Le mois dernier, Microsoft et Sony ouvraient les précommandes de leurs Xbox Series X/S et PlayStation 5 respectives. L'occasion pour les fans d'une console ou de l'autre de sécuriser un achat, alors que les stocks réduits devaient s'écouler comme des petits pains. Les revendeurs ont rapidement été pris d'assaut, mais un constructeur fait la course en tête, si l'on en croit les derniers chiffres.
une console sort du lot
Récemment, la firme VGM, spécialisée dans les recherches issues de l'industrie du jeu vidéo, s'est penchée sur les préférences de précommandes des joueurs américains. Pour ce faire, 511 personnes ont été étudiées au moment de l'ouverture des précommandes des Xbox Series X/S et de la PlayStation 5. Parmi ce total, seulement 15% d'entre elles, soit 77 personnes, ont réussi à précommander la console de leur choix.
Parmi ces 77 personnes, 72% se sont dirigés vers la PlayStation 5 Classic Edition (celle dotée d'un lecteur Blu-Ray), quand 30% ont craqué pour la Xbox Series X. Les précommandes pour les PlayStation 5 Digital Edition et la Xbox Series S comptaient respectivement pour 10% et 8% des achats. Si le total dépasse 100%, c'est parce que certains joueurs en ont commandé plusieurs. A noter que 29% des personnes interrogées ont expliqué ne pas être parvenus à précommander de consoles next-gen.
Les joueurs questionnés ont ensuite pu donner leur avis sur les exclusivités les plus en vogue. Ainsi, pour les amoureux de la PlayStation 5, c'est Marvel's Spider-Man: Miles Morales qui arrive en tête, un titre retrouvé également sur PS4, quand c'est Halo Infinite qui se retrouve au sommet côté Xbox Series X, alors que le jeu, développé par 343 Industries ne sera pas disponible au lancement de la console. Un échantillonnage relativement bas qui laisse tout de même éclater une tendance.
Au fil des sondages effectués, les joueurs interrogés semblent se diriger en majorité vers Sony et sa PlayStation 5. Les stocks de la console next-gen ont été rapidement épuisés, des revendeurs ont même expliqué à leurs clients que certaines commandes n'arriveraient pas avant 2021. Reste à savoir si certaines boutiques physiques pourront proposer quelques consoles à leurs clients. Réponse d'ici les prochains mois.
Par tetard, il y a 4 ans :
En même temps tu vas là où il y a des jeux...
Répondre à ce commentaire