Ça y est, la PS5 Pro s'est enfin dévoilée à travers une vidéo de présentation sur la chaîne Youtube de PlayStation.
quatre ans après la PS5
Lancé fin 2020, la PS5 de Sony annoncée comme une révolution n'aura pas rencontré le succès espéré. La faute à un Covid-19 paralysant la chaîne de production puis à une industrie qui a peiné à se remettre en place.
En attendant une future PS6, on s'attendait à voir débarquer la PS5 Pro. Sony a dévoilé une vidéo de présentation ce mardi sur la chaîne YouTube dès 17H. Voici ce que l'on a pu en retenir.
Cette vidéo servant à mettre en avant les capacités techniques de la console et des innovations en technologies de jeu tient ses promesses. Mark Cerny, architecte lead de la PS4 et de la PS5 promet une meilleure qualité d'image qu'auparavant sur les jeux de la console, prenant exemple sur Ratchet & Clank : Rift Apart, ou encore The Last of Us 2, ainsi qu'un GPU plus rapide de 45%, un ray tracing amélioré par 2 voir 3, et le PSSR, l'équivalent du DLSS sur PS5. La manette DualSense reçoit aussi une mise à jour avec une meilleure autonomie, ainsi que des gâchettes adaptatives encore plus immersives.
En somme, la console se veut trois fois plus puissante que son aînée du côté du processeur. En ce qui concerne la résolution, le framerate et le ray tracing, un bond en avant a été fait grâce au PSSR (pour PlayStation Spectral Super Resolution). Il s’agit d’un algorithme d’upscaling et de reconstruction d’image permettant d’augmenter la performance des titre de la PS5.
Mais c'est du côté du prix que ça fait mal : la PS5 Pro coutera 799,99 euros en France, sans son lecteur de disque. Ce dernier sera vendu séparément au prix de 119,99 euros. Enfin, pour vous procurer ce joli mastodonte, il faudra patienter jusqu'au 7 novembre 2024.
Par user 404, il y a 4 semaines :
sur le papier ça vend du rêve, mais bon avec sony on sait jamais
Répondre à ce commentaire