PS5 : les premiers devkits sont arrivés et sont de bon augure

De GomeWars Auteur - Posté le 31 janvier 2019 à 17h31 dans Jeux vidéo

Présente dans nos salons depuis 2013, la PlayStation 4 devrait accueillir une petite sœur dans les années à venir. La PS5 ne cesse de révéler davantage d'infos au fil des semaines/mois et les premiers devkits seraient arrivés chez certains studios. Les premiers retours seraient d'ailleurs tombés, ces derniers s'avèreraient positifs. 

Une PS5 en 2020 ?

Même si l'information n'a pas encore dépassé le stade de la rumeur, cette dernière nous vient directement de chez Daniel Ahmad, analyste du réseau Niko Partners et administrateur des forums ResetEra. Officiant sous le pseudo ZhugeEX, Ahmad y a révélé plusieurs informations concernant la PS5 et notamment l'arrivée des devkits chez certains studios first-party et les premiers ressentis, rapporte Gameblog

"Les Kits de développement PS5 sont déjà de sortie, et j'ai entendu des retours positifs à son sujet. Mais je ne m'attends à aucune information dans un futur immédiat."

L'analyste tient tout de même à rappeler que la PS4 a encore de beaux jours devant elle. D'autant plus que Sony garderait dans sa manche des jeux non annoncés, issus d'IP existantes. Des licences populaires ont ensuite été évoquées dans les lignes suivantes par d'autres utilisateurs du forum : Ratchet & Clank, Horizon Zero Dawn, Jak & Daxter. Aucune n'a été confirmée mais la mode étant du côté des remasters, Sony ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin après les retours de Crash Bandicoot et Spyro

"L'année 2019 sera une autre bonne année pour la plate-forme en raison de son importance base installée, de ses ventes online en croissance, de ses jeux tiers puissants, de ses jeux propriétaires et de son ancien catalogue. Le line-up pour la première moitié de l'année est faite, mais la seconde moitié est encore en pleine gestation. 

Sony a également quelques jeux non annoncés (IP déjà existantes) avec la PS4 en tête, mais je suis conscient du fait qu'il y a eu des discussions sur la création de titres cross-gen/next-gen. 

En général, Sony first party se concentre actuellement sur la PS5. Il est encore trop tôt pour parler de la prochaine génération, mais j'imagine que nous entendrons des choses lors de la prochaine GDC."

Si l'on écoute Ahmad, la PS5 ne devrait pas débarquer avant 2020. Une date qui permettrait à Sony de profiter d'une année supplémentaire pour faire fructifier sa console actuelle et présenter quelques exclusivités comme Days Gone ou Shenmue III. Sony semble garder ses véritables atouts et annonces pour l'année prochaine, le constructeur ayant préféré esquiver l'E3 2019. 

Une erreur ?

Mots-Clés : ps4playstationSonyPS5devkitslicence2020

Source(s) : Gameblog

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Billy, il y a 1 an :

Je vois pas Sony présenter sa PS5 avant 2020 perso

Répondre à ce commentaire

Par SlayEx, il y a 1 an :

j'ai vu Jack et daxter, il m'en faut pas plus, je suis content !

Répondre à ce commentaire

Par Soren, il y a 1 an :

Horizon Zero Dawn 2 <3

Répondre à ce commentaire

Par Tartiflette, il y a 1 an via l'application Hitek :

C'est sur que si la PS4 se vend et rapporte encore énormément d'argent, ils ne vont pas précipiter l'annonce de la PS5. D'ailleurs, une idée du prix ? J'imagine que ça devrait avoisiner les 600 clochettes cette histoire.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 semaines

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 semaines

Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 4 mois