Rechercher Annuler

PS5 : Sony aurait prévu un MMORPG sur cette licence culte, l'annonce fuite avant l'heure

De Guillaume Chagot - Posté le 8 novembre 2022 à 18h15 dans Jeux vidéo

World of Warcraft, Dofus, Final Fantasy XIV, le genre du MMORPG survit malgré un âge d'or révolu. Bien que des petits nouveaux comme New World tente de se frayer un chemin parmi les grosses sorties du moment, s'y essayer peut coûter cher. Malgré tout, Sony semble bien décidé à tenter sa chance avec un MMORPG tiré d'une licence culte. 

un mmorpg en fuite

Depuis plusieurs décennies maintenant, PlayStation séduit grâce à des franchises cultes. Des licences qui perdurent malgré les années et qui se présentent, opus après opus, comme des valeurs sûres. Et alors que la PlayStation 5 va prochainement pouvoir découvrir God of War: Ragnarok, suite de l'excellent jeu de 2018, voilà qu'un autre projet fait parler de lui. Et pour cause, un MMORPG basé sur une licence phare viendrait de fuiter. Aucune officialisation au menu mais des informations croustillantes partagées par MTN. 

Selon ce site coréen, un MMORPG Horizon, univers retrouvé dans Horizon Zero Dawn et Horizon Forbidden West, serait en développement dans les studios de NCSoft, à l'origine de Lineage ou encore Guild Wars. Un jeu connu sous le jeu de "Project H" en interne et dans les offres d'emploi associée. Interrogé par MTN, NCSoft a publié un communiqué indiquant qu'il était "difficile de confirmer des informations sur des projets non publiés qui sont actuellement en cours de développement." Aucune confirmation à l'horizon, mais aucun démenti pour autant. 

A noter que Guerilla Games souhaite depuis longtemps étendre l'univers de Horizon Zero Dawn à des fonctionnalités multijoueur. Des jeux solo qui n'ont plus rien à prouver, aussi bien dans le gameplay que dans les graphismes. Guerilla souhaitait déjà inclure de la coopération dans le premier volet de la licence, initiative finalement abandonnée par les équipes du studio pour se focaliser sur d'autres aspects du projet. Rebelote par la suite avec Forbidden West, exclusivité dans laquelle Sony souhaitait, à priori, voir intégrer une forme de coopération. Seulement, le studio néerlandais a souhaité préserver cette fonctionnalité pour un projet futur. 

Quoiqu'il en soit, Sony compte bien étendre au maximum l'univers de sa franchise à succès, à commencer par un projet de série du côté de chez Netflix. Une série en prises de vue réelles avec, en guise de showrunner, Steve Blackman, showrunner d'Umbrella Academy, notamment. Une série qui serait baptisée Horizon 2074 et qui ferait office de préquel, des années avant l’ère d’Aloy, avec un focus sur la scientifique Elisabeth Sobek. Des projets annexes qui viennent offrir une nouvelle dimension aux exclusivités de Sony, reste à savoir si la qualité sera au rendez-vous. 

De votre côté, souhaitez-vous voir confirmer un MMOPRG Horizon ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire ci-dessous. 

Une erreur ?

Mots-Clés : SonyplaystationexclusivitéMMORPGfuitehorizonHorizon Zero DawnHorizon Forbidden West

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Flore, il y a 3 semaines :

Je veux pas de fausse joie !!

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 3 semaines :

Pourquoi pas, mais que la trilogie prévu reste en mode solo.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.