PS5 : Sony installe sa console à l'envers dans sa dernière pub et s'attire les moqueries des joueurs
Lancée en novembre dernier, la PlayStation 5 demeure une denrée rare. Malgré quelques réapprovisionnements sporadiques, la console next-gen du géant japonais ne parvient pas à s'installer dans tous les foyers. Une console énorme au design qui divise mais qui peut tout de même être placée soit à l'horizontale, soit à la verticale. Mais Sony n'a pas manqué de régaler ses détracteurs récemment, en installant tout simplement sa console à l'envers dans sa dernière publicité.
une position surprenante
Dans un tweet depuis supprimé, sans surprise, Sony a permis aux joueurs de découvrir une nouvelle manière d'installer sa PlayStation 5, à savoir à l'envers. Une publicité dans laquelle un père raconte une histoire à son enfant pour l'endormir. Un récit alimenté par ses parties de God of War, lui permettant d'offrir à son petit bout un conte issu de l'une des plus belles exclusivités de la console. Mais bien évidemment, un petit problème s'est glissé dans le décor, à savoir une PS5 installée à l'envers.
Vous ne rêvez pas, dans une publicité postée par Sony, et donc validée en amont par l'éditeur, une PlayStation 5 à l'envers peut être aperçue. Une grossière erreur qui pointe du doigt le design trompeur de la console, qui a su en laisser certains perplexes. Une telle position n'est pas recommandée, puisqu'elle peut poser problème aux composants. Il faut dire que la console n'a pas été prévue pour être installée de la sorte. Pour rappel, le lecteur de disque doit se situer dans la partie inférieure de la console si elle est positionnée à l'horizontale.
Une bourde qui rappelle l'erreur un poil plus vieille commise par Hermen Hulst, l'homme à la tête de PlayStation Studios, qui avait publié une photo de sa PlayStation 5 à l'envers. Un positionnement qui s'était alors heurté aux moqueries des joueurs, forçant l'homme d'affaires à la republier par la suite en ayant corrigé l'erreur. Reste à savoir si Sony corrigera sa publicité ou si cette dernière aura été tournée pour rien. La seconde option semble tout de même plus probable.
only real gamers put their PS5 upside down https://t.co/NwkwijWq3g pic.twitter.com/ePEAeVLTbF
— Tom Warren (@tomwarren) July 8, 2021
"Seuls les vrais joueurs mettent leur PS5 à l'envers"
Sony marketing playing 4d chess by placing the console upside down so that we talk about the PS5 ad pic.twitter.com/S7fekxQNQZ
— Brad Sams (@bdsams) July 8, 2021
"La branche marketing de Sony qui joue aux échecs 4D en mettant leur console à l'envers"
Today I learned my PS5 stand is not broken, I just put it on upside down... https://t.co/ESDlmYDjkE
— Hailey Edge (@clunkymechanic) July 8, 2021
"Aujourd'hui, j'ai appris que le socle de ma PS5 n'est pas cassé, je l'ai juste mis à l'envers"
Mais au lieu de passer leur temps à faire des analyses détaillés de pubs, ils veulent pas aider la science à discerner des différences entre deux cellules en x1000 au microscope ? Car avec leur œil, plutôt que de se plaindre de pubs, ils pourraient aider le monde.
Apparemment faire de la biologie moléculaire c’est simple donc quelque soit ton métier reconverti toi :’)