Le symbole de The Punisher sur une matraque de police fait polémique

De Ivy Auteur - Posté le 20 avril 2016 à 16h06 dans Insolite
94réactions !
97 commentaires

C'est un petit détail, mais il est en train de créer une grosse polémique autour de lui ! Un autocollant de la tête de mort du Punisher, héros de Marvel, collé sur la matraque d'un policier a été immortalisé par un photographe lors de la manifestation contre la loi Travail du 14 avril. Le cliché suscite la gêne des forces de l'ordre et relance le débat sur les violences policières. 

sefesfes

Une photo qui dérange

C'est lors de la manifestation étudiante du 14 avril dernier contre la loi Travail que Yann Levy a remarqué ce détail sur la matraque d'un policier. Une tête de mort blanche sur fond noir... Le symbole saute aux yeux du fan de comics qui le reconnait instantanément comme l'emblème de The Punisher. Le photographe s'empresse de l'immortaliser au coeur du défilé étudiant entre les stations de métro Jaurès et Stalingrad à Paris. 

sefes

Un personnage controversé 

Alors pourquoi ce symbole d'un personnage de Marvel choque t-il autant ? Pour commencer il faut bien situer le personnage. The Punisher est un héros pour le moins controversé : créé en 1974, cet ancien soldat des Marines, de son vrai nom Frank Castle, est habité par un esprit de vengeance. Devenu un terrible mercenaire, il rend la justice lui même, s’imaginant au-dessus des lois. Même s'il ne traque que les malfrats qui échappent à la police ou la justice, il prend tout de même un certain plaisir à les mettre hors d'état de nuire. Un message complètement à l'opposé de ce que doit être celui de la Police censée protéger les citoyens et rester impartiale !

drgdrg

On comprend donc le malaise provoqué par la photo lorsqu'elle s'est retrouvée en ligne, particulièrement sur les réseaux sociaux. On reconnait très clairement sur le cliché le logo du héros de Marvel (dans sa version du film The Punisher de 2004). 

esfsefse

Le débat sur les violences policières relancé

Si la photo date de mi-avril, pourquoi fait-elle polémique seulement maintenant ? Simplement parce que c'est dans le contexte actuel, tendu par le débat autour des violences policières, que le photographe a choisi de la faire remonter dans l'actualité.

"Il y a quelque chose d'important dans cette image" a déclaré le photographe au Huffington Post. "L'uniforme est normalement là pour gommer les différences. Là il y a une volonté de se différencier et de faire passer un message."

Sa décision de la partager a été influencée par le tract controversé de la CGT, ainsi que par plusieurs cas de violences policières récentes. Parmi elles, on peut citer le cas du lycéen frappé au visage lors d’une manifestation contre le projet de loi Travail de El Khomri ou celle d'une femme immortalisée entrain de recevoir un coup de pied d'un CRS (qui a été très détourné sur les réseaux sociaux). 

 "Dans ce contexte, la photo de la matraque d'un policier ornée d'une tête de mort bien particulière prend une autre dimension", a déclaré le Yan Levy.

Yann Levy, qui a partagé son cliché via le Huffington Post n'est pas le seul photographe de la manifestation à avoir remarqué cette tête de mort. D'autres clichés  du 14 avril d'un photographe indépendant, Geoffrey Froment, où figure également l'autocollant ont été largement partagés sur Twitter. 

Si la police nationale n'a pas encore identifié clairement le policier à la matraque Punisher, la préfecture de police de Paris affirme qu'il s'agirait bien d'un CRS. Dans tous les cas, en plus d'être choquant et extrêmement nocif pour leur image, cet autocollant est une entorse au règlement des forces de l'ordre :  il est interdit pour les policiers en France de décorer leurs vêtements ou armes de fonction. Le code déontologique de la police  et la gendarmerie nationale précise que "le policier est tenu à l'obligation de neutralité. Il s'abstient, dans l'exercice de ses fonctions, de toute expression ou manifestation de ses convictions religieuses, politiques ou philosophiques".

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Une erreur ?

Source(s) : huffingtonpost

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : The PunisherMarvelpolicedébatcgt

Commentaires (97)

Par Vivian, il y a 5 ans :

Avec des autocollants comme, c'est alimenter la haine envers la police, je ne sais pas qui est ce type mais il a pas grand chose dans le crâne... Comme si il ne se doutait pas que il allait être prit en photo !

Répondre à ce commentaire

Par Remilia Scarlet, il y a 5 ans (en réponse à Vivian):

Ceci est ma matraque.
Il y en a beaucoup d’autres comme elle, mais celle-là c’est la mienne.
Je ne suis rien sans ma matraque.
Et sans moi ma matraque n’est rien.

Répondre à ce commentaire

Par SnoopDash, il y a 5 ans (en réponse à Vivian):

Le symbole du Punisher est repris par beaucoup de combattant américain ou autre et sa gêne personnes ...

Répondre à ce commentaire

Par Irv, il y a 5 ans (en réponse à Vivian):

En quoi est-ce choquant ? T'as fait quelque chose de pas bien du tout, t'as échappé aux conséquences et tu as peur que cet aspirant Punisher te tombe dessus ? Faut arrêter de faire sa chochotte pour un rien.

Répondre à ce commentaire

Par Commandant Ramius, il y a 5 ans :

pfff, allez c'est juste un policier qui est fan de marvel probablement...

et si ca avait été une paire de boobs ?

tssss, tout ca pour pas grand chose vraiment...

Répondre à ce commentaire

Par Lastsongs, il y a 5 ans (en réponse à Commandant Ramius):

Je comprend qu'un flic peu être fan de Marvel mais dans ce cas là c'est vraiment pas intelligent pour deux raisons :

La première c'est qu'il va attiser le débat sur les violences policières etc alors que ça se trouve il a un comportement parfaitement exemplaire (comme la plupart des flics que je remercie)

La seconde c'est que c'est tout simplement interdit de customiser son équipement. Là c'est le logo du Punisher mais imagine que ça soit une croix gamé ou n'importe quel symbole qui attise la haine déjà trop présente en france ?

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 5 ans (en réponse à Lastsongs):

sa serait un logo qui attise la haine, la oui on pourrez légitimement gueuler mais moi je voit juste que le mec a pris un logo qui collez bien avec sa profession et la matraque

Répondre à ce commentaire

Par Lastsongs, il y a 5 ans (en réponse à Slavic Warrior):

Mais justement c'est sur le principe que je trouve ça pas raisonnable pas sur la forme.

Répondre à ce commentaire

Par Erozzo, il y a 5 ans (en réponse à Slavic Warrior):

Justement, c'est là où ça ne colle absolument pas avec sa profession. Les forces de l'ordre ne sont pas la Justice League ou je ne sais quel autre super héros masqué, même agissant pour le bien commun. Il se doivent de rester neutres et vierges de toute différenciation.

Répondre à ce commentaire

Par Lastsongs, il y a 5 ans (en réponse à Lastsongs):

Je comprend pas tous les gens qui mettent que le logo du Punisher ne les choques pas, si ça avait été autre chose q'un symbole de l'univers geek vous vous seriez insurger ... J'ai l'impression que votre raisonnement c'est : "Ah bah ça va c'est juste un fan de Marvel y a pas de quoi fouetter un chat" Alors que si c'était n'importe quel autre symbole de n'importe quel groupe de dégénérés racistes là vous seriez en première ligne à insulter toute la police pour avoir laisser un de ses membres faire ça ...

Répondre à ce commentaire

Par TomSawyer, il y a 5 ans (en réponse à Lastsongs):

Marvel/Punisher > Fiction
Groupe de dégénéré raciste -> Réalité

Tu vois la difference ou pas ?

Répondre à ce commentaire

Par Lastsongs, il y a 5 ans (en réponse à TomSawyer):

Dans les deux cas ça véhicule un message or un policier se doit d'être neutre.

Tu piges ou pas ?

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 5 ans (en réponse à Lastsongs):

Cela n'a pas de rapport avec la neutralité, juste avec le règlement intérieur des forces de l'ordre. Maintenant, il y a des trucs plus importants comme la libération trop facile des délinquants comme l'a rappelé le général Bertrand Soubelet (et écarté pour cela, parce que dire la vérité, c'est dangereux, surtout quand on critique l'action de ces incompétents de politiciens qui mériteraient des gros coups de pelle dans leurs faces) que des polémiques en bois sur un pauvre autocollant qui n'a tué personne.....

Répondre à ce commentaire

Par Ghibli, il y a 5 ans (en réponse à Lastsongs):

Ah bah ca va c'est juste un néo-nazi y a pas de quoi fouetter un chat

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 5 ans (en réponse à Lastsongs):

Comme d'hab c'est les connards de journalistes et bobos qui vont en profiter pour en mettre plein la gueule de la police.

Perso j'ai rien contre la police, je comprends pas les gens qui clament ACAB...
Alors oui des fois ils abusent, ils font chier pendant les teufs, plusieurs fois ils se montrent incapables.

Personnellement plusieurs fois j'étais bien content qu'ils soient là, notamment quand on s'est fait agressé par 12 bouffons alors qu'on était 3 pour nous piquer le scooter et nos affaires.
Je suis bien contents qu'ils se défoulent sur les manifestants et la racaille.

Moi personnellement si je suis flic, après me faire insulter tous les jours et constamment, je n'hésiterais pas une seule seconde à foutre un bon coup de matraque ou un bon coup de poing sur un péquenaud qui fait le malin ou qui m'a insulté quelques minutes avant.

Mettez-vous à leur place, ils se font caillasser, insulter en permanence. Ils ne peuvent même pas rentrer dans une cité et en sortir indemne. C'est juste de la folie.

Alors oui des fois ils abusent vraiment, c'en est même un peu trop, mais pour certaines choses je les comprends et je suis d'accord avec eux.

Un film que j'ai bien aimé qui est plus ou moins en rapport avec ça : Antigang. Avec Jean Reno, la police anti-criminelle qui n'hésite pas à tabasser les mecs avec des matraques, des béliers, des battes de baseball etc...

En France les policiers n'ont quasiment aucun droit, aux États-Unis je trouve qu'ils sont respectés.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 5 ans (en réponse à Angerfist):

Vous êtes policier, vous marchez dans une rue déserte avec votre femme et vos deux enfants. Soudain, un "jeune" ( c'est comme ça que les journalistes les appellent ) se précipite sur vous avec un grand couteau.
Vous avez votre arme de service sur vous. Vous avez quelques dixièmes de secondes pour réagir.

LE POLICIER CHINOIS :

Une balle en plein cœur le voyou est mort.

LE POLICIER RUSSE :

Une balle entre les deux yeux, le voyou est mort.

LE POLICIER AMÉRICAIN :

Pan, pan, pan, pan, pan,
Pan, pan, pan, pan, pan,
Pan, pan, pan, pan, pan,
Clic ! Changement de chargeur
Pan, pan, pan, pan, pan,
Pan, pan, pan, pan, pan,
Pan, pan, pan, pan, pan, le voyou est mort.

LE POLICIER ARABE :

Dans la seconde le gars est égorgé, émasculé, énucléé et bouffé par les chiens, bref, mort.

LE POLICIER FRANÇAIS :

Je garde mon sang-froid et j'analyse la situation...
Si je tire : - Suis-je en état de légitime défense ?
A-t-il un permis pour le port de ce couteau ?
Ai-je bien vérifié que ce n'est pas un Arabe, parce que, dans ce cas, tuer au couteau fait partie de sa "culture"
et je n'ai donc pas le droit de m'y opposer ?
Les médias vont-ils en faire une victime ?
Est-ce un "jeune" de quartier incompris par la société ?
Est-ce que cela va être vu comme du racisme s'il fait partie de la diversité ", des "minorités", etc.
Est-ce que la ville va être ensuite mise à feu et à sang par les "jeunes" des quartiers ?
Est-ce que je vais être poursuivi par la Halde , le MRAP , SOS Racisme, etc... ?

Est-ce que ma famille sera traînée dans la boue, ma vie disséquée depuis la maternelle, mes enfants menacés ?
Est-ce qu'on va parler de "bavure" dans les média et me condamner ?
Combien de dizaines de voitures vont brûler si je tire ?
l'État devra-t-il par ma faute négocier la paix sociale dans les «quartiers» ?

QUELQUES JOURS PLUS TARD !!!!:

Le Ministre de l'Intérieur Français
"En vertu des pouvoirs qui m'ont été conférés,
je vous fais à titre posthume Chevalier de la Légion d'honneur"

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 5 ans (en réponse à RTS_Gamer):

C'est tout à fait ça, cette putain de légitime défense...
C'est pareil à l'armée, et tu dois connaître ça par cœur sinon t'es dans la merde...

Aaaah la liberté Française...

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 5 ans (en réponse à RTS_Gamer):

Franchement bravo, j'aurais pas dit mieux, si malheureusement tu te prends des pouces rouges, c'est encore des abrutis qui ont rien compris à la vie.

C'est une victime du système, c'est pas de sa faute, il a grandit comme ça, il faut l'aider, il faut lui donner de l'argent, pas d'amalgame blablabla...
Toujours la même rengaine.

Répondre à ce commentaire

Par lekenzie, il y a 5 ans (en réponse à Angerfist):

Bien le nazi ?

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 5 ans (en réponse à lekenzie):

Pourquoi nazi ?

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 5 ans (en réponse à lekenzie):

Oui pourquoi nazi?

Répondre à ce commentaire

Par dessin, il y a 5 ans (en réponse à Commandant Ramius):

Les gens trouveront toujours une excuse pour pester contre la police... :/

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 5 ans (en réponse à Commandant Ramius):

Ouai enfin c'est pas l'autocollant et ce qui symbolise en lui même mais plus la mentalité de gamin que ca reflète derrier "wesh vas y je vais customiser mon équipement ca va etre trop stylé " non srx on dirait le comportement d'un joueur de pay day 2 qui customise sont perso en mode pimp mon arme ce qui est normal dans ce context mais dans le cas d'un représentant de l'ordre c'est pas terrible ca montre un manque de sérieux....Genre faut penser que le mec il s'est dit "ouai un ptit autocollant sur ma matraque ca va rendre stylé quand je vais taper sur les manifestant"

Répondre à ce commentaire

Par Commandant Ramius, il y a 5 ans (en réponse à ???):

les policiers sont aussi des humains, il rentre chez lui, il se fait à manger, il lance un jeux sur sa pc 4, il recoit une p**** de facture etc... Moi j'ai déjà coller des sticker et autres bazard sur mon bureau professionnel, ma tour en est remplie, on doit même plus demander le numéro : c'est la tour "Star Wars" pour les IT. Je ne vois aucune polémique la dessus non plus... Pourtant...

Répondre à ce commentaire

Par Tamair, il y a 5 ans (en réponse à Commandant Ramius):

T'es vraiment con si tu vois pas la difference entre coller un autocollant sur ton bureau et une matraque avec laquelle tu vas t'afficher en public (oui une manif c'est un endroit public et il y aura des journalistes tu le sais d'avance).

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 5 ans (en réponse à Commandant Ramius):

non mais j'ai pas était assez claire je crois XD je m'en fout que tu foute des autocollant sur t'as tour la on parle d'une arme bordel et qu'un outil de travail on est au même niveau que les ricains qui prennent des fusil rose parce que c'est plus kawai .

Répondre à ce commentaire

Par SkiiNox, il y a 5 ans (en réponse à Commandant Ramius):

Surtout que niveau violence policière ça va, normal que certain dérapent, les mecs se prennent des pavés toutes la journée, qui dit que l'étudiant n'a pas jeté des trucs ?

Répondre à ce commentaire

Par StrayPaolo, il y a 5 ans :

C'est vrai que c'est pas très malin de sa part, mais en même temps les adultes qui prennent part à cette polémiques, si c'étaient vraiment des adultes dotés de bon sens, ils se rendraient compte que c'est juste pour se donner un style et que ça ne définit pas du tout si le mec est violent ou non. Pareil que la pauvre meuf qui s'est fait virée de son lycée parce qu'elle avait un Death note...

Répondre à ce commentaire

Par Seb, il y a 5 ans (en réponse à StrayPaolo):

Pas d'accord, c'est dangereux un Death Note ...

Répondre à ce commentaire

Par Julien, il y a 5 ans (en réponse à Seb):

Je ne vous paie pas à commenter des articles Walter! Allez, au boulot!

Répondre à ce commentaire

Par Over, il y a 5 ans (en réponse à Seb):

Ca fait ma journée ça, merci pour la tranche de rire :p

Répondre à ce commentaire

Par Arkadiaz, il y a 5 ans :

Moi je m'étonne plus de rien...
Les gens ce choque pour des conneries, aujourd'hui.

Quand tu sais qu'ils sont tous surpris comme des couillons pour une baffe donner sur une chaine télépoubelle....

Alors un logo à la con, sur une matraque, ça me surprend pas. De toute façon, visiblement, les gens pensent que les crs sont supposer faire des calins et des bisous..

Répondre à ce commentaire

Par Red, il y a 5 ans :

22% de coincé du cul apparemment.

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 5 ans :

Oh merde --' ça y est on a plus le droit de customiser ces outils de travail
il y pourrez être écrit <<Born To Kill>> ou un logo "peace n' Love" ça revient au même la matraque ferait pas plus de dégat

Tout ces pseudo dissident pré ado on pour la plupart des T-Shirt Che Guevara et pourtant c'est pas des guérilleros

Polémique a la con,encore.

Répondre à ce commentaire

Par Sparks, il y a 5 ans :

En vrai quand un truc t'appartient tu aimes bien le personnaliser un peu et puis bon le Punisher c'est surtout une représentation du mec bad ass par excellence donc bon pourquoi pas le mettre sur ta matraque quand tu es policier.

Répondre à ce commentaire

Par Darkskydream , il y a 5 ans :

Enfaite ces comme si on prenai un type on le foutrai en taule pour meurtre juste car il a un tatouages d'un coeur briser.

Répondre à ce commentaire

Par Yusuke, il y a 5 ans :

N'importe quoi ya rien de choquant, toujours des pédales pour lancer un buzz de merde avec l'insigne ou pas ça choque pas ces qu'une tête de mort sérieusement quoi, les gens qui disent que ça choque allez vous faire foutre fucking fragile

Répondre à ce commentaire

Par Yusuka, il y a 5 ans (en réponse à Yusuke):

Rien de fragile la dedans,
Il a pas a custom son équipement et encore moins à mettre une tête de mort pour matraquer du manifestant.
Point.
Ton raisonnement est l'exemple même des personnes qui sucent la police de nos jours.
Vous avez rien dans le crâne allez vraiment dans les manifs, quand vous aurez pris un coup de gazeuze et de matraque dans la gueule la vous comprendrez qu'il n'est pas bon de croire en eux.

Répondre à ce commentaire

Par Tamair, il y a 5 ans (en réponse à Yusuka):

Merci quelqu'un de sensé. Ca serait tellement jouissif que l'autre abruti se fasse exploser la tete par un bon coup de matraque punisher pour qu'il comprenne :)

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 5 ans (en réponse à Yusuka):

Au pire tu manifestes pas, ou alors tu le fais sans débordement et il n'y aura aucun problème.

Oh wait, j'ai jamais entendu parler de manifestations sans débordement.

Répondre à ce commentaire

Par SimpleJack, il y a 5 ans :

L'autocollant n'a rien de choquant en sois. Si le CRS avait mis une bite ou un pokémon le résultat serait le même : il enfreint le code de déontologie de la police et gendarmerie.

C'est complétement débile de faire un foin pour un autocollant du Punisher...c'est un débat sur la forme et non sur le fond.

Répondre à ce commentaire

Par Lastsongs, il y a 5 ans (en réponse à SimpleJack):

*Insert GIF "Thank you !"*

Répondre à ce commentaire

Par dylan, il y a 5 ans :

Beaucoup de polemique pour rien.
Les policiers se font caillasser, ils ont rien le droit de faire? Ils vont faire quoi? Dire : charles antoine, mon petit , pose se caillou et arrete tesbetises?
Ce qui se font matraquer, ce ne sont pas les magnifestants, juste des casseur et fouteur de merde. C est facile de pleurer apresqu'on se soit fait attrapper et corrige..

Répondre à ce commentaire

Par Jahlys68, il y a 5 ans (en réponse à dylan):

On dirait que t'es jamais aller en manifestation. Ils fracasse pas que les casseurs loin de la. Et tu peux vite prendre très cher. J'ai même vu des flics en civil commencer à chauffer la foule en jetant des trucs sur les CRS. Et après le même flic mettre son brassard et chopper les moutons qui l'ont suivi. Ils sont pas tous comme ça. Mais yen as pas mal qui y vont pour ce défouler et fracasser méchamment des gens. Combien on perdu des yeux avec les tirs de flashball et leurs grenades anti encerclement. Combien on fini à l'hôpital grâce au lacrymogènes ? Je pense particulièrement aux manifestations de Nantes ou la ville entière était sous gaz.

Répondre à ce commentaire

Par dylan, il y a 5 ans (en réponse à Jahlys68):

bah si t as peur des risques, t y vas pas... c'est bien ce que je dit, y en a qui y vont apres et gueule de ce qu'ils subissent.. il te font une manifestation, certain pete tout, brule les poubelles, brule des portes etc, le lendemain il refont une manifestation tu crois que les flic vont se laisser faire? ok y en a qui abuse peut etre un peu, mais dans les deux camps, ca abuse ;)

Répondre à ce commentaire

Par lombre33, il y a 5 ans (en réponse à dylan):

"si tu as peur tu y va pas" ha bien voilà, enfin un qui a comprit pourquoi la police était violente !

il recoivent des ordres pour etre violents de facon a contenir la révolte, comme ca les gens on peur et reste chez eux. Je milite tres activement et je peux t'assurer que les vidéos ou photos que l'on voit ne peuvent retranscrire ceux que tu percoit sur le terrain. : Tous les flics ne sont pas mauvais, on discutte avec certain, mais quand il recoivent directement de Caseune l'ordre de frappe ils frappent ...

La répréssion policier a pour but de laisser les gens chez eux, de leur faire peur.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 5 ans (en réponse à lombre33):

Tu as tout dit, les premiers responsables ? Ce sont ces pourris de politiciens, qui de plus sont incompétents..... Une vraie bande de boulets à foutre à l'usine le plus tôt possible pour qu'ils comprennent la réalité du terrain, plutôt que d'être confortablement dans leurs ministères à donner des directives de ******* et faire des réfomes de ******.

Répondre à ce commentaire

Par Xylame, il y a 5 ans :

Bon d'accord ce n'est pas très intelligent. Mais franchement, je trouve super drôle. L'objet en lui même Une matraque n'a pas pour but de faire la justice ... C'est son utilisateur qui doit être juste.
Si un père de famille a un poster de "The punisher" dans sa chambre allons-nous lancer le débat sur le sujet des maltraitance des femmes ou des enfants ? Pourtant lui aussi est d'actualité ...
Faut arrêter de créer un débat partout. Un petit rappel à l'ordre car on ne customise pas son outil de travail mais pas plus

Répondre à ce commentaire

Par Lockhy, il y a 5 ans :

Pff y'a rien de choquant j'ai bien mis un auto collant Hello Kitty sur mon 44 magnum :p

Répondre à ce commentaire

Par DuRd3n, il y a 5 ans :

Les même qui chialent pour un auto-collant et qui hurlent à la police violente se mettent à chialer et à applaudir les même CRS quand ils défilent après les attentats.

Bande de cons.

Répondre à ce commentaire

Par brixnoobix, il y a 5 ans :

Et sinon on oublie que le Punisher est un des seuls heros marvel a tuer les malfrats? A contrario de Captain America par exemple, le policier il fait passer quoi comme message?

Répondre à ce commentaire

Par dylan, il y a 5 ans (en réponse à brixnoobix):

comment peut on comparer punisher et capitain america? chacun sa justice...

Répondre à ce commentaire

Par brixnoobix, il y a 5 ans (en réponse à dylan):

Je compare pas, j'ai meme precisé que je les opposait

Répondre à ce commentaire

Par Lockhy, il y a 5 ans (en réponse à brixnoobix):

Les menaces qu'ils combattent son totalement différentes. Et Captain a tué beaucoup durant la 2nd Guerre mondial et chez le Shield les deux sont des soldat, l'un finit justicier et l'autre Super Héro.

Répondre à ce commentaire

Par Green Lantern, il y a 5 ans via l'application Hitek :

brixnoobix a tout résumé. Les commentaires sont plein de mauvaise foi, ne faites pas semblant de ne pas connaître la philosophie du Punisher. Un CRS avec un logo de perso partisan de meurtres en séries. Par delà le côté illégal, c'est immoral et antirépublicain. Ah oui, et je suis fan de comics pour info (Marvel comme dc).

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 5 ans (en réponse à Green Lantern):

Pourquoi "anti-républicain" ? En quoi cet autocollant fait-il de lui un adversaire du régime politique républicain ou de ses "valeurs" ? o.O

Il faut arrêter d'utiliser des mots à toutes les sauces sans en comprendre le sens hein....

Répondre à ce commentaire

Par Bombur, il y a 5 ans (en réponse à RTS_Gamer):

Et en plus, quand bien même ce serait vrai, être antirépublicain n'est pas un crime.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 5 ans (en réponse à Bombur):

Tout à fait ! On nous bassine sans arrêt avec la République, mais il y a d'autres pays qui vivent très bien sans être une République, par exemple les monarchies constitutionnelles dans les pays nordiques.

De plus, il faut voir que la République n'est que le joujou des oligarques politiciens qui en profitent pour piller l'argent public à leur profit, sous couvert de la légalité en augmentant leurs indemnités, leurs retraites.....

Répondre à ce commentaire

Par flaky, il y a 5 ans :

Ce qui me choque c'est que c'est cocasse un flic avec le logo du Punisher, qui lui fait tout hors de la loi
Un représentant de l'ordre et de la loi qui pense être au dessus de ces dites lois c'es pas biiiiiiiein :p

Répondre à ce commentaire

Par antrex, il y a 5 ans :

Qu'il y est un symbole ou non l'utilisation reste la méme un nazi qui ne porte pas de croix gammé reste un nazi

Répondre à ce commentaire

Par jigoku, il y a 5 ans :

c'est bien un truc de français de s'offusquer pour un stickers ...

Répondre à ce commentaire

Par DODO, il y a 5 ans (en réponse à jigoku):

Non non,pas de Français !
Juste d'une petite minorité généralement immature,peu importe l'age,sur internet (réseaux associables,sociaux c'est une vaste blague ) repris bêtement par certains médias... ;)

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 5 ans (en réponse à DODO):

Je dirais plutôt de politiciens, de membres d'assos genre sos racisme, bref, plein d'autres gens de ces milieux qui n'ont que ça à faire et qui doivent justifier les millions qui leur sont versés au titre des subventions pour raisons électorales.....

Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 5 ans :

Mais c'est pas sympa, dans cs on peut customiser ses armes... :'c

Répondre à ce commentaire

Par Davy, il y a 5 ans :

La question se pose pas, c'est passible d'un blâme de décorer son matos chez les CRS, même si ça avais été une fleur il a juste pas le droit.

apres je me fait l'avocat du diable, mais il est peut etre juste Fan du comics ... non ? ... mouai ok...

Répondre à ce commentaire

Par Lanfeust74, il y a 5 ans (en réponse à Davy):

Ah non ! Mais on rigole pas avec ces trucs-là hein !
Parce qu'au bout de 30 avertissements, on peut avoir un blâme !
Et au bout de 30 blâmes, on passe devant un conseil de discipline et on peut être dégradé !
Robert y s'en fout, lui, il est pas gradé !
(Coluche).

Plus sérieusement, dans les forces armées, il n'est pas rare que les personnes customisent leurs matériels, et ce n'est pas bien!! c'est mal de modifier le "matériel du contribuable", mais dans les faits on s'en cogne, le mec, le jour où il devra réintégrer sa gomme à effacer le sourire, il la nettoiera!!

Répondre à ce commentaire

Par kaiuki, il y a 5 ans :

C'est juste un logo pas la peine d'en faire un drame. ce moment la faudrait s'indigner a chaque fois que quelqu'un porte ce logo

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 5 ans :

Mon Dieu ! La France est le pays où on s'offusque le plus pour des pécadilles ! Et tout ça pourquoi ? Pour masquer les véritables problèmes !

Pourquoi les journaleux ne mettent-ils pas en avant les raisons qui font que les gens sont dehors à gueuler contre le gouvernement (et je ne parle pas des casseurs qui devraient tous finir en taule) au lieu d'enfumer l'opinion avec des polémiques à tout va totalement inutile ?

Autant je ne cautionne pas la violence policière gratuite, autant je pense qu'on devrait arrêter de faire chier les forces de l'ordre quand ils font bien leur job ! Pourquoi tant de suicides dans ce milieu ? A cause d'une hiérarchie de cons qui leur met la pression pour faire leur job, et quand ils le font, ben ils se font réprimander !

Le règlement interdit la customisation des matraques ? Pas de soucis, il aura un rappel à l'ordre, mais qu'on arrête (on = les lanceurs d'opinions de merde) de casser les glaouis avec des polémiques en bois ! Les vrais problèmes ? L'ultra-libéralisme, la pauvreté, les politiciens escrocs qui profitent de l'argent public et leurs discours rappelant sans cesse qu'il faut faire des économies !

Répondre à ce commentaire

Par ted, il y a 5 ans :

Encore une polémique ridicule lancée par des gens qui n'ont riend e mieux à faire de leur vie, Il vaudrait mieux s'occuper des vrais problèmes.

Et si certain sont contre les CRS, je met le lien d'une vidéo des manifestation de 2014 pour remi fraisse, identiques à celles actuelles, ou l'on peut voir les "gentils" manifestants dégrader les lieux publics et qui viennent au contact des CRS d'eux même (10 min 30)

https://youtube.com/watch/?v=CFj3oc7vTm0

Répondre à ce commentaire

Par Karl, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Si les gens voulait bien arrêter d'être offenser par tout on avancerait peut être en France

Répondre à ce commentaire

Par Lithlads, il y a 5 ans :

Clairement c'est que un autocollant quoi x) même si c'est punisher je vois pas ou est le mal, en plus si les gens sont choquer par ca il leur faut pas grand chose

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 5 ans :

Tous les matins, les radios devraient mettre comme jingle : Bonjour la Fraaaaance, par quoi serons-nous offensés/choqués/offusqués aujourd'hui ???

Répondre à ce commentaire

Par Le Piaf, il y a 5 ans :

TROLL "ON"
D'après le sondage il y a plus de 21% de fragiles :D ...
TROLL "OFF"
C'est pas parce qu'il a ça sur sa matraque qu'il va frapper d'avantage ou différemment des autres ...

Répondre à ce commentaire

Par litch76, il y a 5 ans :

"Dans tous les cas, en plus d'être choquant et extrêmement nocif pour leur image"

N'importe quoi ...


Répondre à ce commentaire

Par litch76, il y a 5 ans :

Putain plus les frontière s'ouvrent, plus le pays est rempli d'attardé completement débile ...

Répondre à ce commentaire

Par DODO, il y a 5 ans (en réponse à litch76):

Pourtant tu viens pas de "l’extérieur" !! :)

Répondre à ce commentaire

Par Ezeck , il y a 5 ans :

la différence c'est l'idée de justice déformé que représente le punisher : oui le logo est stylé : oui j'aime les comics, oui j'ai un tshirt du punisher !

est ce que je trouve ça cool qu'un policier censé représentant l'ordre arbore ce symbole : non !

prendre le symbole pour ce qu'il représente pas juste pour ce qu'il est : l'exemple est tout trouvé avec la croix gammé : le dessin c'est une croix mais il représente un régime dictatorial.

si l'excuse du gars ca avait été : " oui mais j'adore american history X " ca en fait quelque chose qui passe mieux ? non

le crâne du punisher représente la mort pour ses ennemis et pour ceux qu ils ne jugent pas dignes de vivre : est le rôle d'un agent de police ?

il n'a pas choisi superman, spiderman ou captain america mais bien Le punisher : celui qui punit, qui tue qui torture : donc oui venant d'un crs qui a du pouvoir sur ces concitoyens, ca demande un poil de réflexion !

Répondre à ce commentaire

Par Game of troll, il y a 5 ans :

Moi, j'aurai pris Lucille...

Répondre à ce commentaire

Par Louis, il y a 5 ans :

Du coup :
Policier = PAS BIEN
American Sniper = BIEN
(Chris Kyle qui avait utilisé l'imagerie The Punisher dans son boulot : tuer des gens)

Moi j'en ai rien à foutre personnellement, et donc ça me choque pas, par contre il me semble pas que ce soit permis pour un policier de "décoré" son matériel comme ça... Bref, une tempête dans un verre d'eau.

Répondre à ce commentaire

Par nova, il y a 5 ans :

Certains note surtout le sticker car il est de The Punisher et taper des gens avec une matraque portant ce logo rappel le personnage et donc c'est malsaint..moi je vois plutot le fait de custom sa matraque et son uniforme... car meme avec un pikachu ca serait pareil..
C'est une ton outil de boulot et en plus une arme, donc le custom rend la chose malsaine, pas forcement ce logo specialement

Répondre à ce commentaire

Par Slay316, il y a 5 ans :

Hail HYDRA !!

Répondre à ce commentaire

Par Oradia, il y a 5 ans :

Les forces de l'ordre n ont plus le droit de le faire respecter de toute façon maintenant. Il faudrait qu'ils se laissent taper dessus sans répliquer c'est une honte. Maintenant quand un flic interpelle quelqu un un peu trop vivement il a un procès au cul et perd son boulot franchement dans quel monde on vit ?

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 5 ans (en réponse à Oradia):

Dans le monde des bisounous du politiquement correct qui consiste à excuser sans arrêt les coupables et à punir les gens qui se comportent plutôt bien (comme ceux qui ont fracassé les agresseurs d'une fille).

http://mesopinions.com/petition/justice/…

Bref, tout ça à cause d'idéologues à la noix et surtout déconnectés de la vie réelle.

Répondre à ce commentaire

Par Oradia, il y a 5 ans (en réponse à RTS_Gamer):

ça c'est un problème de justice, ce ne sont pas les policiers qui jugent les gens

Répondre à ce commentaire

Par Tamair, il y a 5 ans (en réponse à Oradia):

"dans quel monde on vit ?" dans un monde ou des gens comme toi ont du sperme de keuf dans la bouche et se noient avec. Je suis d'accord avec toi sur un point : c'est malheureux.

Répondre à ce commentaire

Par Oradia, il y a 5 ans (en réponse à Tamair):

C'est sur, enlève tout les flics, et on va voir combien de temps tu survis à l'anarchie, à mon avis pas plus d'une heure ou deux.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 5 ans (en réponse à Oradia):

Le jour où il sera dans une zone d'attentat, il sera content de trouver les flics.....

Répondre à ce commentaire

Par igigor, il y a 5 ans :

Pourquoi ça fait polémique ?
Parce que ça se passe en france...
Je sais pas si vous avez le même sentiment mais de mon point de vue j'ai l'impression que vous vous offusquez souvent pour des broutilles ridicules.

Répondre à ce commentaire

Par triangle droit, il y a 5 ans via l'application Hitek :

une licorne...

Répondre à ce commentaire

Par Big_Bosh, il y a 5 ans :

c'est pas une matraque c'est un tonfa!

Répondre à ce commentaire

Par Wallsofjericho, il y a 5 ans :

Badass le flic. Neanmoins il aurait pu choisir Deadpool !

Répondre à ce commentaire

Par kurt, il y a 5 ans :

personne n'a remarque que les photos des deux photoqraphes sont exactement les mêmes ???

Répondre à ce commentaire

Par Geoffery Froment, il y a 8 mois (en réponse à kurt):



C'est parce qu'on était côte à côte, mais si tu regardes bien ce ne sont pas les mêmes : il y a environ 2 secondes de décalage entre chaque photo, donc le mouvement n'est pas le même.

Répondre à ce commentaire

Par Piro80260, il y a 5 ans :

Encore un bobo sur le retour, qui crache sur le système mais qui est bien content d'en profiter, qui a pas perdu assez de dent sur un TONFA !!!!

Répondre à ce commentaire

Par Geoffery Froment, il y a 8 mois :

Quand vous volez ma photo ayez au moins la décence de mentionner l'auteur.

Répondre à ce commentaire

Par Geoffery Froment, il y a 8 mois :

C'est parce qu'on était côte à côte, mais si tu regardes bien ce ne sont pas les mêmes : il y a environ 2 secondes de décalage entre chaque photo, donc le mouvement n'est pas le même.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 5 mois