PS5 : Sony dépose un brevet intéressant concernant les combats de boss
Malgré une sortie en novembre dernier, la PlayStation 5 reste introuvable. La console next-gen de Sony est prise d'assaut absolument partout dans le monde, la faute à des stocks trop faibles. Néanmoins, le géant japonais continue de se tourner vers l'avenir, en déposant un brevet intéressant directement lié aux combats de boss.
des combats à la difficulté évolutive
Dans les options de nombreux jeux, il est possible d'ajuster la difficulté, que ce soit lors de la création d'une partie ou au beau milieu. Mais certains jeux sont ardus de base, à l'instar de la saga des Souls, qui se présente comme une véritable épreuve à part entière. Dans un nouveau brevet déposé récemment, Sony propose de se reposer sur l'intelligence artificielle et le machine learning pour doser la difficulté en temps réel.
Un système qui pourrait ainsi diminuer ou augmenter les combats de boss en fonction des compétences du joueur par exemple. Ainsi, si le joueur découvre un pattern efficace sur un boss en particulier et le répète en boucle, le jeu va augmenter la difficulté afin de contrer cette découverte. Néanmoins, si le boss écrase continuellement le joueur, ce dernier va diminuer sa difficulté afin de lui faciliter la tâche.
Ce système ne plaira pas forcément à tous les joueurs et Sony en est conscient. Le géant nippon confirme que ce système sera optionnel. Ainsi, les joueurs pourront se tourner vers ce système d'évolution en temps réel, ou continuer avec le système traditionnel des difficultés standards qui peuvent être modifiées au cours de la partie. Un système à destination des joueurs rebutés par une difficulté trop élevée. Demon's Souls Remake pourrait ainsi plaire à davantage de joueurs, certains ne lui ayant même pas donné sa chance à cause de ses combats de boss difficiles.
Bien évidemment, rien ne dit que Sony utilisera ce système dans ses prochains jeux. Néanmoins, le constructeur réfléchit constamment à de nouvelles idées pour enrichir ses titres. Une difficulté évolutive pourrait ainsi permettre à tous de jouer même aux jeux les plus difficiles. Reste à savoir si ce système sera adopté ou non. Réponse dans les années à venir.
C’est légèrement degueulasse pour les autres plateformes...
C'est bien joué de leur part, Sony attirera une part de gamer moins exigeant dans un premier temps, et je vois bien ce système dans quelques mois permettrent de créer des difficultés encore + chaotique. T'imagine dans un Dark Soul/Sekiro un mode qui analyse les patterns des meilleurs joueurs du monde et améliore l'ensemble des boss en conséquence ?
Si tu bosses à fond sur un système, t'as pas envie que tes concurrents te le prennent alors qu'ils n'y ont toujours pas pensé ? :/
/s
Si vous avez pas remarqué, c'est le coeur du brevet.