PS5 : un nouveau bug affecte le démarrage de la console Sony
Décidément, rien ne va chez Sony ! Le lancement de leur PlayStation 5 se retrouve être quelque peu douloureux. Entre la pénurie généralisée et organisée volontairement et les revendeurs illégaux qui proposent des prix indécents, il est difficile de savoir si tout le monde pourra avoir sa console de jeu préféré sous le sapin pour Noël. Tout ça sans parler des nombreux bugs qui impactent la console.
Un énorme patch pour corriger de nombreux bugs
Nous vous avions déjà présenté les bugs majeurs sur lesquels Sony a travaillé pour le premier patch de mise à jour de la PS5. Parmi eux, on peut citer pêle-mêle des problèmes qui supprimaient vos données de jeu installées, un bug qui empêche votre console de recharger vos manettes et d'autres faisant apparaître un écran noir en ligne ou en jeu.
Mais le 20 novembre, un utilisateur de Twitter a envoyé une vidéo au compte officiel de Playstation et PlaystationFR afin d'avoir des explications sur le bug qu'il a rencontré. Et ce n'est pas beau à voir ! Car sa nouvelle console s'allume... puis s'éteint presque instantanément. Il répète le processus plusieurs fois, mais rien ne change entre les nombreuses itérations.
@PlayStation @PlayStationFR
— Zekk\u2739 (@i_zekky) November 20, 2020
Ma PS5 s'allume et s'éteint au bout d'une seconde ! Elle et morte ?! pic.twitter.com/1xTPId5btY
ps5 : Le retour serait la seule solution
Dès que la vidéo de l'internaute a été mise en ligne, de nombreuses autres personnes ont confié avoir subit un problème similaire en provenance de leur PS5. Si la plupart des problèmes précédents ont été corrigés via une simple mise à jour, cela risque d'être plus compliqué pour ce bug-ci. Ce dernier pourrait être dû à une étiquette mal placée ou mal fixée à l'intérieur de la console de Sony. Cela rappellera à tous les utilisateurs de XBox le cercle rouge annonçant la mort imminente de leur machine.
Sony a pris connaissance du problème et a demandé de renvoyer toutes les PS5 affectées par ce problème. Les utilisateurs de consoles endommagées se sont vus adresser une nouvelle boîte flambant neuve qui, espérons-le, n'aura aucun bug cette fois-ci. Dans un récent communiqué, Playstation a affirmé par l'intermédiaire du PDG de Sony Interactive Entertainment, Jim Ryan, qu'il n'y avait plus une seule console PS5 en stock dans le monde. Pour ceux qui ont l'intention de se la procurer avant Noël, joyeux Hunger Games, et que le sort puisse vous être favorable.
J'ai l'impression que les Séries S & X n'existent pas...
Voilà la preuve, quelle bande de teubés