Rechercher Annuler

PS5 : la sortie de la console pourrait être décalée à cause du coronavirus

De Guillaume Chagot - Posté le 2 novembre 2020 à 16h50 dans Jeux vidéo

MAJ : Dans le même post, l'utilisateur de Reddit explique être retourné au magasin par la suite, afin de régler sa précommande. En discutant avec le même vendeur, ce dernier lui aurait alors appris que Sony et les magasins GAME étaient parvenus à un arrangement. La PlayStation 5 sortira donc bel et bien le 19 novembre prochain.

Le 19 novembre prochain doit sortir la PlayStation 5 chez nous. Une console de salon attendue par des millions de joueurs à travers le monde. Les stocks de précommandes ont fondu comme neige au Soleil, révélant l'engouement monstre retrouvé derrière cette sortie événement. Problème : la pandémie de coronavirus pourrait décaler la sortie de la console. 

vers un report du lancement de la ps5 ?

L'attente ne devrait plus être très longue pour les joueurs ayant précommandé la PlayStation 5. En effet, si l'on en croit Sony, sa console next-gen sortira dans un premier temps le 12 novembre prochain dans les pays concernés, puis le 19 chez nous. Mais une rumeur s'intensifie à quelques semaines du lancement de la PlayStation 5, celle d'un éventuel report. Des bruits de couloir qui nous proviennent cette fois de chez Reddit, où un joueur ayant précommandé la PlayStation 5 a eu une discussion informative avec un vendeur britannique du revendeur GAME. 

"GAME au Royaume-Uni m'a demandé hier de venir en boutique pour prépayer ma PS5 afin que je puisse venir la chercher le 19. J'y suis allé ce matin et voici ce que j'ai appris : 'Sony nous a dit d'arrêter de prendre des prépaiements afin qu'ils puissent rapprocher ou reporter la date de sortie au Royaume-Uni, en France et en Allemagne pour cause de confinement'."

Des informations à prendre avec des pincettes, d'autant que, même si la PlayStation 5 doit sortir le 19 novembre prochain en France, des retards sont à prévoir. Les revendeurs n'ont pas communiqué officiellement sur un éventuel report, assurant même que certains joueurs pourront bel et bien repartir avec leur console le 19 novembre, comme convenu. 

De plus, reporter le lancement de sa console à moins de trois semaines de la date officielle coûterait probablement une fortune au constructeur. Difficile de croire que Sony se mettra les joueurs à dos, d'autant que les stocks sont limités et que le catalogue de sortie s'est amaigri au fil des mois. Quoiqu'il en soit, si report il y a, le géant japonais devrait communiquer dessus dans les prochains jours, bien que cette éventualité soit peu probable. 

Une erreur ?

Mots-Clés : PS5playstation 5Lancementsortieconsolenext-genSonyreportrumeur

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par tetard, il y a 7 mois :

J'y crois pas une seconde

Répondre à ce commentaire

Par Eisen, il y a 7 mois :

Reporter la date à cause du confinement ? Mais quoi de mieux pour garder les gens confinés que de les laisser jouer avec leur nouvelle console ?
(C'est sûr que si il sont tous au guichet en même temps, ça le fait moins)

Répondre à ce commentaire

Par Al_One, il y a 7 mois :

malheureusement plus ça va et plus j'y crois, ils l'annoncerons au dernier moment mais ça sent pas bon.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.