Malgré le fait que la PS5 soit toujours confrontée aux problèmes de limitation des stocks en raison de la situation sanitaire, le succès ne manque pas d'être au rendez-vous. Depuis sa sortie il y a cinq mois, la console a déjà bénéficié de plusieurs mises à jour. Cependant, celle qui arrive ce 14 avril est de loin la plus majeure. A ce titre, elle offre plusieurs fonctionnalités très attendues des joueurs.
La première mise à jour de cette ampleur
Après une attente non dissimulée de la part des joueurs, Sony offre finalement la première mise à jour majeure de la cinquième génération.
Un bon nombre d'améliorations de son logiciel seront visibles dans quelques heures, et ce, dans quatre domaines distincts.
1) Le stockage externe SSD enfin disponible
La première grande nouveauté et sans conteste, l'arrivée du stockage externe ! Le volume des jeux de la nouvelle génération de la console est de plus en plus impressionnant. La taille des fichiers de Spider-Man : Miles Morales Ultimate Launch Edition demande ainsi 105 Go d'espace de stockage.
Malheureusement, le stockage de la PS5 ne suit pas forcément. Il reste tout de même honorable avec un SSD de 825 Go mais jusqu'alors, il était limité. Les joueurs n'ont pu bénéficier que de 664 Go au démarrage. Finalement, il sera désormais étendu.
En effet, il sera enfin possible de transférer ses jeux vers un support USB externe afin de ne pas avoir à désinstaller et réinstaller constamment ses jeux (le transfert étant plus rapide qu'une réinstallation complète.) Il sera ainsi possible de conserver ses sauvegardes. Malgré tout, la lecture des jeux PS5 ne pourra pas se faire depuis un support externe, contrairement aux jeux PS4.
2) De nouvelles fonctionnalités sociales pour les joueurs PS4 et PS5
Une nouveauté sociale devrait particulièrement plaire aux joueurs PS4 et à leurs amis : il sera désormais possible d'utiliser la fonction de "Jeu en Partage" de manière intergénérationnelle.
C'est à dire qu'un joueur PS5 pourra partager son écran avec un joueur PS4. Ce dernier pourra aussi jouer à la place du joueur PS5, à distance. Le joueur PS4 pourra faire de même vis-à-vis de son ami (plus riche, plus chanceux ou plus enclin au craquage).
L'affichage sera également optimisé : il sera désormais possible de voir les sessions de jeu auxquelles vous pouvez participer sur PS4 et PS5. Il devrait également être plus rapide de lancer une partie en ligne avec la nouvelle fonction "Demander à rejoindre" qui fait également office d'invitation.
3) Amélioration de multiples options de contrôle
Le menu "Game Base" a été revu afin d'assurer une plus grande fluidité des fonctionnalités. Mais ce n'est pas tout.
Il sera désormais possible d'ajuster le volume des joueurs en plein jeu ou bien de couper son micro et celui des autres au milieu d'une partie. Pratique, si vous êtes agacé à l'idée d'entendre certains joueurs rager ou vous narguer.
Parmi les autres options, on retrouve la possibilité de pré-télécharger les mises à jour, de personnaliser l'affichage de sa bibliothèque de jeux ou de paramétrer les conditions de captures d'écrans selon les trophées obtenus. On retrouve également la fonctionnalité du zoom sur son écran.
4) Des nouvelles fonctionnalités à distance
De son côté, l'application Playstation App devrait garantir de nouvelles interactions à distance. Parmi elles : la possibilité d'établir une liste de souhaits à la façon de Steam, de recevoir des notifications quand ses amis sont en ligne ou encore de modifier son statut de disponibilité. D'autres options devraient être ajoutées dans les prochaines semaines, comme la possibilité de rejoindre une partie sur PS5 via l'application.
Toutes ces nouveautés devront apporter un vent de fluidité sur des consoles qui en avaient bien besoin !
Par Blue Moon, il y a 3 ans :
Et pendant ce temps, il y a l'espace de stockage sur PC.....
Répondre à ce commentaire