Prévues pour la fin 2020, la PlayStation 5 et la Xbox Series X marqueront le passage à la next-gen. Des consoles dont le prix est encore inconnu, bien qu'une récente bourde de Carrefour pourrait bien nous avoir partagé ces informations avant l'heure. Récemment, plus de 28 000 joueurs français ont voté et indiqué la console next-gen qu'ils attendaient le plus. Et au vu des résultats, l'un des constructeurs a de quoi s'inquiéter.
Quand sony fait la course en tête avant même le début de la course
La semaine dernière, sur la page Facebook Trolls de Geek, un sondage demandait aux fans de la page d'indiquer la console next-gen la plus attendue. Plus de 28 000 internautes se sont prêtés aux jeux et les résultats sont sans appel. A hauteur de 77%, les fans de la page attendent davantage la PlayStation 5 que la Xbox Series X. A noter que 83% des fans de la page Trolls de Geek ont entre 18 et 34 ans. Un panel d'internautes relativement représentatif des potentiels futurs acheteurs de consoles next-gen.
Un sondage qui se termine dans 3 jours mais pour lequel vous pouvez encore voter, en vous rendant juste ici. Des résultats équivoques qui s'expliquent notamment par la forte implantation de PlayStation dans l'Hexagone, couplée à un catalogue d'exclusivités plus étoffé. Les français sont davantage séduits par les consoles de Sony et la PlayStation 5 ne devrait pas déroger à la règle. Qui plus est, nos voisins britanniques sont du même avis.
Dans un sondage organisé à l'occasion de la MCM Comic Con, qui se déroule à Londres chaque année, plus de 3000 fans ont pointé du doigt la console next-gen pour laquelle ils avaient le plus d'attirance. Et encore une fois, la PlayStation 5 est en tête, à hauteur de 84% cette fois. Microsoft peine à séduire de ce côté de l'Atlantique, alors que le marché des consoles de salon est dominé par Sony.
Récemment, IGN organisait lui aussi un sondage avec une question similaire : "Avec ce que vous savez maintenant, pour quelle console next-gen dépenserez-vous votre argent cette année ?". Quatre choix possibles : "PlayStation 5", "Xbox Series X", Les deux", "aucune". Et comme vous pouvez le constater, là encore, la PlayStation 5 se retrouve en tête avec plus de 54% des votes recueillis auprès de 51 509 votants.
Il est important de noter que Sony possède une avance sur la génération actuelle de consoles en étant parvenu à écouler plus de 112,3 millions de consoles à travers le monde, là où Microsoft a dû se contenter des 46,9 millions de Xbox One vendues. Une large avance qui s'explique notamment par les nombreuses exclusivités proposées par le constructeur. Microsoft pourrait bien regagner du terrain sur la prochaine génération de consoles même si les sondages et les estimations ne sont pas en sa faveur.
Par Auto-correcteur, il y a 4 ans :
"28 000" lol
C'est très représentatif oui :)
(et non je suis pas un pro xbox, je suis team PC)
Répondre à ce commentaire