Avant/après : que sont devenus les acteurs de la saga Indiana Jones ?

De Clémounet Auteur - Posté le 10 avril 2018 à 16h39 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Indiana Jones sera de retour en juillet 2020 ! Harrison Ford va de nouveau enfiler son célèbre chapeau et va partir pour de nouvelles aventures. À cette occasion nous vous proposons de découvrir l'évolution des différents personnages de la saga Indiana Jones depuis le premier film en 1981. On commence par la célèbre musique. 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

On pensait que le héros était à la retraite depuis Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal en 2008, mais il n'en ait rien. Harrison Ford va bien renfiler le costume du célèbre archéologue en juillet 2020 pour Indiana Jones 5. L'occasion de retrouver un personnage culte depuis 1981 et le film Les Aventuriers de l'Arche Perdue. L'avant/après d'aujourd'hui est donc consacré à l'évolution physique des différents acteurs, mais aussi l'évolution de leur carrière depuis qu'ils sont apparus dans la saga Indiana Jones. Comme vous pouvez vous en douter, les acteurs ont bien vieilli, vous allez prendre un sérieux coup de vieux. 

#1 Indiana Jones / Harrison Ford

avant/apres Indiana jones 19

Harrison Ford est aujourd'hui âgé de 75 ans, mais l'acteur est toujours au top. Il était à l'affiche de Star Wars : Le Réveil de la Force en 2015, de Blade Runner 2049 en 2017, et on le retrouvera donc à l'affiche de Indiana Jones 5 en juillet 2020. 

#2 Marcus Brody / Denholm Elliott 

avant/apres Indiana jones 18

Denholm Eliott est décédé en 1992 à la suite d'une tuberculose liée à sa maladie du SIDA qu'il avait contracté à la fin des années 80. Son dernier gros succès au cinéma reste Indiana Jones et la Dernière Croisade en 1989.

Sallah / John Rhys-Davies

avant/apres Indiana jones 17

John Rhys-Davies n'est plus à présenter. Après Indiana Jones, vous avez pu l'apercevoir dans la série Sliders dans le rôle de Arturo, mais c'est aussi lui qui incarne Gimli dans la trilogie du Seigneur des Anneaux

Dr Henry Jones / Sean Connery

avant/apres Indiana jones 16

Sean Connery est une légende du cinéma. L'acteur qui est aussi connu pour ses nombreuses interprétations de James Bond est aujourd'hui âgé de 87 ans. En 2003, il a mis fin à sa carrière cinématographique après un dernier tour de piste dans La Ligue des Gentlemen extraordinaires. L'acteur a confié par la suite qu'il avait été contacté pour des rôles majeurs dans Le Seigneur des Anneaux et Matrix, mais qu'il a décliné car il disait "ne pas comprendre ces films". 

Marion Ravenwood / Karen Allen

avant/apres Indiana jones 15

Le rôle de Marion Ravenwood dans Indiana Jones est celui qui a apporté le plus de succès à l'actrice Karen Allen. Elle a même reçu un Saturn Awards pour sa prestation. En revanche les films qu'elle a fait ensuite n'ont pas connu un grand succès. Elle s'est surtout tournée vers le théâtre, même si elle a fait son retour dans Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal en 2008.

René Belloq / Paul Freeman

avant/apres Indiana jones 14

Paul Freeman n'a pas connu une grand carrière au cinéma après Les Aventuriers de l'Arche perdue. Il a surtout fait des apparitions dans des séries comme Power Rangers,  Urgences, Hercule Poirot ou encore Inspecteur Barnaby. 

Toht / Ronald Lacey

avant/apres Indiana jones 12

Ronald Lacey est surtout connu pour son rôle du Major Arnold Toht dans le premier Indiana Jones. Il a eu le droit à une petite apparition dans Indiana Jones 3 où il incarne Heinrich Himmler. L'acteur est décédé en 1991 à l'âge de 55 ans. 

Colonel Dietrich / Wolf Kahler

avant/apres Indiana jones 13

Wolf Kahler est connu pour ses nombreux rôles de nazis, militaires et autres docteurs allemands. Sa dernière apparition au cinéma remonte à 2011 dans le film Sherlock Holmes : Jeu d'ombres où il incarnait le Dr Hoffmansthal. 

Willie Scott / Kate Capshaw

avant/apres Indiana jones 11

Kate Capshaw n'a pas eu une véritable carrière au cinéma après Indiana Jones et le Temple Maudit, mais elle a rencontré son futur mari sur le tournage du film. Elle est marié depuis 1991 avec le réalisateur Steven Spielberg, ils sont toujours ensemble aujourd'hui et ont 7 enfants.

Demi-Lune / Jonathan Ke Quand

avant/apres Indiana jones 10

La petite bouille de Demi-Lune vous avez pu l'apercevoir dans Les Goonies où il interprétait Data. Depuis il s'est reconverti dans les chorégraphies de combats. Il a notamment supervisé les combats de la série Matrix, mais aussi ceux du 1er X-Men et de The One de James Wong.  

Mola Ram / Amrish Puri 

avant/apres Indiana jones 9

L'acteur indien Amrish Puri a connu une carrière énorme à Bollywood où il a joué dans des dizaines de films. Il a souvent été cantonné à des rôles de méchants. À l'international, ses deux succès notables sont Indiana Jones et le Temple Maudit et Gandhi de Richard Attenborough. Il est décédé d'une hémorragie cérébrale à l'âge de 72 ans en 2005.

Walter Donovan / Julian Glover

avant/apres Indiana jones 8

La carrière de l'acteur s'est écrite en pointillés après Indiana Jones et la Dernière Croisade, avant de revenir sur le devant de la scène en 2011 en incarnant Mestre Pycelle dans Game of Thrones. L'acteur a également prêté sa voix en VO à Aragog dans Harry Potter et la Chambre des Secrets. 

Elsa Schneider / Alison Doody 

avant/apres Indiana jones 7

Alison Doody a été choisie par Steven Spielberg pour incarner Elsa Schneider après son apparition dans James Bond : Dangereusement vôtre. Elle n'était âgée que de 23 ans lors du tournage d'Indiana Jones et 19 ans lors de celui de James Bond. Aujourd'hui encore, elle est la plus jeune James Bond Girl de l'histoire. La carrière cinématographie d'Alison Doody n'a pas vraiment décollé après Indiana Jones 3. Elle avait été choisie par Peter Jackson pour incarner Eowyn dans Le Seigneur des Anneaux, mais elle avait du décliner le rôle pour cause de maternité. 

Mac / Ray Winstone

avant/apres Indiana jones 5

Après Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal, Ray Winstone a joué dans de nombreuses grosses productions. On peut notamment citer Ben Hur, Hugo Cabret, Blanche-Neige et le Chasseur ou encore Point Break. 

Irina Spalko / Cate Blanchett

avant/apres Indiana jones 4

L'interprète de Galadriel dans Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit, a eu elle aussi une carrière très chargée après Indiana Jones. Vous avez pu l'apercevoir dans L'Étrange Histoire de Benjamin Button, Robin des bois, Monuments Men, Cendrillon et plus récemment dans Thor Ragnarok. 

Mutt Williams / Shia LaBeouf

avant/apres Indiana jones 3

Shia LaBeouf était déjà connu avant d'apparaitre dans Indiana Jones 4. Après le film de Steven Spielberg, on a pu l'apercevoir dans le deuxième et troisième opus de Transformers. Il a joué dans Nymphomaniac en 2013. En 2017 il a prêté ses traits à John McEnroe dans le film Borg McEnroe. L'acteur est aussi connu pour ses nombreuses actions politiques aux États-Unis. 

Professeur Oxley / John Hurt

avant/apres Indiana jones 2

La plupart d'entre vous connaissent surtout John Hurt pour son rôle de Mr. Ollivander dans la saga Harry Potter. Vous avez également pu le voir dans Hellboy 1 & 2, V pour Vendetta ou encore Snowpiercer, le Transperceneige. L'acteur est décédé à l'âge de 77 ans en 2017.

Doyen Charles Stanforth / Jim Broadbent

avant/apres Indiana jones 1

James Broadbent est un acteur britannique très célèbre. Depuis son passage dans Indiana Jones, vous avez pu le voir dans la saga Harry Potter, la saga Bridget Jones, Hot Fuzz ou encore Cloud Atlas. Vous avez également pu l'apercevoir en 2017 dans Game of Thrones où il incarnait le chef de Sam, l'Archimestre Marwyn. 

Voilà pour ce nouvel avant/après, on se retrouve très vite pour un nouveau coup de vieux ! En attendant, vous pouvez toujours découvrir ou redécouvrir le dernier avant/après qui était consacré à E.T. l'extra-terrestrejuste ici

Une erreur ?

Mots-Clés : indiana jonesfilmSagaavantapresavant aprèsacteursevolution

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Wally, il y a 2 ans :

On aura beau dire tout ce qu'on veut, Harrison Ford a toujours autant la classe !

Répondre à ce commentaire

Par Lorko, il y a 2 ans :

Je me rends compte maintenant que l'une des scènes les plus cultes d'Indiana Jones fut interprétée par l'acteur qui a joué Gimli.. Je suis sur le cul.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 3 semaines

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 3 semaines

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois