Que font les Pokémons dans leurs pokéballs ?

6 novembre 2017 à 12h02 dans Jeux vidéo

C’est peut-être la question la plus pertinente du XXIème siècle. Une fois qu’ils ont réintégré leurs pokéballs, que font les Pokémons ? Vivent-ils dans le luxe, sont-ils séquestrés et surtout, est-ce qu’ils s’en rendent compte ? Cette chronique vous offrira trois pistes de réflexion pour enfin trouver une solution à cette question qui enflamme la Pokésphère depuis de nombreuses années. Focus.

Que font les Pokémons dans leurs pokéballs ?

Une cave sombre ?

C’est l’une des hypothèses les plus probables, mais aussi l’une des plus douloureuse. Dans le grand capharnaüm des théories Pokémon, certaines mènent la vie dure à la franchise de Nintendo. En outre : le monde des créatures de poche ferait l’apologie de l’esclavagisme et du trafic d’êtres humains. Il est vrai qu’en prenant au premier degré la saga, on peut évidemment faire des rapprochements douteux avec les combats entre animaux et leur maltraitance.

On en revient donc aux pokéballs qui ne seraient, toujours selon cette théorie, qu’une simple cave, à l’image, une nouvelle fois, des combats canins. Les Pokémons y seraient donc enfermés, en attente d’être libérés pour un duel. C’est notamment le personnage de Pikachu qui appuie cette théorie puisque sa résistance et sa volonté de ne pas entrer dans sa Pokéball démontrerait qu’à l’intérieur de celle-ci, ce ne serait pas forcément la joie.

yama

Illustration par Yama

Un hôtel de luxe ?

Face à ces conjectures douteuses, les producteurs de la série de jeux vidéo ont tenté des ripostes plutôt malines. Junichi Musuda (producteur de Soleil et Lune), interviewé par un journaliste du site Kotaku a notamment décrit, à sa manière, l’intérieur d’une pokéball : "Je pense qu'on peut dire sans trop se tromper que l'intérieur d'une Pokéball est très confortable. Sans doute l'équivalent d'une suite dans un hôtel de luxe."

De quoi nous refaire rêver et réinsuffler de la magie à la Pokésphère. L’annonce avait, à l’époque, était accompagnée d’une série de fan-arts qui mettaient en scène les Pokémons les plus fidèles de la saga dans leurs Pokéballs façon grand luxe. Et ça, c’est cool.

pokéball

Un monde commun ?

C’est précisément ici que l’on franchit la simple théorie hasardeuse pour la conspiration géniale. Et si les Pokéballs n’étaient en fait qu’une sorte de porte de téléportation pour les Pokémons où les créatures se retrouveraient dans un autre monde ? En somme, cette hypothèse n’est pas moins logique que les autres puisque le système de la Pokéball n’est pas logique en soit. Je m’explique : pourquoi imaginer, forcément, un environnement tout petit à l’intérieur de celle-ci, tandis que la logique de proportion n’est absolument pas respectée ?

Je me réexplique encore une fois pour être encore plus clair. Lorsqu’un dresseur (et là on évoque la série) rappelle son Pokémon, celui-ci intègre la capsule, qui se miniaturise ensuite pour ne devenir qu’une petite balle de ping-pong. A partir de là, comment imaginer de manière cohérente la taille de l’espace à l’intérieur, tout en sachant que celui-ci a été complètement distordu.

En d’autres mots, cette ultime théorie revendique un monde commun, où chaque Pokéball serait en fait une porte de téléportation vers celui-ci. Plusieurs arguments œuvrent d’ailleurs pour la conjecture, le premier étant le fait que tous les Pokémons semblent se connaître alors même qu’ils ne se sont jamais vus auparavant. Si jamais un monde virtuel les réunissait au sein des Pokéballs, tout semblerait alors (plus ou moins, on l’admet) logique. 

pokéballs

Notre box manga/anime met Pokémon à l'honneur 

Pour retrouver toute une panoplie d'objets consacrés à la licence Pokémon, notre box manga/anime se met spécialement aux couleurs de Pikachu et ses autres compagnons. 

Dépêchez-vous de commander ici, il n'y en aura pas pour tout le monde. 

pokemon

Du haut de mes 19 ans j'ai du mal à enterrer les souvenirs d'une jeunesse nostalgique qui aura corrompu mon esprit pour toujours. De dresseur pokemon à apprenti sorcier, mon CV particulièrement étoffé se dévoilera au cours de chroniques qui feront ressortir vos plus belles expériences.

Articles de Justin
count
Commentaires (14)
Ils font rien ces gros feignasses, comme les chats
photo de profil de jeanLucasec Par jeanLucasec, il y a 7 ans Répondre
http://hitek.fr/actualite/…

http://hitek.fr/42/…

Un peu répétitifs vos articles Hitek ...
photo de profil de hypnozz Par hypnozz, il y a 7 ans Répondre
Avec les mêmes visuels :D
photo de profil de Kerwal Par Kerwal, il y a 7 ans (en réponse à hypnozz) Répondre
En même temps il suffit de lire l'article pour se rendre compte qu'il n'a quasi rien à voir avec les 2 autres... mais bon si toi tu regardes que les images c'est sûr que tous les articles doivent se ressembler pour toi :)
photo de profil de Paulito Par Paulito, il y a 7 ans (en réponse à Kerwal) Répondre
P'tin c'est clair, pour ceux qui connaissent le site depuis longtemps, on en voit passer des articles qu'on a déjà vus..
photo de profil de Kenny Par Kenny, il y a 7 ans (en réponse à hypnozz) Répondre
Hello ! En effet le sujet a été abordé à plusieurs reprises mais sous 3 angles différents :
1. La version d'un producteur du jeu-vidéo
2. La version via des fanarts
3. Et ce 3eme article qui donne 3 théories sur l'intérieur d'une Pokéball (tout en donnant la version du producteur)

En tout cas je suis d'accord que cela soit peut être répétitif mais on fait attention de parler du même sujet sous différents angles :)
photo de profil de Hitek Par Hitek, il y a 7 ans (en réponse à hypnozz) Répondre
Dans le manga, on voit l'intérieur des ball et il n'y a que le pokémon dedans
photo de profil de Hsi Par Hsi, il y a 7 ans Répondre
Question de non initiée complète sur cette série : si les bébêtes sont dans un si joli monde, avec tout plein de place pour gambader et tout et tout, pourquoi ils n'évoluent pas alors d'une invocation à l'autre ? Il ne se passe rien du tout de l'autre côté de la porte ? (doivent se faire chuer, tu m'étonnes qu'il veuille pas y retourner le stabilo)
Petite, je pensais qu'ils étaient miniaturisés à donf dans une bulle, mis en stase et stockés par paquet de 12 000 dans la baballe et je comprenais pas où était l'affection de leur dresseur dans tout ça.
photo de profil de mio Par mio, il y a 7 ans Répondre
J'ai envie de dire, où est l'affection des dresseurs quand tu obliges ton pokemon à subir des coup de lance flamme, frappes électriques, glacées, ou des kick dans la bouche... :D

A quand une version non censurée de pokémon, version Dark Soul... :D Il y aurait moins de concurence à la ligue pokémon !
photo de profil de guigui Par guigui, il y a 7 ans (en réponse à mio) Répondre
Perso je pense que les pokeballs servent à dématérialiser les pokemons et stocker leur adn sous forme de données numérique puis à les reconstituer lorsqu'il faut combattre.
Ainsi les transformations surnommées évolutions sont du à une modification brutale des données et donc de l'ADN du pokémon ce qui permet donc de le reconstitué de manière différente, ce n'est donc pas une évolution mais une "mise à jour " .
Cela explique donc que certains pokemons sauvages ayant atteint un niveau suffisant pour évoluer ne le font pas, n'ayant pas été dématérialiser leur adn ne peut se modifier aussi brutalement, quand aux pokemons évolués sauvages ils ont tous été abandonné par leur précédent dresseur.
photo de profil de Antares Par Antares, il y a 7 ans Répondre
Je veux pas casser ton délire, mais comment tu expliquerais la présence de pokemon sauvages déjà évolué? vu qu'ils n'ont pas été "digitalisé" selon ta théorie, il ne devraient pas avoir évolué ou mis à jour comme tu dis. (C est pas plutôt digimon ce genre de truc d'ailleurs?)
photo de profil de Narbrion Par Narbrion, il y a 7 ans (en réponse à Antares) Répondre
un pokemon peut être abandonné ? cela pourrait expliquer le fait qu il y en ai qui sont déjà evolués
photo de profil de SLayex Par SLayex, il y a 7 ans (en réponse à Narbrion) Répondre
C'est expliqué, ils ont simplement été capturé puis abandonnés
photo de profil de Antares Par Antares, il y a 7 ans (en réponse à Narbrion) Répondre
Et sinon, comment ça marche pour qu'ils se transfèrent sur le PC de Léo après leur capture ? L'ordinateur a un port téléportation ?
photo de profil de gfg Par gfg, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler