À quelques mois de la sortie officielle de Disenchantment, la nouvelle série Netflix produite par Matt Groening, le papa des Simpsons pour ceux qui (honte à vous) ne le connaîtraient pas encore, la hype touche son point culminant. Et on veut bien le comprendre.
Et si, finalement, c’était elle, la série la plus attendue de 2018 ? En tout cas, sur les réseaux sociaux, chaque information qui touche cette nouvelle production de Netflix et Matt Groening déchaîne les passions. Et pour cause, le producteur réalise un sans faute pour l’instant, et cette nouvelle réalisation pourrait bien être un nouveau souffle dans sa (très) honorable carrière. Pour rappel, à son actif, Groening compte Les Simpson, mais également Futurama, l’un des cartoons les plus populaires de ces dernières années. Il s’attaque désormais à l’univers de la Fantasy dans Disenchantment, et ça sent très bon.
La magie du n’importe quoi
"Cette nouvelle série animée de Matt Groening suit les mésaventures d’une princesse alcoolique, accompagnée d’un elfe hédoniste et de son propre démon". Voilà comment la plateforme de streaming décrit sa nouvelle série qui, disons-le, a sérieusement l’air d’être du grand n’importe quoi. Et tant mieux ! Car Matt Groening n’a jamais été aussi bon que quand il fait N’IMPORTE QUOI.
En réalité, c’est même l’un des reproches qui est fait aux Simpson depuis quelques années, jugés trop lisses, trop "agréables". Exit la "vulgarité" plus ou moins prononcée de la série et ses blagues hyper travaillées, mais place plutôt à une pâle dénonciation de la société américaine. Au niveau de Futurama on est déjà un peu moins tendre, bien que la popularité de la série ait finement adoucie les moeurs également. Mais on reste quand même plus trash, et c’est ce qui plaît aux fans.
Et si Groening se lâchait désormais complètement dans ce nouveau monde parsemé de trolls et de magiciens qui boivent des bières ensemble ? En réalité, pour l’instant, impossible d’être pessimiste quant aux débuts de la série. Tous les éléments semblent réunis : un scénario ultra simpliste, presque à la Pokémon où trois personnages vont à l’aventure et un monde qui semble transpirer le WTF.
Succès (déjà) confirmé ?
Netflix semble être LA solution pour tout ce qui entoure le monde des cartoons. En effet, la baisse de rythme en termes d’audience des Simpson et de Futurama s’explique également par le fait que les séries soient streamées et téléchargées de manière importante. Désormais, pour Disenchantment, plus de justification possible : entre la hype de la série et tous les succès qui s’enchaînent pour les cartoons Netflix, le faux-pas est impossible. Et c’est tant mieux.
Par jeanLucasec, il y a 6 ans :
Je pense que ça va être une tuerie
Répondre à ce commentaire