Rechercher Annuler

Harry Potter : des sœurs trouvent un véritable trésor dans leur maison

De Gaelle Ferriz - Posté le 11 avril 2021 à 15h57 dans Insolite

Cela fait maintenant plus de 20 ans que la série de romans Harry Potter est considérée comme un classique de la littérature fantasy. Après la sortie des films, qui ont également popularisé les livres, la franchise arrive à se hisser à la troisième place des plus rentables de tous les temps, juste après le MCU et Star Wars. C’est donc avec une énorme communauté très active que divers produits officiels sont achetés, certains étant plus rares que d’autres.

Un véritable trésor

Avant de raconter notre histoire, petit rappel essentiel des circonstances dans lesquelles ont été écrit le premier volume de Harry Potter. Il est très compliqué de sortir du lot quand on est un écrivain, et pour J. K. Rowling, tout n’a pas été rose. C’est après avoir pris un train de Manchester pour aller à Londres que la jeune femme a un déclic. Elle imagine un jeune garçon portant des lunettes et arborant de beaux cheveux noirs, apprenant qu’il est en fait un sorcier. En rentrant chez elle, elle commence à écrire son roman.

J.K. Rowling : Les conseils de l

Au cours de la rédaction de celui-ci, la mère de la jeune Joanne Rowling meurt. C’est donc à travers son futur chef d’œuvre que la jeune femme projette sa peine. Harry Potter and the Philosopher’s Stone (Harry Potter à l’école des sorciers) est le premier livre de l’autrice à être publié, et cela, sous 500 exemplaires, dont 300 distribués en bibliothèques. Ces 500 exemplaires sont donc les premiers de la première édition du roman à succès. Il va sans dire que ces ouvrages, datant de 1997, sont très rares et qu’ils plaisent et attirent particulièrement la communauté de fans d’Harry Potter.

Le journal Express & Star nous apprend que quatre sœurs ont hérité de leur mère décédée d’un cancer du sein en 2005 d’un livre très poussiéreux étant resté de nombreuses années au fond d’une de leurs bibliothèques. Leur père venait récemment d’apprendre que les premières éditions de cet ouvrage pouvaient se vendre entre 17 500 et 68 000 livres selon leur état. C’est donc avec jubilation qu’il retrouve la fameuse œuvre et décide de l’offrir à ses filles.

Harry Potter first editions found in skip go up for auction - BBC News

Encore sonnée par la nouvelle, l’une d’elle part faire authentifier l’ouvrage, qui se révèle être un vrai et coûter entre 20 000 et 30 000 livres ! En effet, il contient les fautes de frappe de l’auteur se trouvant seulement dans les 500 premiers exemplaires, ainsi qu’une signature au nom de Joanne Rowling, l’ancien nom de plume de l’auteur. Les jeunes femmes sont très heureuses de bien avoir conservé le livre que leur mère avait acheté pour seulement 1 euro à l’époque pour transmettre son amour de la lecture à ses filles. On vous racontait une histoire similaire, en décembre dernier.

Les quatre sœurs britanniques vont finalement vendre ce livre à la maison d’enchères Hansons Auctioneers ce 5 mai. Nous sommes sûrs qu’un fan trouvera son bonheur ! 

Une erreur ?

Source(s) : Express & Star

Mots-Clés : Harry PotterJ. K. RowlinglittératureLivre

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Pixelle, il y a 1 mois :

Je vais bien fouiller mes étagères moi

Répondre à ce commentaire

Par MUrfe, il y a 1 mois (en réponse à Pixelle):

Les vieilles versions du Club des 5 et autres commencent à prendre de la valeurs depuis la simplification de la grammaire et la réecriture .

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.