PS5 : la nouvelle manette dual sense sera extrêmement immersive avec cette nouvelle technologie
Début avril, Sony dévoilait sa DualSense, successeur de sa célèbre DualShock. Une manette sobre de design, mais équipée de la rétroaction haptique, une technologie qui offrira une multitude de sensations au joueur durant sa partie. Et si l'on en croit un développeur, la DualSense nous permettra aussi de ressentir la pluie.
la dualsense se dévoile encore un peu plus
A l'occasion du dernier épisode du podcast "Play, Watch, Listen", Alanah Pearce (ancienne host IGN désormais chez Funhaus), Austin Wintory (compositeur), Mike Bithell et Troy Baker (acteur spécialisé dans le doublage) s'étaient réunis pour parler de la nouvelle manette de Sony. Bithell, game designer et développeur derrière les jeux Thomas Was Alone et John Wick Hex, a déjà pu assister à une démo de la DualSense et a ainsi partagé cet aperçu.
Il y explique notamment que les vibrations haptiques émises par la manette permettront aux joueurs de ressentir les gouttes de pluie. Une expérience qui ne se limiterait pas qu'à cet unique événement naturel puisque d'autres événements climatiques seraient concernés. Des sensations qui se traduiraient également par des effets sonores, augmentant le ressenti transmis par la manette.
Une technologie qui ne date pas d'hier et qui doit encore faire ses preuves. Largement mise en avant par Sony, elle pourrait s'avérer aussi gadget que le pad tactile de la DualShock. Reste à savoir si les développeurs en exploiteront toutes les capacités ou si cette idée sera abandonnée elle aussi lors de la conception de sa successeur.