Quand les as du violoncelle investissent Youtube !

De Inquisitrice Chevalier Jedi - Posté le 21 septembre 2017 à 11h55 dans Art

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Le violoncelle, cello en anglais (ça aura son importance plus tard), est un bel instrument de la famille des cordes frottées qui ne doit pas être confondu avec la contrebasse (bien plus grosse) ou avec le violon (qui ne se pose pas au sol). En plus d’être assez encombrant, le violoncelle est loin d’être l’un des instruments les plus glamour qui soit, pas facile de "pécho" avec donc. Il faut dire que la plupart du temps, quand on pense violoncelle, on pense musique classique, orchestre, vieux monsieur… Mais finis les préjugés ! Je suis ici pour vous faire découvrir quatre groupes et joueurs solo de violoncelle qui vous feront tomber de votre tabouret tellement vous ne pensiez pas qu’il était possible de faire des trucs aussi cool avec cet instrument !

On commence avec le duo 2Cellos, sûrement le plus connu, composé de deux potes, l'un croate et l'autre slovène, formé en 2011. Leur truc c’est de faire des reprises de musiques rock et ils n’hésitent pas à s’attaquer à du Nirvana, du Guns N’ Roses, du AC/DC, du Muse… mais aussi à du Michael Jackson, du Coldplay, du Céline Dion… En bref, ils font de tout et c’est top, mais ce qu’on préfère, c'est leur manière complètement barrée de jouer : deux épileptiques en compétition pour le plus rapide destructeur d’archet (et quand je dis destructeur, je pense exterminateur, saccageur, ravageur).

Mais il faut le voir pour le croire, aussi je vous laisse juger par vous-mêmes :

On continue avec Tina Guo, une sino-américaine adepte du violoncelle électrique qui se passionne pour les covers geek en tout genre : du World of Warcraft, Starcraft ou Zelda en passant par du Wonder Woman, Pirates des Caraïbes, Pokémon, Game of Thrones, X-filesPour faire court, on adore ses mises en scène et costumes toujours extrêmement travaillées !

Un aperçu de son talent avec sa reprise de Skyrim :

Je vous présente maintenant Kevin Olusola, dit KO, membre du groupe acapella Pentatonix dans lequel il fait notamment toutes les parties beatbox. En plus de sa passion pour le beatbox, Kevin est aussi un excellent joueur de violoncelle, alors pourquoi se priver de mélanger les deux ? Violoncelle et beatbox, une hérésie ou du pur génie ? La deuxième proposition sans hésiter ! Ça donne un sacré coup de fouet aux morceaux de musique classique !

Et puis c’est juste trop classe de le voir faire les deux en même temps :

Dans un style un peu plus traditionnel, mais qui n’en reste pas moins très beau, Gnus Cello vous propose plusieurs fois par semaine des covers d’à peu près tout le monde : Twenty One Pilots, Clean Bandit, Imagine Dragons, Sia, Green Day, Taylor Swift, Evanescence… Comme disent les Américains : you name it ! Tu sais quand t’adores une musique au point que tu l’écoutes 10, 20, 50 fois et qu’au bout d’un moment tu commences (un peu) à te lasser mais que, quand même, tu l’adores toujours autant ? Va écouter Gnus Cello et tu pourras continuer d’écouter la même musique en ayant l’impression que c'est une toute autre musique.

Mention spéciale à sa magnifique reprise de Numb en hommage à Chester Bennington :

 

Je termine avec une vidéo bonus des mondialement célèbres Piano Guys, qui est sans doute LE meilleur medley Star Wars, et au violoncelle bien entendu !

Alors, quand est-ce que vous vous y mettez ?

Cet article a été rédigé par
un lecteur d'Hitek : Inquisitrice

Hitek donne la parole à ses lecteurs Tu veux participer ?

Une erreur ?

Mots-Clés : violoncelleYoutube

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Fabiiscuit, il y a 2 ans :

Très bon article :)

Répondre à ce commentaire

Par Inquisitrice, il y a 2 ans (en réponse à Fabiiscuit):

Merci beaucoup, ça fait plaisir !

Répondre à ce commentaire

Par jeanLucasec, il y a 2 ans :

Magnifique instrument !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 4 semaines

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 1 mois

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 1 mois