PS5 : Sony part en guerre contre les vendeurs de PlayStation Plus Collection
La semaine dernière, nous vous partagions les étapes à suivre pour mettre la main sur la PlayStation Plus Collection sur votre PS4, bien que l'offre soit normalement réservée aux joueurs PS5. Certains y ont vu une occasion de partager gratuitement leur chance, d'autres de gagner un peu d'argent sur le dos de Sony. L'éditeur japonais n'a pas apprécié la démarche et part en guerre contre les vendeurs de PlayStation Plus.
un ban définitif
Depuis quelques jours, certains possesseurs de PS5 auraient vu leur compte banni par Sony. La raison ? La vente illégale de la PlayStation Collection, un bundle de 20 classiques de la PS4 offert gracieusement aux abonnés PlayStation Plus possesseurs d'une console next-gen de Sony. Comme le rapporte PushSquare, parmi les victimes de cette chasse aux sorcières se trouverait un joueur qui avait prévu de revendre ce pack à des joueurs malaisiens pour la modique somme de 7 euros.
Pour rappel, il est nécessaire de connecter son compte PSN sur une PlayStation 5 pour pouvoir ajouter les jeux PlayStation Plus Collection à son compte. Toutefois, ce joueur malheureux a dû affronter le courroux du géant japonais, qui ne voit pas d'un très bon œil cette transaction illégale. Il est important de noter que la PlayStation Plus Collection est estimée à 475 $ environ.
Certains vendeurs illégaux auraient réussi à trouver jusqu'à 50 clients. Un trafic que Sony aura rapidement repéré. Côté punition, les vendeurs risquent un ban définitif, quand les acheteurs ne s'exposent qu'à un ban temporaire de deux mois. Néanmoins, tenter de berner Sony à plusieurs reprises exposent sensiblement les gredins à une sentence plus lourde. Obtenir la PlayStation Plus Collection en vous connectant à la PS5 d'une personne de confiance peut tout de même être effectué, bien que la menace continue de peser.