Rechercher Annuler

PS5 : Sony officialise la DualSense Edge, sa manette ultra personnalisable

De Jordan - Posté le 24 août 2022 à 14h22 dans Jeux vidéo

Bien qu'absent du salon, Sony a tout de même profité de la cérémonie d'ouverture de la Gamescom 2022 pour nous présenter sa nouvelle manette PS5, la DuaelSense Edge mettant fin aux rumeurs à son sujet qui courent depuis le début de l'été.

Ultra-personnalisable pour confort et précision

Ainsi, c'est lors du lancement de la Gamescom que Sony a décidé de dévoiler sa manette nouvelle génération baptisée la DualSense Edge. La firme propose donc une manette sans fil personnalisable et performante pour offrir un confort de jeu et davantage de précision.

Celle-ci offre donc des commandes ultra-personnalisables pour vous permettre de créer votre configuration. Les options sur chaque gâchette peuvent régler la distance de déplacement et les zones mortes comme vous le souhaitez.

La DualSense Edge permet également d'enregistrer différents profils. Une fonctionnalité plutôt intéressante si vous êtes plusieurs personnes à l'utiliser ou si vous souhaitez configurer la manette en fonction des types de jeux sur lesquels vous jouez. Pour passer d'un profil à un autre, il vous suffit d'appuyer sur le bouton Fn dédié.

Comme la manette DualSense standard, toutes les fonctionnalités de base sont conservées comme le retour haptique et les gâchettes adaptatives. Notez qu'ici avec la Edge vous pourrez remplacer en intégralité les joysticks individuels qui seront vendus séparément.

Enfin, cette nouvelle manette présentée par Sony propose trois types de capuchons de manche interchangeables pour assurer une stabilité et adhérence.

Le tout sera livré avec un câble tressé USB Type-C dans un étui de transport. Pour l'heure, Sony n'a pas communiqué sur la date de commercialisation de cette DualSense Edge ni sur le prix auquel elle sera vendue. Mais nous devrions le savoir dans un avenir proche.

Une erreur ?

Mots-Clés : SonyPS5DualSense EdgeManette

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Jeannot, il y a 5 mois :

Il me la faut

Répondre à ce commentaire

Par Tur, il y a 5 mois via l'application Hitek (en réponse à Jeannot):

Voit chez scuf d’abord et fait la comparaison avant

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.