Rechercher Annuler

PS5 : une spécificité de la console entraine des retards de livraison

De Yann Sousa - Posté le 20 novembre 2020 à 11h17 dans Jeux vidéo

L'Europe a enfin été servi hier, en ce qui concerne la dernière console de Sony. Tous les acquéreurs attendaient alors que leur console arrive chez eux le jour de son lancement. Mais pour certains, tout ne semble pas s'être passé comme prévu...

Une console probLématique pour la livraison

Confinement oblige, de nombreux fans à travers le monde ont combattu ardemment avec les faibles stocks de Sony pour espérer obtenir d'ici peu une PS5. Maintenant, chacun d'entre eux n'attend qu'une chose (si ce n'est pas déjà fait), recevoir leur précieux sésame. Malheureusement, certains devront attendre un peu plus que d'autres...

En effet, des acheteurs britanniques ont eu une curieuse surprise, alors même qu'ils guettaient patiemment l'arrivée de leur PS5. C'est par l'intermédiaire d'un mail de Game que le revendeur les a informé d'un retard de leur livraison, qui serait notamment dû à un souci inhérent à la nouvelle console de Sony. Pour rappel, Game est le plus grand revendeur de jeux-vidéo du Royaume-Uni. Comme excuse au retard des livraisons de ceux qui avaient alors réussi à commander la console sur le site, l'entreprise raconte avoir été gêné dans le transport par la taille imposante de la PS5. Dans The Verge, Game détaille alors ses propos.

En raison du volume que représente la PlayStation 5 dans le marché britannique ainsi que de la taille du produit, le lancement de la console a provoqué des difficultés de livraison à travers le Royaume-Uni pour tous les revendeurs et transporteurs. Notre objectif a toujours été de nous assurer que le plus de commandes possibles arrivent à temps pour le jour de la sortie de la console. Par conséquent, nous avons dû nous assurer les services de multiples transporteurs afin qu'ils nous aident à atteindre notre objectif.

Trouver un fautif à Cette histoire

Dans la suite de ses explications, Game décide alors de se dédouaner et pointe du doigt un de ses transporteurs partenaires. Selon eux, la société Yodel n'aurait informé seulement qu'hier le revendeur qu'il serait dans l'incapacité d'effectuer toutes les livraisons prévues lors du lancement, à cause de la taille des colis et la limite de leur capacité. 

Le transporteur, lui, se dédouane de toutes responsabilités. Il déplore les attaques de Game à son égard, qui l'utilise comme excuse à ses problèmes de logistique. Il assure même de son côté que le revendeur a toujours été au courant du "volume de commandes" qu'il était en mesure de livrer.

Une erreur ?

Source(s) : The Verge

Mots-Clés : PS5livraisonretardroyaume-unigame

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Yann Sousa, il y a 2 ans :

Pensez-vous que la taille de la PS5 est vraiment en cause ?

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 2 ans (en réponse à Yann Sousa):

Bah une console plus grande -> boite plus grande -> moins de consoles/camions.

Répondre à ce commentaire

Par Nico, il y a 2 ans :

Je bosses dans la logistique et je peux vous assurez que la dimension d 'un produit n a absolument rien a voir avec des retards de livraison.
Les dimensions des palettes et des camions sont connu de tous les professionels du secteur, c'est absolument honteux de lapert de game d'accusé le transporteurs

Répondre à ce commentaire

Par Pantek, il y a 2 ans (en réponse à Nico):

Exactement, première fois que j'entend cette excuse aussi, c'est petit.

Petit conseil à ceux qui vont lire se commentaire, analisez les mensonges qu'ont vous sert sur un plateau, avec 2 seconde de réflexion on se rend compte que le mensonge n'est pas très malin..

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.