Les semaines passent et les problèmes de stock continuent pour la PS5. Entre la pénurie de composants, la production ralentie et les agissements des scalpers, les joueurs en quête de PS5 doivent se montrer patient. D'autant que les scalpers n'ont pas fini leurs manigances, un stock de consoles ayant été raflé avant même sa mise en ligne.
un stock disparu avant même sa mise en ligne
En ce mardi 26 janvier 2021, le revendeur britannique Argos devait surprendre ses clients avec la mise en ligne d'un nouveau stock de PlayStation 5. Mais alors que la vente devait s'écouler en quelques minutes, cette dernière n'a même pas eu le temps d'avoir lieu. Et pour cause, des scalpers étaient déjà passés par là, s'appropriant tout le stock au détriment des autres joueurs.
Ce groupe de scalpers, baptisé Express Notify, aurait eu accès la veille aux liens de vente dudit stock. Des liens partagés ensuite sur un serveur Discord Premium qui ont permis aux différents membres de faire leurs courses en toute tranquillité. Des internautes privilégiés qui ont ainsi pu acheter autant de consoles que souhaité. Conscient du problème, Argos aurait annulé les ventes avant même que ces dernières ne puissent être conclues.
Néanmoins, des membres du groupe à l'origine de ce vidage rapide des stocks ont posté des photos sous-entendant avoir réussi à récupérer leurs consoles. Argos a assuré que le problème avait été fixé, sans pour autant partager le nombre de consoles récupérées par le groupe de scalpers. Le revendeur britannique n'est pas la première victime de ces groupes, qui devraient réitérer encore et encore tant que les consoles continuent à se vendre à des prix gonflés sur des plateformes de revente comme eBay.
Par Loutre lubrique, il y a 4 ans :
Faut juste que les gens arrêtent de payer 700 € sur ebay
Répondre à ce commentaire