La reproduction humaine menacée : la qualité de notre sperme se détériore !
Est-ce que l'être humain sera capable de se reproduire dans l'avenir ? Bonne question ! Et légitime... En effet, d'après une nouvelle étude publiée dans la revue Human Reproduction Update, les scientifiques ont pu observer que la quantité et la qualité du sperme dans les pays occidentaux se détérioraient.
Le sperme occidental se détériore et menace l'espèce humaine
Pour parvenir à ce résultat, les auteurs ont mené 185 études s'étalant de 1973 à 2011 sur des populations d'hommes vivant en Amérique du Nord, en Europe, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Premier constat : le taux de spermatozoïdes a chuté de 59,3% en quatre décennies ! Ainsi, on compte 47 millions de spermatozoïdes par millilitre de sperme contre 99 millions auparavant. Même si la chute est spectaculaire, cela continue d'être une concentration normale puisqu'elle reste supérieure à 15 millions de spermatozoïdes par millilitre correspondant au spermogramme mis en place par l'OMS. L'étude stipule que les chercheurs n'ont pas remarqué de baisse significative en Amérique du Sud, en Asie et en Afrique. Ils précisent tout de même que peu d'études ont été menées dans ces régions.
Pas de quoi s'inquiéter, mais les auteurs mettent en garde : cette tendance pourrait bien s'accentuer et poursuivre sa progression à la baisse au cours des futures années comme en témoignent les chiffres de différentes études.
L'origine de cette détérioration
Mais alors, à quoi est due cette baisse et détérioration de la qualité du sperme dans les pays occidentaux ? Sans forcément avoir la réponse exacte, les chercheurs ont quelques pistes pour répondre à cette question. Comme par exemple notre exposition aux pesticides et au plastique. Mais également une mauvaise alimentation qui implique l'obésité ou encore le stress et le tabac. Bref, notre environnement est envahi de perturbateurs endocriniens qui déstabilisent notre organisme. Mais il faut encore le prouver c'est pour cela que différentes études sont en cours afin de pouvoir le confirmer.
L'un des auteurs de cette étude, le docteur Hagai Levine a affirmé être "très inquiet" sur la situation et pour l'avenir. En effet, il pense que l'espèce humaine pourrait être menacée et amenée à disparaître si la tendance se poursuit dans cette direction. Pire encore : rien ne prouve à l'heure actuelle que cette tendance s'inverse un jour... Pas très optimiste ! Il ne nous reste plus qu'à prier !
on risque d'avoir une descendence degénerée,,,
Vite, IL N0US FAUT DU SPERME FRAI... BIEN CALIBRER ...
ET TANPIS P0UR LA RACE...
car, la nature s'attaquerait donc qu'aux occidentaux, qui font deja moins 2 gosses que les Autres !!!
réchauffement climatique
épuisement des ressources naturelles
enfouissement des déchets radioactive
le sarcophage de radiation à Tchernobyl
possible infécondité de la population humaine
...
On ne sera plus là pour voir ça, donc on s'en moque
les atomes constituant notre corps, serons déjà rendu à la nature depuis bien longtemps !
En, occiddent, on fée croire aux hommes kill sont libre car ils ont la consommasionite aigue,,, alors kill ne sont en fête que des rats prisonniers daim systeme qui les oblige a bosser comme des esclaves pour payer a credits des produits inutiles (et qui detruisent la terre nourrissiaire),,,
BREF, LES 0CCIENTAUX S0NDER M0NT0NS EN CAPTIVITER QUI NE SAVENT PLUS P0URQU0I VIVRENT... & SE REPR0DUIRE !
donc j'ai mit un pouce vert
et pour l'orthographe, c'est peut être parce qu'il est lui même Russe
"envahi de perturbateurs endocriniens qui perturbent notre organisme."
Des perturbateurs qui perturbent ?
Sérieux :p
Les occidentaux consomment beaucoup trop de ressources donc c'est soit on apprend à consommer différemment, soit on diminue la population.
Et comme on tarde à choisir entre les deux, la nature tend à décider pour nous
les pesticides et perturbateurs endocriniens; la nature?
Si tu mélange deux plantes dans un bol pour en faire une crème, tu crée un produit artificiel (parce que fabriqué), mais avec des composants naturels. Pourtant, rien ne te dis que cette crème ne sera pas toxique
"Espèce humaine menacée"... Bizarrement, on en fait pas des caisses pour les espèces disparues et menées à disparaitre.
Entre dysgénie, stérilisation et immigration forcée il y en a encore qui se voilent la face sur le plan global que l'on subit .