PS5 : les manettes DualSense et les Joy-Con de Nintendo ont malheureusement un point commun
Sony a sorti la PS5 ainsi que ses nouvelles manettes, les DualSense, et certains joueurs doivent faire face à un problème bien connu par ceux qui jouent à la Nintendo Switch. En effet, plusieurs internautes ont remarqué que la nouvelle manette de Sony présentait le même souci que les Joy-con de Nintendo alors que ce problème est connu depuis pas mal de temps.
Le drift de retour sur les DualSense ?
Le problème en question est le fameux drift, une hantise pour tous les joueurs. Ce problème touche les sticks analogiques d'une manette, souvent celui de gauche, et se manifeste par une action qui se déroule à l'écran sans que vous n'exerciez une quelconque pression sur le stick. Généralement, si ce problème intervient sur de vieilles manettes qui ont été très utilisées, mais un joueur sur Reddit fait remonter ce désagrément alors qu'il n'a la manette que depuis un mois.
Dualsense Drift from r/PS5
Pour l'heure, il est encore trop tôt pour dire si ce problème sera de la même ampleur que celui qui était présent sur la PS4 ou la Switch. De plus, rien ne nous dit si le joueur en question n'a pas fait tomber sa DuelSense ou que sa manette présente un défaut. Cependant, il n'est pas le seul à signaler ce désagrément, mais pas encore assez de plaintes pour que Sony commente officiellement.
Just noticed my Dualsense drifts :( from r/PS5
Quelques pistes à envisager pour régler le problème de drift
Si vous rencontrez ce problème, voici quelques pistes pour tenter de régler ce bug. La première des choses reste à réinitialiser la DualSense. Sur la DualShock 4, cette manipulation était efficace. Il suffit de rester appuyé plusieurs secondes sur le bouton de réinitialisation, situé à l'arrière de la manette.
L'autre piste consisterait à nettoyer la DualSense de l'éventuelle poussière qui aurait pu s'accumuler sous les sticks analogiques ou bien encore de retirer les capuchons de joystick. Ces derniers ne sont qu'une protection et peuvent s'abîmer avec le temps.
Enfin, si malgré tout, cela ne règle pas le souci de drift, la piste logicielle peut être envisagée. Effectuez la vérification des mises à jour de la PS5 et de désactiver et réactiver le Bluetooth de la manette. Et si tout ça ne mène à rien, vous avez toujours la garantie que vous pourrez faire jouer.
Les amateurs .
Un ange parmis nous
Et la Xbox One c'était pareil, en plus de ses problèmes de lecteurs qui claquaient ou qui ne recrachaient plus les BluRay.
Mais ça on oublie, c'est la nostalgie qui parle maintenant...
Faites pas les étonnés, ça fait 30 ans qu'on vous dit de ne pas acheter Day One