PS5 : une rétrocompatibilité exceptionnellement unique pour la future console de Sony ?
Annoncée en avril dernier, la PS5 est source de nombreuses rumeurs ! De son côté, le constructeur Sony ne donne pas plus détails sur sa future console. Pour l'heure, on ne sait toujours pas quelle sera sa puissance, ses caractéristiques ou même à quoi elle ressemblera. Cependant, il semblerait que la rétrocompatibilité soit exceptionnelle.
Une rétrocompatibilité pour l'intégralité des jeux de l'univers Playstation ?
C'est en tout cas ce que laisse imaginer les fuites concernant les brevets déposés relatifs à la PS5 et les indications de nombreuses sources qui convergent dans ce sens. Selon des nouvelles rumeurs qui ont été confirmées par HipHopGamer sur YouTube, Sony serait donc dans l'optique de proposer une rétrocompatibilité avec l'intégralité des jeux sortis sur PlayStation allant de la PlayStation de 1994 à la PS4 sans oublier la PS2 et PS3.
Ainsi, HipHopGamer précise que la PS5 sera équipée d'un "moteur avec processus de remasterisation pour la rétrocompatibilité des jeux PS1 jusqu'aux jeux PS4".
Ce processus fonctionnerait de la même manière que la Xbox One X gère la rétrocompatibilité. Cela veut dire que la PS5 ne fera pas simplement qu'exécuter les anciens jeux mais les faire tourner en 4K. Imaginez des jeux sortis il y a 20 ans en 4K sur la PS5 !
Bien évidement, il faudra attendre la confirmation de la part du constructeur. Pour rappel, un brevet avait fait surface sur Internet et présentait le processus pour permettre aux jeux PS4 d'être optimisés sur la future console du constructeur nippon. Un processus qui ressemble à ce que décrit HipHopGamer en ce début d'année 2020.
Ce dernier a d'ailleurs annoncé que Sony ne devrait pas communiquer dans un avenir proche pour confirmer ou infirmer ce point. La PS5 est attendue pour sortir d'ici la fin de l'année 2020.
Après dans les faits, faut pas se leurrer : peu de gens jouent à leurs anciens jeux de générations précédentes sur leurs consoles.
ça peut être pas mal vraiment cette PS5 !
On ne parle pas d'upscale, mais juste de changer la résolution de rendu d'un jeu, et les emus le font très bien, donc TOUS les jeux peuvent en profiter. Encore faut il qu'il ait été bien codé ;)
Budokai tenkaichi 3
La ps5 c'est un pc
Sony c'est le roi pour utiliser des émulateurs open source
Les emu ps1 et 2 fonctionne très bien
Et comme de part hasard et sorti ce week end un Emu ps3 qui fait tourner plus que correctement en 4k/60fps, 1250 jeux sur 1400.
Y'a rien de bien extraordinaire, au cointraire, j'ai envie de dire, ca y est on nous prends moins pour des pigeons !
Enfin perso moi retro compatibilité ou pas ca ne change rien. J'ai tjs mes anciennes consoles, et je préfère jouer aux matériel d'origine dans les conditions de l'époque que de passer par de l'emulation même si on y gagne en résolution ^^