PS5 : sans surprise, certaines précommandes n'arriveront pas à l'heure
Plus tôt dans le mois, Sony ouvrait les précommandes de sa PlayStation 5 juste après en avoir officialisé le prix. Des stocks réduits écoulés en quelques instants qui ont tout de même permis à certains internautes rapides de sécuriser un exemplaire de la console next-gen de Sony. Néanmoins, les revendeurs commencent à se montrer réalistes et informent leurs clients du manque de disponibilité au lancement.
des précommandes qui auront du retard
Il fallait s'y attendre, les précommandes ne seront finalement pas suffisantes pour être certain d'obtenir sa PlayStation 5 dès son lancement. Comme le rapportent Comic Book et Video Games Chronicles, plusieurs revendeurs ont pris contact avec des clients ayant précommandé la PlayStation 5 pour les prévenir que leurs consoles n'arriveraient possiblement pas le 12 novembre (alors que la console sort le 19 novembre chez nous). Dans le cas de la branche irlandaise de GameStop, la maison-mère de Micromania, la PlayStation 5 pourrait même arriver en 2021, et pas avant.
Des avertissements qui font suite aux informations laissées par Sony aux différents revendeurs vis à vis de l'allocation de leurs stocks. En ayant enregistré les précommandes sans avoir une vision précise de leurs stocks au lancement, les revendeurs sont désormais dans une position où ils doivent informer leurs clients que leurs consoles ne seront finalement pas là à temps. Des précommandes chaotiques qui feront probablement réagir sur les réseaux sociaux. Et pour cause, si les livraisons sont complétées avec quelques jours de retard seulement, les joueurs ne devraient pas trop se plaindre. Mais si les consoles arrivent en 2021 seulement, alors les précommandes perdent grandement de leur intérêt.
Néanmoins, elles permettront à ces joueurs impatients de mettre la main sur la console next-gen de Sony avant les autres ou une éventuelle disponibilité chez d'autres revendeurs. Amazon avait, de son côté, déjà prévenu ses clients que leurs consoles n'arriveraient probablement pas le jour J. Des retards qui ne sont pas surprenants et qui sont notamment liés à la pandémie de coronavirus qui aura mis à mal la production de la console. Espérons tout de même que ceux qui ont précommandé n'aient pas trop à attendre.