PUBG : Bluehole s’excuse auprès de ses joueurs suite à une référence à la Seconde Guerre mondiale

23 juillet 2018 à 12h02 dans Jeux vidéo

Les temps sont durs du côté de Bluehole et de son jeu, PlayerUnknown’s Battlegrounds. Le Battle Royale a enregistré une baisse de 50% de son nombre d’utilisateurs depuis le début de l’année, et pour ne pas arranger les choses, l’entreprise a dû s’excuser auprès d’un grand nombre de joueurs pour avoir intégré un objet qui a suscité de vives réactions. 

PUBG : Bluehole s’excuse auprès de ses joueurs suite à une référence à la Seconde Guerre mondiale

Un masque et une unité qui font polémiques en Asie

Il faut savoir se montrer vigilant quand on s’intéresse de près ou de loin à l’Histoire dans les jeux vidéo. Bluehole propose régulièrement de nouveaux objets pour les joueurs de PUBG, mais l’apparition d’un masque, qui s’inspire énormément de celui des pilotes de l’Armée japonaise pendant la Seconde Guerre mondiale, n’a pas été du goût de tout le monde, bien au contraire. Après avoir reçu de nombreuses plaintes des Chinois et des Coréens, qui n’ont pas apprécié cette représentation du pays du Soleil-Levant, le studio n’a pas eu d’autres choix que de présenter ses excuses. Vous pouvez voir le fameux casque sur la photo ci-dessous. 

Nous sommes désolés d’avoir créé des inquiétudes au sujet du masque de pilote

Et ce n’est pas tout. Le site coréen Bzit rapporte qu’un joueur a également découvert des bots dénommés Unit 731 qui rappelle une unité du même nom de l’Armé Japonaise, ayant réalisé des expérimentations atroces sur des cobayes humains entre 1932 et 1945. Cette cellule a causé la mort de plus de 10 000 personnes et a été reconnue coupable de crime contre l'Humanité. Bluehole a assuré que ce masque et ses bots allaient être supprimés, et que dorénavant, le studio examinerait minutieusement chaque objet qu’il développe avant de les proposer aux utilisateurs. Bien évidemment, les joueurs qui avaient acheté la marchandise seront remboursés. 

Source(s) : Jeuxvideo.com Bzit
count
Commentaires (7)
Ils pourraient réfléchir un minimum avant de proposer ce genre d'article lol
photo de profil de Lulu Par Lulu, il y a 6 ans Répondre
C'est complétement ridicule!
Oui, les armes servent à tuer. Dans un jeu de guerre, on est amené à se servir d'armes. ça veut pas dire qu'on tue dans la vrai vie.
Dans combien de jeux, peux-t-on se servir d'une épée alors qu'il a du y avoir des centaines de milliers de morts à cause de l'épée?
photo de profil de erge Par erge, il y a 6 ans Répondre
L'art de pinailler, c'est la période des fragiles en ce moment.

Si l'objet ne te plais pas , tu l’achètes pas et voila...
photo de profil de VicePrime Par VicePrime, il y a 6 ans Répondre
On ne peut plus rien faire maintenant...quand je vois ce que faisait certains à l'epoque de Unreal Tactical OPS ou Battlefield 1942 (1er du nom)...ça en "défriserait" certains si je peux dire... :D
photo de profil de Zlika Par Zlika, il y a 6 ans Répondre
Autant utiliser Unit 731 est très très maladroit, mais je ne vois pas le problème avec le masque.
photo de profil de Paeh Par Paeh, il y a 6 ans Répondre
Yep. Dans ce cas je suis choquer moi, ils utilisent des ak-47 aussi dans tout ces jeux, et y a eu pleins de morts avec c 'pas bien.

C' quoi le probleme des coréens et chinois avec un masque jap? Ils se sont toujour pas remis des nombreuses fois ou les petits mangeurs de sushis ont poser leur nuts sur leur front alors qu' ils sont perdu sur une ile minuscule a coté de leur pays a eux?

A la limite l' unit 731 c'est glauque mais le reste...
photo de profil de Grunge Par Grunge, il y a 6 ans (en réponse à Paeh) Répondre
ça m'etonne pas, ça aurai été un chapeau SS tout les européen aurai gueulé , la c'est pareil.

Mais j'avoue que c'est bien trop exagérer et que la polémique n'a pas lieu d'être
photo de profil de Yozozo Par Yozozo, il y a 6 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler