La publicité Ikea qui se moque d'Apple
Ikea, Ikea ! On connaît tous le nom de la géante entreprise suédoise. Après tout, on doit tous avoir au moins un meuble de la marque au style si caractéristique ! Mais Ikea ne doit pas son succès qu'à ses produits : sa communication et ses campagnes de publicité y sont aussi pour beaucoup. Dans une publicité d'Ikea Singapour, le géant du meuble se moque d'Apple à quelques jours de la sortie de l'iPhone 6. En parlant de celui-ci, il y a des gens qui font déjà la queue devant les Apple Store !
Une publicité satirique
La publicité fait l'apologie du nouveau catalogue d'Ikea, le BookBook. Ce nouveau catalogue exceptionnel dispose d'une batterie éternelle et offre un format de 7,5 pouces sur 8 pouces. Mais la largeur est extensible jusqu'à 15 pouces : une grande première dans le monde du "digital". Il intègre même une technologie qu'on peut ressentir et faire bouger avec ses doigts ! Celle-ci aurait même un nom propre : le tactile.
Au niveau de la RAM, de la mémoire ou de la définition, tout a été prévu : le contenu est pré-installé et tout est en haute définition. Pas besoin de se soucier du lag ou de quoi que ce soit d'autre puisque le BookBook fonctionne sans internet ! De plus, il ne coûte absolument rien et est disponible en magasin. Les plus flemmards d'entre vous pourront le télécharger directement sur le web. Comme si une vidéo troll ne suffisait pas, Ikea Singapour a même fait une page spécialement dédié au BookBook.
La publicité reste cependant gentille et n'est au final qu'un message un peu moqueur en direction des constructeurs (pas seulement Apple), puisqu'on retrouve bien les codes de leurs publicités : c'est simple à utiliser, c'est mieux que les autres, regardes tout ce qu'on peut faire ! Je ne sais pas pour vous, mais la technologie d'Ikea nous a clairement convaincu.
Envoyé de mon IPhone 5s 64 Gb blanc.
(Tu peux pas test)
Je m'ennuie quand ils ne mettent pas assez souvent d'articles !
PS : ne t'empresse pas à me répondre, je me fou de te se que tu peux avancer
:D
Afin, je cite "d'imiter la campagne délivrée par le géant suédois"