Qu’attendre de Disenchantment, la nouvelle série de Netflix et Matt Groening ?

De Justin Padawan - Posté le 3 juillet 2018 à 9h26 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

À quelques mois de la sortie officielle de Disenchantmentla nouvelle série Netflix produite par Matt Groening, le papa des Simpsons pour ceux qui (honte à vous) ne le connaîtraient pas encore, la hype touche son point culminant. Et on veut bien le comprendre. 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Et si, finalement, c’était elle, la série la plus attendue de 2018 ? En tout cas, sur les réseaux sociaux, chaque information qui touche cette nouvelle production de Netflix et Matt Groening déchaîne les passions. Et pour cause, le producteur réalise un sans faute pour l’instant, et cette nouvelle réalisation pourrait bien être un nouveau souffle dans sa (très) honorable carrière. Pour rappel, à son actif, Groening compte Les Simpson, mais également Futurama, l’un des cartoons les plus populaires de ces dernières années. Il s’attaque désormais à l’univers de la Fantasy dans Disenchantment, et ça sent très bon. 

La magie du n’importe quoi 

"Cette nouvelle série animée de Matt Groening suit les mésaventures d’une princesse alcoolique, accompagnée d’un elfe hédoniste et de son propre démon". Voilà comment la plateforme de streaming décrit sa nouvelle série qui, disons-le, a sérieusement l’air d’être du grand n’importe quoi. Et tant mieux ! Car Matt Groening n’a jamais été aussi bon que quand il fait N’IMPORTE QUOI. 

En réalité, c’est même l’un des reproches qui est fait aux Simpson depuis quelques années, jugés trop lisses, trop "agréables". Exit la "vulgarité" plus ou moins prononcée de la série et ses blagues hyper travaillées, mais place plutôt à une pâle dénonciation de la société américaine. Au niveau de Futurama on est déjà un peu moins tendre, bien que la popularité de la série ait finement adoucie les moeurs également. Mais on reste quand même plus trash, et c’est ce qui plaît aux fans. 

Et si Groening se lâchait désormais complètement dans ce nouveau monde parsemé de trolls et de magiciens qui boivent des bières ensemble ? En réalité, pour l’instant, impossible d’être pessimiste quant aux débuts de la série. Tous les éléments semblent réunis : un scénario ultra simpliste, presque à la Pokémon où trois personnages vont à l’aventure et un monde qui semble transpirer le WTF. 

Succès (déjà) confirmé ? 

Netflix semble être LA solution pour tout ce qui entoure le monde des cartoons. En effet, la baisse de rythme en termes d’audience des Simpson et de Futurama s’explique également par le fait que les séries soient streamées et téléchargées de manière importante. Désormais, pour Disenchantment, plus de justification possible : entre la hype de la série et tous les succès qui s’enchaînent pour les cartoons Netflix, le faux-pas est impossible. Et c’est tant mieux. 

Cet article a été rédigé par
un lecteur d'Hitek : Justin

Hitek donne la parole à ses lecteurs Tu veux participer ?

Une erreur ?

Mots-Clés : matt groeningDisenchantmentnetflix

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par jeanLucasec, il y a 2 ans :

Je pense que ça va être une tuerie

Répondre à ce commentaire

Par Gifith, il y a 2 ans :

J'ai hâte de découvrir cette série,
je suis lassé de regarder les Simpsons depuis longtemps et j'ai déjà vu l'intégralité de Futurama mais j'ai beaucoup ri devant et c'était une super expérience, content que Matt Groening nous fasse redécouvrir son humour dans une toute nouvelle série

Répondre à ce commentaire

Par Felis, il y a 2 ans :

Ça semble bien sympa! Hâte de voir ça!

Répondre à ce commentaire

Par nevew, il y a 2 ans :

Du n'importe quoi! Oui svp!!! Futurama est une serie géniale, du debut à la fin!
Les Simpson étaient top au debut, une grande partie. Mais les dernières saisons, c'est un calvaire, j ai arrêté de regarder... pas drôle, scenario pas intéressant et des fois non finis, et surtout, Homer est un monstre d'égoïsme et de feignantisme et Marge s'apparente plus à une femme battue qu'une femme au foyer (y avait des épisodes, mon dieu où la depression de Marge était mise en avant avec Homer qui ne fait aucun effort. Peut être parce que j'ai vieilli, mais ça m'a plus frappé dans les dernières saisons que les premières...) bref.

J'attend cette série avec impatience!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 1 semaine

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 1 semaine

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 3 semaines