Rechercher Annuler

PS5 Slim / Pro : Microsoft vient d'annoncer les prochaines consoles de Sony

De Guillaume Chagot - Posté le 5 juillet 2023 à 10h54 dans Jeux vidéo

Depuis sa PlayStation 3, Sony habitue les joueurs à sortir ses consoles sur un rythme bien rodé. Console originelle, version Slim, version Pro, un triptyque qui a fait ses preuves. Et après des versions Slim et Pro pour la PlayStation 3 et la PlayStation 4, Sony doit maintenant annoncer celles de sa PlayStation 5. Mais malheureusement pour le constructeur, Microsoft viendrait de lui couper l'herbe sous le pied.

secret de polichinelle 

Depuis plusieurs mois, les documents confidentiels de Microsoft et Sony sont épluchés par la FTC, la commission de régulation américaine, en vue du rachat d'Activision-Blizzard par la firme de Redwood. Et la dernière trouvaille en date serait nulle autre que l'annonce, supposée imminente, des versions Slim et Pro de la PlayStation 5. Des annonces qui devraient venir du côté du camp de Sony, mais qui proviennent pourtant de celui de Microsoft. 

Microsoft et Sony

Comme le rapporte Kotaku, selon des documents judiciaires, Microsoft s'attend à ce que Sony sorte une PlayStation 5 Slim plus tard dans l'année, au prix de 399,99 dollars. Une révélation inattendue qui fait tout de même sens. Voilà près de trois ans qu'est sortie la PlayStation 5 et, si l'on se réfère au calendrier habituel de Sony, c'est le timing habituel pour sortir les versions Slim et Pro de sa dernière console en date. 

Les différentes consoles PlayStation de Sony

Après la PlayStation 3 en 2006, sont sorties ses versions Slim et Pro en 2009. Rebelotte avec la PlayStation 4, sortie en 2013, dont les versions Slim et Pro sont sorties, sans surprise, trois années plus tard, soit en 2016. Et avec une PlayStation 5 sortie en 2020, il va sans dire que ce mois de novembre 2023 serait le moment parfait pour remettre de l'eau dans la machine en annonçant une PlayStation 5 Slim et Pro. 

"De même, PlayStation vend une édition numérique moins chère au prix de 399,99 $, et devrait sortir une PlayStation 5 Slim plus tard dans l'année au même prix réduit." peut-on lire dans l'un des documents de Microsoft.

"PlayStation, quant à elle, propose actuellement deux versions différentes de la PlayStation 5 - l'une avec un lecteur Blu-Ray pour les supports physiques (Standard) et l'autre sans (Digital) - et devrait sortir prochainement des modèles Pro et Slim encore plus différenciés."

Une révélation qui n'est finalement pas si surprenante que ça, Sony souhaitait surement respecter son calendrier habituel. Pour autant, avec les pandémies de Covid, les pénuries de matériaux et les faibles stocks de PlayStation 5 à son lancement, et pendant de longs mois suivant sa sortie, il est possible que Sony ait dû changer son fusil d'épaule. Vers un délai supérieur à 3 ans entre la sortie de la PS5 et ses versions Slim et Pro ? Possible. Bien que Sony reste muet comme une carpe sur le sujet, Microsoft pourrait bien lui avoir coupé l'herbe sous le pied. 

PlayStation 5

Outre la période de sortie, facile à anticiper, c'est l'annonce d'un prix qui laisse supposer que Microsoft est bien renseignée. Reste à savoir si les PS5 Slim et Pro sortiront cette année. Réponse dans les prochains mois. 

Une erreur ?

Mots-Clés : PS5playstation 5MicrosoftSonyXboxconsoleFTCprixdate de sortie

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Jambon, il y a 9 mois :

Microsoft qui va tout faire pour jeter Sony devant le bus

Répondre à ce commentaire

Par chat, il y a 9 mois :

y a jamais eu de PS3 Pro les amis.

Répondre à ce commentaire

Par Elpinus, il y a 9 mois (en réponse à chat):

Effectivement ils doivent fumé du gazon de qualité pour avoir trouvé une PS3 pro

Répondre à ce commentaire

Par Apiko, il y a 9 mois :

Ps3 pro en 2009

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.