Rechercher Annuler

Marvel : ces 4 nouveaux projets de la phase 4 du MCU nous font saliver d'avance

De Tiphaine Elsener - Posté le 28 octobre 2021 à 11h06 dans Cinéma

Les fans du MCU attendent toujours très impatiemment de savoir ce que les studios leur réservent à l'avenir. Nous avons quatre bonnes nouvelles aujourd'hui, avec quatre nouveaux projets qui vont débuter leur phase de production en 2023. On fait le point.

La phase 4 du MCU

Pour le moment, la phase 4 du MCU a rencontré quelques difficultés, à commencer par le lancement du film Black Widow, qui a été retardé de plus d'un an en raison de la fermeture des cinémas pendant la pandémie de COVID-19. Par conséquent, 2020 a été la première année depuis 2007 à ne pas connaître un seul nouveau projet du MCU. Nous pourrions nous dire que la phase 4 est désormais bien lancée, puisque l'année 2021 a permis de lancer plusieurs séries sur Disney+ comme WandaVision et Loki, et verra à l'avenir le film Les Eternels, Spider-Man : No Way Home, et Hawkeye, mais tout n'est pas si simple.

Les studios Marvel connaissent encore quelques revers en effet. Des retards supplémentaires dus à la pandémie ont obligé Marvel à repousser de quelques mois les dates de presque tous les films de la phase 4 prévus après Spider-Man. La société a même dû retirer deux films de la liste prévue initialement, au grand dam de nombreux fans. Les studios Marvel ne se laissent pas dépasser par la situation cependant, et gardent les yeux tournés vers l'avenir, puisque 4 nouveaux films seraient en préparation à partir de 2023.

4 nouveaux films viennent d'être révélés

Selon nos confrères de The GWW, en 2023, Marvel commencera la production d'une adaptation cinématographique des Thunderbolts, en même temps que le film des Quatre Fantastiques annoncé précédemment. Les studios Marvel seraient également en train d'avancer sur un film Shang-Chi 2 (ce qui n'est pas surprenant étant donné que Shang-Chi a réalisé de bons chiffres au box-office, et ce, malgré la pandémie) et d'un spin-off de Black Panther : Wakanda Forever, qui s'axera sur le personnage d'Okoye, avec Danai Gurira dans le rôle d'Okoye.

La série Okoye et Shang-Chi 2 étaient attendus puisque les premiers ont fait leurs preuves au box-office. Du côté des Thunderbolts, l'histoire est toute autre. L'équipe (qui fait penser au "Suicide Squad" de Marvel) avait précédemment fait l'objet d'une rumeur selon laquelle elle était présente dans la série Disney+ Falcon et Le Soldat de l'Hiver, mais comme nous avons pu le constater, cela ne fut pas le cas. Qui sont donc les Thunderbolts plus exactement ?

Dans les comics, l'équipe a été créée par le Baron Zemo (Daniel Brühl dans le MCU). L'équipe évolue au fil du temps, mais elle a connu plusieurs membres de renom, comme La Veuve noire, Helmut Zemo, Le Fantôme, Le Fléau, Batroc, Taskmaster, Ghost Rider, le Punisher, Kraven le Chasseur, et bien d'autres encore. Plusieurs méchants qui ont figuré dans les Thunderbolts sont déjà apparus dans le MCU, comme la soeur de Black Widow, Yelena Belova, ou Taskmaster, jouée par Olga Kurylenko dans le film Black Widow. Etant donné que certains de ces méchants sont des personnages appartenant à Sony (qui, rappelons-le, a justement un film sur Kraven le Chasseur prévu pour 2023), l'équipe ne sera pas exactement la même que celle des comics, mais il nous tarde déjà de la voir.

Bien que les studios Marvel n'aient pas encore confirmé officiellement ce rapport, il s'inscrit parfaitement dans la trajectoire prise par la phase 4, qui veut introduire de nouveaux héros, comme on le voit dans le film Les Eternels. Thunderbolts permettrait de mettre en lumière certains personnages différents, et ce ne serait définitivement pas pour nous déplaire. Etant donné que tous ces projets ne seraient en phase de production qu'à partir. de 2023, il faudra cependant compter sur l'année 2024 ou 2025 pour les voir au cinéma. Et si vous voulez en savoir davantage sur les Young Avengers pour la phase 4 du MCU, c'est juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelMCUfilmsnouveaux films MarvelOkoyeShang-Chi 2Thunderboltsphase 4productions2023

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par RadonLeBon, il y a 1 mois :

Oh ! Pour les Thunderbolts ça va faire autant de bruit que Les Eternels c'est sûr !

Répondre à ce commentaire

Par Butters, il y a 1 mois :

Très intéressant pour les thunderbolts!
Ce serait cool de revoir zemo, j’ai adoré le personnage.
Le reste par contre … mouai, a voir

Répondre à ce commentaire

Par rfd, il y a 1 mois :

+ de film de yesman nul! Genial !

Répondre à ce commentaire

Par Kazhan, il y a 1 mois :

Omg, juste le nom de Ghost Rider me fait bander

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.