Rechercher Annuler

PS5 : Sony créé la surprise avec cette nouvelle manette officielle

De Jordan - Posté le 11 janvier 2024 à 18h34 dans Jeux vidéo

Alors que le CES 2024 va se terminer ce vendredi 12 janvier, que les soldes viennent de débuter et que Sony a dévoilé la liste des jeux offerts à ses abonnés en janvier 2024, la firme nippone vient de créer la surprise en proposant une nouvelle version de la manette de sa PS5. 

Sony commercialise sa nouvelle manette officielle pour la PS5

Après la DualSense, Sony Commercialise sa nouvelle manette

En effet, c'est en tout discrétion que Sony a dévoilé une nouvelle manette officielle pour la PS5. D'abord trouvée sur le site de e-commerce nord-américain Best Buy, l'info s'est très vite répandue auprès des joueurs. Oui, PlayStation dispose désormais d'une nouvelle version de sa manette DualSense. Baptisée tout simplement DualSense V2, Sony n'a pas communiqué de façon officielle autour de ce nouvel accessoire. 

La nouvelle manette officielle de la PS5

Proposée sur les principaux sites de commerces français (Fnac, Auchan, ...) elle est affichée au même prix que l'originale, à savoir 69,99 euros. Pour en savoir plus sur ce qu'offre cette nouvelle mouture, impossible de se tourner vers le constructeur pour connaître les spécificités de cette DualSense V2. Il faut donc lire les caractéristiques qui sont présentées sur les sites qui la vendent. 

La DualSense V2 pour la PS5

Ainsi, on peut apprendre que cette nouvelle manette dispose d'une batterie plus performante qui lui assure une meilleure autonomie (jusqu'à 12 heures lorsque la charge est complète). Cela représente deux heures de plus par rapport à la première. La DualSense V2 offre également des capteurs de mouvements, la zone tactile, les gâchettes à retour haptique

DualSense V2 lancée par Sony

D'après les informations partagées par le site américain Best Buy, la nouvelle itération de la DualSense serait légèrement plus petite que sa grande sœur. Elle afficherait une largeur plus petite de 9 centimètres et par conséquent, plus légère, passant de 360 grammes à 280 grammes. Mais cela reste à vérifier. 

Bientôt la PS5 Pro ?

La livraison de la DualSense débutera dès demain. On imagine que Sony apportera des éclairages sur cette nouvelle manette de PS5 dans les heures à venir. Mais on imagine qu'avec le même tarif que la manette originale, l'entreprise souhaite certainement remplacer la précédente par ce modèle. Certains imaginent déjà que le constructeur serait en train de préparer le terrain pour lancer prochainement la PS5 Pro qui pourrait arriver cette année en septembre ou novembre. On surveille le dossier et nous ne manquerons pas de vous partager toutes les infos si Sony daigne nous en dire plus.

Une erreur ?

Mots-Clés : PS5playstationManetteplaystation 5SonyDualSense

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Gus, il y a 5 mois :

Sony doit tramer quelque chose ...

Répondre à ce commentaire

Par Gloom mood, il y a 5 mois :

Mais qui a les moyens de suivre le rythme des nouveautés matos aujourd'hui en fait ?

Répondre à ce commentaire

Par Elpinus, il y a 5 mois (en réponse à Gloom mood):

Bha ceux qui font des heures supp lol non en vrai c'est galère pour presque tout le monde je pense surtout quand tu investit dans presque tout et de nos jours tu dois avoir un abonnement pour tout bientôt faudrait un abonnement pour respirer entre devoir upgrader voir changé de pc presque tout les 2 ans une nouvelle console tout les 4-5 ans tu le sent a la fin

Répondre à ce commentaire

Par Wede, il y a 5 mois :

Bonjour,
Merci pour l'article, ne serait-ce pas plutôt 9mm de largeur en moins ?
Je n'ai pas vérifié mais 9cm ça fait une demi manette.
Cordialement

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.