PS5/Xbox Series X et S : c’est officiel, l’une des deux consoles écrase largement l’autre
En novembre 2020, Sony et Microsoft lançaient la commercialisation de leurs nouvelles consoles : la PlayStation 5 et la Xbox Series X. Alors que nous ne disposons pas encore des chiffres officiels relatifs aux ventes de ces consoles next-gen, une entreprise d'analyse vient de dévoiler les ventes de chacune des firmes et le moins que l'on puisse dire c'est que l'une des consoles écrase largement l'autre !
Sony vs Microsoft : qui remporte le match en ce début 2021 ?
En effet, c'est l'entreprise Ampere Analytics qui vient de rendre un rapport concernant les ventes des PS5 et Xbox Series X. Selon l'entreprise d'analyse, au cours du premier trimestre 2021 et à travers le monde, Sony aurait écoulé 2,83 millions de consoles. En parallèle, Microsoft aurait vendu sur la même période environ 1,31 millions de sa Xbox Series X/S. En admettant que ces données soient vraies, cela signifie donc que Sony aurait explosé Microsoft en ce début d'année 2021 en doublant ses ventes par rapport à son concurrent !
Et il faut tout de même avouer que cela n'a rien de surprenant. Effectivement, depuis le lancement de la PS5, le géant japonais a annoncé avoir écoulé 7,8 millions d'unités, soit légèrement plus que sa petite sœur, la PS4, qui s'était vendue, sur la même période à 7,4 millions d'exemplaires. D'ailleurs, plusieurs instituts sont d'accords pour dire que la PS5 de Sony est la console qui se vend le plus rapidement de toute l'histoire ! Par conséquent, pas étonnant que Sony écrase Microsoft en ce début 2021.
Un énorme avantage mais pas pour autant leader
En revanche, si Sony prend une large avance sur son rival Microsoft, la firme japonaise n'est pas leader des ventes de consoles. En effet, le premier fabricant de console actuellement n'est autre que Nintendo avec la Switch et en comparant les ventes de la console hybride à celles de la PS5 au cours du premier trimestre 2021, Sony donne l'impression d'être un petit joueur ! Nintendo a déjà écoulé 5,86 millions de Switch dans le monde soit le double de PS5 !
https://www.thmmagazine.fr/pourquoi-vos-cartouches-de-jeu-nintendo-3ds-risquent-deja-de-ne-plus-fonctionner/
De ce que j'ai compris, non seulement elle est délocalisée aux USA, mais en plus le président actuel force une censure sur les jeux "anime" qu'il trouve mauvais et trop érotiques ptdr...
On en parle du fast travel coutant 30€ dans Zelda SS remake via un amiibo ?
Puis ça va Nintendo n'abusent pas non plus...
La firme utilise juste son expérience passée. Sans quoi, ils seraient comme SEGA.
Il suffit de peu pour survivre, dans cet univers :p
Allez hop ça dégage de mon flux google