Rechercher Annuler

10 pupilles aux capacités surpuissantes dans les animes

De Yann Sousa - Posté le 26 octobre 2021 à 11h17 dans Mangas/Comics

Souvent dans les animes, les yeux servent un peu plus qu'à simplement voir ce qui se trouve autour de soi. S'il y a donc bien des capacités qui font des émules chez les fans, ce sont celles liées aux pupilles de nos personnages favoris. Nous vous avions déjà présenté un top des meilleures de celles apparaissant dans Naruto, et cela nous a donné quelques nouvelles idées... Au fil du temps, l'industrie de l'animation japonaise a développé pas mal de séries mettant en lumière ces particularités oculaires. Nous avons donc décidé de vous proposer un classement des pupilles les plus puissantes jamais apparues dans un anime, sans exclure celles provenant évidement de l'anime Naruto

L'ordre de ce classement se base sur l'avis de milliers de fans de manga et d'anime à travers le monde. Ceux-ci ont été récoltés par le biais de différents sondages et espaces d'échanges trouvés sur le net. De ce fait, il ne reflète en aucun cas l'avis de nos rédacteurs.  

10) Stone eyes d'Ever green (Fairy Tail) 

Comme son nom l'indique, Stone Eyes permet à son porteur de pétrifier toutes les personnes qui croisent son regard. À mesure que la pétrification suit son cours, les statues se transforment progressivement en poussière. Si les individus changés en pierre se brisent, ils meurent instantanément sur le coup. Malheureusement pour Ever Green, il suffit simplement de porter des lunettes pour bloquer le sort.

9) Giro Giro No Mi ingurgité par Riku Viola (One Piece)

Grâce à l'un des Fruits du Démon imaginés par Oda, Riku Viola s'est vu attribué un large éventail de capacités intéressantes. La jeune femme est alors devenue une "Humaine Clairvoyante", c'est-à-dire un être capable de voir à travers n'importe quoi, objets inanimés comme humains, sur une très grande distance (jusqu'à 4000 km de distance). En plus de cela, elle peut désormais lire dans les pensés des personnes qu'elle croise dans son champ de vision. Et ce n'est pas tout ! En mangeant le Fruit Giro Giro no Mi, Violette est devenue capable d'utiliser ses larmes comme de dangereux projectiles. 

8) L'Œil de Jagan de Hiei (YuYu Hakusho)

L'œil de Jagan de Hiei lui confère de nombreux pouvoirs psychiques tels que la télépathie, la télékinésie, le contrôle mental ou encore l'effacement de souvenir. Il lui permet également de voir sur de longues distances et de canaliser son énergie convenablement. Grâce à cet œil qui lui a été implanté chirurgicalement, Hiei peut utiliser ses flammes noires, ainsi que l'une des techniques les plus puissantes jamais apparues dans un anime, Le Dragon de la Flamme des Ténèbres. 

7) L'alter Effacement d'Aizawa (My Hero Academia) 

L'alter du héros Eraser Head lui permet de neutraliser les pouvoirs de plusieurs adversaires d'un simple coup d'œil. "Effacement" n'inflige donc aucun dégât à ses cibles, mais reste une capacité au potentiel inégalé dans un univers où les super-pouvoirs sont au cœur de la société. L'alter a toutefois ses limites. Shota Aizawa se retrouve dans l'incapacité de cligner des yeux dès lors que sa capacité est active, sous peine de voir son sort se dissiper.

6) L'alter Prévoyance de Sir NIGHTEYE (My Hero Academia)

Aizawa n'est pas le seul héros à utiliser ses yeux pour activer son alter. Sir Nighteye possède, lui aussi, des pouvoirs très utiles au combat comme dans la vie de tous les jours. Sa capacité "Prévoyance" lui donne la possibilité de voir l'avenir d'une personne, comme s'il regardait un film, rien qu'en établissant un contact avec elle. Dans le feu de l'action, le héros peut alors deviner l'ensemble des coups que son adversaire a prévu de porter contre lui, avec une très grande précision. Malheureusement, l'alter "Prévoyance" ne peut être utilisé à raison d'une seule fois par jour.

5) Les Yeux du Seigneur d'Adam (VALKYRIE Apocalypse)

Si Adam, le premier homme jamais créé par Dieu, a été en mesure d'égaler la puissance de Zeus, c'est probablement grâce aux pouvoirs de ses incroyables pupilles. En utilisant les Yeux du Seigneur, Adam a pu copier à la perfection n'importe quelle technique de son adversaire, avec une puissance égale voire même supérieure à celui-ci. Il a aussi pu anticiper toutes ses attaques, y compris celles qui ont pour principe d'arrêter le temps. 

4) Le Geass de Lelouch (Code Geass) 

Le Geass de Lelouch se manifeste sous la forme du "pouvoir de l'obéissance absolue", ce qui lui permet de contrôler l'esprit d'une personne d'un simple contact visuel. Il peut alors soumettre ses ennemis en implantant dans leur esprit l'ordre de son choix. L'anti-héros est même capable de demander à sa cible d'ôter sa propre vie, sans aucun effort. Néanmoins, il ne peut utiliser son Geass qu'une unique fois sur chaque personne.

3) Le Sharingan du clan Uchiwa (Naruto) 

Si vous êtes un véritable fan d'animes, Sasuke, Obito et Kakashi possèdent sûrement une place toute particulière dans votre cœur. Et pourquoi donc ? Simplement parce qu'ils possèdent les pupilles les plus belles et célèbres de l'animation japonaise. Celles-ci permettent aux membres du clan Uchiwa (et quelques autres privilégiés) de copier les techniques de d'autres shinobis, de lire les attaques d'un adversaire, ainsi que de lancer de puissantes illusions. Sous certaines condition, le Sharingan peut même évoluer vers des formes encore plus puissantes. Dans ce cas-là, son porteur débloque de nouvelles aptitudes telles que la création de flammes noires qui brûlent tout sur leur passage ou la matérialisation d'un gardien protecteur.

2) Le Rinnegan (Naruto) 

Le Rinnegan est considéré comme le plus puissant des "Trois Grands Dôjutsu" de Naruto. Selon la légende, celui qui le manie aurait été envoyé par les cieux afin de devenir un "Dieu de la Création". Les capacités de ces pupilles sont donc, comme vous pouvez vous l'imaginer, sans limite. Elles accordent à leur porteur des pouvoirs divins, allant de la manipulation de la gravité à la réincarnation d'êtres décédés, en passant par l'aptitude à voler les âmes des vivants, celle d'absorber le chakra ou encore de manipuler les démons à queues... 

1) Le Sixième Œil de Satoru Gojo (Jujutsu Kaisen)

Le Sixième Œil est une capacité extrêmement rare et unique appartenant au clan Gojo. Elle permet à son utilisateur de développer une perception accrue du monde qui l'entoure, en plus de lui permettre de libérer le plein potentiel de son Pouvoir de l'Infini. Grâce à cet œil, la puissance de Satoru Gojo devient illimitée. Il peut alors redéfinir la réalité comme il l'entend, en modelant l'espace et le temps. L'exorciste voit aussi beaucoup plus loin et réfléchit bien plus vite.

De nombreuses autres pupilles rares et puissantes se cachent évidemment dans d'autres animes. Mais il a fallu faire un choix. Les fans ont donc dû trancher, et voici le résultat ! N'hésitez pas à nous dire quel pouvoir oculaire est pour vous le plus puissant d'entre tous. En attendant de pouvoir lire vos retours dans les commentaires, découvrez notre article sur les 15 animes les plus tristes de tous les temps (+ de 500 000 votes).

Une erreur ?

Mots-Clés : Yeuxpupillespuissantesaniméclassement

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par Chevalier, il y a 1 mois :

Les yeux dans les animes, c'est vraiment la classe !

Répondre à ce commentaire

Par reda, il y a 1 mois :

Je voudrais bien avoir le geass de lelouch.

Répondre à ce commentaire

Par Noruk, il y a 1 mois :

ça parle de pupille , et y'a même pas ceux de kurapika...

Répondre à ce commentaire

Par Alineo, il y a 1 mois (en réponse à Noruk):

En même temps c'est "PUPILLES AUX CAPACITÉS SURPUISSANTES". Celles du clan de Kurapika, à part être rares et jolies, je crois pas qu'elles fassent grand chose

Répondre à ce commentaire

Par Noruk, il y a 1 mois (en réponse à Alineo):

bah elle permet à kurapika de passer du Nen de la matérialisation à la spécialisation , et donc ainsi d'utiliser toutes les capacités de Nen à 100%. mais sinon oui pas grand chose x)

Répondre à ce commentaire

Par Ryu, il y a 1 mois :

Vous arrivez à faire le masque de Riku Viola ?

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 1 mois (en réponse à Ryu):

A peu près tout le monde aujourd'hui sait le faire oui

Répondre à ce commentaire

Par taker46, il y a 1 mois :

ils ont pas mis le byakougan du clan hyuga

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.