PS5 : des spéculateurs achètent un stock entier de consoles avant même sa mise en vente
Les semaines passent et les problèmes de stock continuent pour la PS5. Entre la pénurie de composants, la production ralentie et les agissements des scalpers, les joueurs en quête de PS5 doivent se montrer patient. D'autant que les scalpers n'ont pas fini leurs manigances, un stock de consoles ayant été raflé avant même sa mise en ligne.
un stock disparu avant même sa mise en ligne
En ce mardi 26 janvier 2021, le revendeur britannique Argos devait surprendre ses clients avec la mise en ligne d'un nouveau stock de PlayStation 5. Mais alors que la vente devait s'écouler en quelques minutes, cette dernière n'a même pas eu le temps d'avoir lieu. Et pour cause, des scalpers étaient déjà passés par là, s'appropriant tout le stock au détriment des autres joueurs.
Ce groupe de scalpers, baptisé Express Notify, aurait eu accès la veille aux liens de vente dudit stock. Des liens partagés ensuite sur un serveur Discord Premium qui ont permis aux différents membres de faire leurs courses en toute tranquillité. Des internautes privilégiés qui ont ainsi pu acheter autant de consoles que souhaité. Conscient du problème, Argos aurait annulé les ventes avant même que ces dernières ne puissent être conclues.
Néanmoins, des membres du groupe à l'origine de ce vidage rapide des stocks ont posté des photos sous-entendant avoir réussi à récupérer leurs consoles. Argos a assuré que le problème avait été fixé, sans pour autant partager le nombre de consoles récupérées par le groupe de scalpers. Le revendeur britannique n'est pas la première victime de ces groupes, qui devraient réitérer encore et encore tant que les consoles continuent à se vendre à des prix gonflés sur des plateformes de revente comme eBay.
Pour toi et moi c'est très simple, puisqu'il s'agit de bon sens et de patience. Mais pour certains qui sont plus que matérialiste, pour ne pas dire tristement vide dans leur vie personnelle ou même dans la compétition.
S'empressent d'acheter pour afficher le : Moi Je!
Ce qui les conforte dans leurs tristesses. Et le cercle infernal continu.
Je pense que tu as pas compris le fond de mon message pour réagir comme ca.
Je compatis pour toi. En tout cas, tant mieux si tu l'as eu a prix fort.
Mais tu encourage la connerie, c'est plus ca qu'on te reproche.
Ensuite, tous ne l'ont pas payée 800€.
Enfin, chacun son délire. Au moins, on ne peut pas miner du Bitcoin avec. Sinon, ça serait pire.
il existe une infinité de solution anti captcha : de l'AI, des services dédiés pour les résoudre lors de scripts automatisé et meme des humains qui saisissent la valeur du captcha ou font l'action ... (merci amazon workforce)
bref, payer 15centimes pour un captcha... c'est pas un soucis pour se gagner 150€.
et là ça n'aurait rien changé, ils ont eut acces au lien de vente AVANT qu'il soit public, ils ont juste commandé normalement.
le probleme ne vient pas des methodes de vente.
Tant que des abrutis achetent des produits d'occaz sur des sites tiers plus cher qu'une neuve sur site officiel, y'aura ce genre de pratique.
les nes mini avait fait pareil, y'a suffit d'attendre et de racheter a 1/3 du prix neuf aux idiots qui en avaient 20 en stock sur le bon coin :D
Salutations a toute et tous.