est pas forcément inatteignable.
Il faut donc garder cela à l'esprit, d'autant plus que le nombre de consoles produites devrait être particulièrement conséquent, ce qui laisse présager de bonnes nouvelles, à la fois pour Sony et pour les joueurs qui attendent que les stocks disponibles affluent de nouveau
Par Poupipoupipou, il y a 3 ans :
En parlant de Far Cry 6, vraiment hâte de voir s'il va revenir avec un méchant aussi marquant que Vaas
Répondre à ce commentaire