Pussypedia : l’encyclopédie qui va vous rendre incollable sur le sexe féminin
Des myriades de projets prennent forme sur le web tous les jours, mais personne n’avait jusqu’ici pensé à une encyclopédie entièrement dédiée au vagin. C’est désormais chose faite. Bientôt naîtra Pussypedia, le premier site informatif qui répondra à toutes vos questions sur l’appareil génital féminin. Un "Wikipedia spécial chatte" pour le désigner simplement.
Le fonctionnement des appareils reproducteurs féminin et masculin est au programme des cours de SVT de la classe de 4e. Mais après quelques années, combien sont ceux qui confondent toujours vulve et vagin ? Pour ne citer que cet exemple. Encore que les cours prévus par l’éducation nationale n’abordent pas vraiment les aspects liés à la sexualité. Pour les curieux, le web reste le meilleur endroit pour s’informer, mais tout n’est pas parfait.
Trois femmes ont pensé à Pussypedia, un Wikipedia consacré à au sexe féminin
Tout n’est pas parfait pour la simple raison que les informations restent encore mal organisées et peu accessibles à la grande masse, comme l’explique Zoe Mandelson, l’une des trois femmes porteuses du projet Pussypedia:
"Une fois, j’ai cherché sur Google si, oui ou non, toutes les femmes pouvaient éjaculer. Je n’ai rien trouvé de concluant sur le sujet, mais je suis tombée sur l’article d’une revue médicale au sujet de l’orgasme clitoridien, et de l’orgasme du point G, qui ne sont en fait pas deux choses distinctes. […] J’étais certaine que n’importe quelle personne avec une chatte [ndlr : "pussy "] de mon entourage voudrait connaître cette information"
C’est l’une des raisons qui ont motivé la création de Pussypedia qui a récolté avec succès des fonds via une campagne Kickstarter. L’encyclopédie en ligne brisera tous les tabous et abordera des sujets tels que les règles, la masturbation et la sexualité, la ménopause, la contraception, tout comme l’IVG ou la prévention des infections sexuellement transmissibles. Cerise sur le gâteau, un modèle 3D permettant de visualiser l’ensemble des organes sera aussi accessible.
Le lancement du site est prévu pour 2019 et il est destiné à tout le monde, sans exclusion. Seul bémol, il ne sera disponible qu’en anglais et en espagnol pour les débuts. Nous espérons que la version française arrivera très vite.
Je sais pas qui a eu l'idée de mettre un titre pareil chez vous. Des vrais gamins.
- il s'agit d'un rédacteur extérieur comme c'est indiqué et donc ce n'est pas Hitek
- Hitek a modifié le titre suite aux remarques
- Tous les autres sites qui en parlent ont mis des titres similaires et pourtant certains se disent prop comme Numerama ("Pussypedia, un Wikipédia « de la chatte » pour briser les tabous"), Telerama ("Pussypedia, une “encyclopédie de la chatte” pour que les femmes...") ainsi de suite !
Franchement, je me rend compte qu'un Geek ça râle pour un rien et ça commence à devenir fatigant cette communauté :( (pas celle de Hitek car sur d'autres sites Geek c'est encore pire).
Si j'étais inscrit sur un autre site j'aurai fait la même remarque (ce n'est pas parce que un ou deux sites l'ont fait que tout le monde peut/doit le faire à l'identique).
Alors certes on est sur un site d'information "Geek" et on peut y voir des articles traitant de sujets divers et variés, sérieux ou non, cependant le cœur du travail d'un rédacteur avant tout c'est savoir écrire. Et là clairement que l'on soit sur Hitek ou 20minutes, en voyant ce titre (modifé depuis, merci Hitek btw) je ne peux m’empêcher de penser que c'est un gamin de 14ans qui l'a écrit.
Donc râler pour un rien, oui et non, je ne demande pas un langage soutenu non plus, je suis loin d'être le meilleur en français, mais pas du jargon pour autant.
ça risque d'être dur