Que sont devenus les personnages après le Seigneur des Anneaux ?

De Hollyhock Auteur - Posté le 10 juin 2016 à 12h31 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Le Seigneur des Anneaux ce n'est pas moins de 3 livres et 12 heures de film, une aventure de fantasy que l'on ne présente plus. On a tous eu notre larme à l'oeil lorsque Frodon fait ses adieux à ses amis Hobbits : Merry, Pippin mais surtout Sam, pour s'en aller sur les Terres Immortelles en compagnie de Gandalf, Bilbo, Galadriel, Elrond et presque tous les Hauts Elfes.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Nous sommes alors en l'an 3021, dernière année du Troisième Âge et début du Quatrième Âge de la Terre Du Milieu, désormais sous domination des Hommes. 

Mais qu'est-il arrivé après tout cela ? Que sont devenus Sam ? Aragorn ? Legolas et Gimli ? Tous ont continué à vivre en Terre Du Milieu, bien après la destruction de l'Anneau et Tolkien ne nous a pas laissé sans nouvelles. 

C'est dans le Livre Rouge de la Marche de l'Ouest que se trouve la suite des aventures de notre communauté préférée. Le Livre Rouge vous le connaissez, c'est celui que Bilbon a commencé, Frodon continué et qui est ensuite revenu à Sam au départ de ces deux derniers. 

D'ailleurs, Tolkien affirmait que ses récits n'étaient que des traductions de cet ouvrage (et d'autres qui relatent l'Histoire de la Terre Du Milieu). 

red book

Frodon remet le Livre Rouge à Sam

Sam Gamegie

sam

Reprenons-le là où nous l'avons quitté : avec sa petite famille, enfin, pas si petite que ça. Sam et Rosie ont en effet eu 13 enfants : Elanor, Frodon, Rose, Merry, Pippin, Boucle-D'or, Hamfast, Daisy, Primrose, Bilbo, Ruby, Robin et Tolman. Avec tout ça, on pourrait faire un remake de Bilbo Le Hobbit

Sam a hérité des biens de Frodon qui n'a pas de descendance, il vit donc avec tout ce petit monde à Cul-De-Sac. Il écrit lui aussi quelques pages du Livre Rouge afin de compléter le récit et lit régulièrement des passages à ses enfants. Hobbit influent et populaire, il fut élu 7 fois Maire de Grand'Cave et Conseiller du Royaume du Nord par le roi Aragorn

Peu après le décès de sa femme, Sam décide de rejoindre son ami sur les Terres Immortelles en l'an 61 du Quatrième âge. Il a alors un peu plus de 100 ans (101 ou 102 selon les sources). Avant de partir il confie le Livre Rouge à sa fille aînée Elanor qui vit à la Marche de l'Ouest, d'ou le surnom de l'ouvrage. 

Si Sam est autorisé à se rendre sur les Terres Immortelles, c'est qu'il fut le dernier porteur de l'Anneau !

Merry et Pippin

merry

Avant de voir ce que sont devenus nos deux espiègles amis, il me semble important de vous parler d'un fait qui n'apparaît pas dans les films. Dans ces derniers, lorsque les hobbits rentrent en Comté, ils retrouvent leur "chez eux" totalement inchangé, comme s'il ne s'était rien passé.

Hors dans le livre il en est tout autrement, le corrompu Saruman envahit la paisible Comté et l'industrialise plongeant ses habitants dans la misère. A leur retour, Frodon, Sam, Merry et Pippin se livrent de nouveau à la guerre pour libérer leur terre natale. 

Merry retourne donc chez lui, victorieux, après la libération de la Comté il est appelé Meriadoc le Magnifique. Lorsque son père meurt en l'an 11 du Quatrième Âge il devient Maître du Pays de Bouc. Il est également nommé Conseiller du Royaume du Nord avec Sam et Pippin.  

Merry s'attelle aussi à l'écriture de plusieurs ouvrages comme l'Herbier de la Comté (on se souvient de son amour pour l'herbe à pipe) ou encore un écrit sur le rapport entre la langue Hobbit et celle des Rohirrim. Il épouse Estella Bolger mais n'aura pas d'enfant. 

Pippin de son côté, épouse Diamond de Long Cleeve dont il aura un fils : Faramir. Ce fils qui se mariera par la suite à une des filles de Sam : Boucle-d'Or. Lorsque son père, Paladin II décède en l'an 13 du Quatrième Âge, il hérite du titre de Thain de la Comté. 

Le Thain (Pippin), le Maître du pays de Bouc (Merry) et le Maire de Grand'Cave (Sam) sont les trois autorités principales de la Comté. 

En 63 du Quatrième Âge, Eomer, roi du Rohan se sent mourir et appelle Merry à ses côtés. C'est donc à l'âge de 102 ans que Merry part pour le Rohan accompagné de Pippin (vous ne croyez tout de même pas qu'ils allaient se séparer ! ). Ils assistent donc au décès du roi puis se rendent au Gondor, auprès de leur ami Aragorn. Les deux hobbits décèdent là-bas et sont tous deux enterrés dans la Maison des Rois

Aragorn

aragorn

Aragorn n'est plus simplement Aragorn, il est Aragorn II Elessar, roi du Gondor. Sous son règne, la Terre du Milieu vit en paix. Il interdit aux Hommes de se rendre en Comté qu'il donne aux Hobbits. Il fait embellir Minas Tirith, reconstruire Osgiliath et rase la tour de Minas Morgul. 

Comme on le sait il épouse l'amour de sa vie : l'elfe Arwen, les deux ont un fils qu'ils nomment Eldarion

Aragorn règnera 120 ans, âgé de 210 ans et fatigué, il décide de renoncer à la vie comme c'est coutume parmi les anciens grands Roi de Númenor. Il cède la couronne à son fils et part s'allonger sur sa pierre tombale. On dit qu'il repose auprès de Merry et Pippin. 

aragor,

Et Arwen me direz-vous ? Et bien comme elle l'avait décidé, elle doit assumer la mortalité de son époux et s'exile en Lothlórien. Elle décédera là-bas, décrite comme froide et grise comme la nuit par ses semblables. Une fin un peu morose pour cette elfe mais c'était le destin qu'elle s'était choisi. 

Legolas et Gimli

legolas

L'amitié de Legolas et Gimli est considérée comme la plus forte entre deux peuples, et pour cause, les deux amis ne se quittèrent plus jamais. 

Après la Guerre de l'Anneau, Legolas accompagne Gimli dans les Cavernes Etincelantes du gouffre de Helm, le nain y fonde une colonie avec ses semblables d'Erebor et devient seigneur des lieux. Puis, tous deux se rendent dans la forêt de Fangorn. 

Des années plus tard, Legolas s'installe en Ithilien avec des Elfes de la Forêt Noire et contribue à rendre aux lieux sa beauté d'autrefois (avant que le mal de Sauron ne s'y étende et ronge tout). 

Après la mort de leur ami Aragorn, les deux compères décident de quitter la Terre du Milieu pour les Terres Immortelles en l'an 120, Gimli a alors 262 ans. C'est grâce à l'amitié que Legolas lui porte que Gimli est autorisé à le suivre.

legolas gimli

Fanart de Legolas et Gimli vieillissant par Kibbitzer

Faramir et Eowyn

faramir

Souvenez-vous, Faramir et Eowyn se sont rencontrés à la Maison de Guérison après la fin de la Guerre de l'Anneau. Faramir fait oublier Aragorn à la dame du Rohan et se marient. 

Son père et son frère aîné étant décédés, il hérite du titre d'Intendant du Gondor auquel il renonce au couronnement d'Aragorn. Cependant, Aragorn déclare que Faramir et ses descendants seront toujours Intendants du Gondor, et conseiller principal du roi. Il donne également à Faramir le titre de Prince d'Ithilien (une région du Gondor). En tant que Prince, Faramir a le devoir d'éradiquer les derniers Orques qui subsistent et de nettoyer Minas Morgul. 

Il meurt à l'an 82 du Quatrième Âge, à l'age de 120 ans, c'est son fils, Elboron qui lui succède. Quant à Eowyn, malheureusement son histoire s'arrête à son mariage, on ne sait pas ce qui lui arrive ensuite. 

boromir

Finalement, le destin de tout ces personnages nous montre que la Communauté n'a jamais vraiment été dissoute. Tous ont eu des destins liés et aucun ne demeure seul. Frodon, Sam, Gandalf, Gimli et Legolas sont aux Terres Immortelles tandis qu'Aragorn Merry et Pippin reposent ensemble au Gondor, ne reste que Boromir, qui repose parmi les siens. 

Fan du Seigneur des Anneaux et de la fantasy en général ? 

En ce moment, Hitek vous propose une box 100% heroic fantasy ! Pour 39,99 euros vous y retrouverez tous un tas de goodies d'univers de fantasy : Le Seigneur Des Anneaux, Warcraft, Skyrim... Commandez vite votre box ici !! 

heorinc

 

Une erreur ?

Mots-Clés : Le Seigneur des AnneauxLOTRsda

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (67)

Par Frodon, il y a 3 ans :

Frodon ne serait pas allé bien loin sans Sam.

Répondre à ce commentaire

Par max13, il y a 3 ans (en réponse à Frodon):

Ça , c'est clair.

Répondre à ce commentaire

Par Bengt, il y a 3 ans (en réponse à Frodon):

Et sans le Lembas !

Répondre à ce commentaire

Par ZettaOmega, il y a 3 ans (en réponse à Frodon):

Sam c'est celui qui bois pas !

Répondre à ce commentaire

Par Phundrak, il y a 3 ans (en réponse à Frodon):

Leur duo était indispensable : )
Frodon était celui avec la responsabilité de porter l’anneau et de consacrer toute son attention à le combattre intérieurement, à restreindre son champ d’action —d’ailleurs je trouve que cette partie n’est pas bien rendue dans le film, alors que dans le bouquin on sent véritablement la guerre intérieure à Frodo, mais également les effets que ça a sur lui.
Samwise lui aide Frodon à accomplir sa tâche en l’aidant dans son voyage et en le protègeant, en veillant sur lui de tout ce qui est extérieur à Frodo.
Il fallait deux personnages différents, car être sur les deux fronts, extérieur et intérieur, pour une seule personne aurait été un fardeau bien trop lourd, et on voit d’ailleurs l’effet sur Samwise quand il se retrouve seul à porter l’anneau, quand il croit Frodon mort puis qu’il va pour le sauver (sachant que dans le bouquin, il n’y a pas de massacre d’orc de la part de Sam).

Bref, les deux sont badass, et sans l’un, l’autre aurait échoué —le duo était nécessaire : )

Par contre, il y a une chose que je ne comprend toujours pas, c’est pourquoi ils n’avaient pas prévu de donner l’anneau à Gimli jusqu’au Mordor, puis le passer à Frodo (qui du coup n’aurait pas développé d’indépendance vis-à-vis de l’anneau) et Sam pour faire la partie du chemin en Mordor.
Je m’explique : il est dit dans une annexe du LoT que les anneaux n’ont pas de pouvoir sur les nains, hormis le fait que cela accroît leur soif d’or (d’ailleurs le grand-père de Thorin avait l’un des anneaux nains, ce qui explique des choses~). Les hobbits ont une excellente résistance également aux anneaux de pouvoir, moins que les nains, mais plus que les elfes (donc pour Legolas c’est mort) et bien plus que les hommes, y compris les Numénoriens (cf les Nazgûls), et Gandalf est le même type d’être que Sauron, un Maia, et ne peut en aucun cas risquer d’être corrompu par l’anneau (sinon il n’y aurait pas un, mais deux seigneurs des ténèbres à affronter en même temps, cécho).
Du coup, vu que Gimli aurait été en mode « ça flexe » jusqu’au Mordor malgré l’anneau, il aurait dû le porter jusque là-bas, puis le passer aux hobbits réputés pour leur excellente discrétion, pour se déplacer sans bruit et pour échapper très facilement à l’attention. Gimli aurait protégé par lui-même l’anneau, et je pense qu’on est d’accord qu’il aurait été puissamment protégé (d’autant plus qu’il ne se sépare quasiment jamais de Legolas), Frodo et Samwise auraient passé moins de temps au contact de l’anneau et Frodo en aurait moins chié.

Répondre à ce commentaire

Par Haro_, il y a 3 ans (en réponse à Phundrak):

Malin

Répondre à ce commentaire

Par Erhena, il y a 3 ans (en réponse à Frodon):

Oui... c'est pour ca que je ne comprends pas pourquoi il n'est pas partie avec lui sur les terres immortelles.

Répondre à ce commentaire

Par Phundrak, il y a 3 ans (en réponse à Erhena):

Comme dit dans l’article, il y est bien parti peu avant sa mort (avec le dernier bateau ayant quitté la Terre du Milieu avec les derniers elfes rejoignant Valinor), mais Samwise avait décidé de rester plus longtemps en Terre du Milieu pour plusieurs raisons, la première étant qu’il a beaucoup moins subis les effets de l’Anneau vu qu’il ne l’a porté que peu de temps, mais aussi vie de famille : )
Tandis que pour Frodo, c’était devenu insupportable, et Bilbo était en fin de vie —131 ans si je me souviens bien, devenant ainsi le Hobbit le plus vieux de l’Histoire devant le vieux Took, décédé à 130 ans (mais Bilbo a cheaté avec l’Anneau~)

Répondre à ce commentaire

Par Lord Grem, il y a 3 ans (en réponse à Phundrak):

Techniquement, si on regarde bien, le plus vieux hobbit, c'est Smeagol... plus de 500 ans quand même...

Répondre à ce commentaire

Par boule de poils, il y a 1 an (en réponse à Phundrak):

Sinon on peut aussi refaire et réécrire l'histoire du monde chacun a notre guise

Répondre à ce commentaire

Par Khouyalaire, il y a 3 ans (en réponse à Frodon):

Ouais, et la communauté aurait pas été bien loin non plus sans Frodon, qui est le seul à autant supporter le pouvoir de l'anneau :p

Répondre à ce commentaire

Par Commandant Ramius, il y a 3 ans :

J'ignorais totalement ce qui est arrivée à ces personnages. Merci Hitek !

Répondre à ce commentaire

Par scapin, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Il nous manque Gandalf aussi pour faire le tour complet de la communauté ;)

Répondre à ce commentaire

Par Sardane, il y a 3 ans (en réponse à scapin):

Gandalf part avec Frodon pour les terres immortelles. du moins dans les films, je n'sais pas si c'est la même chose dans les bouquins.

Répondre à ce commentaire

Par bitte molle, il y a 3 ans (en réponse à Sardane):

Tu m'as devancé ;)

Répondre à ce commentaire

Par bitte molle, il y a 3 ans (en réponse à scapin):

Il part pour les terres immortelles avec Frodon Bilbo et tous les hauts elfes, c'est écrit au début de l'article !

Répondre à ce commentaire

Par Alyna, il y a 3 ans :

Article complet merci.
C'est bien d'avoir fait référence à la bataille qu'ont mené les Hobbits à leur retour dans la Comté, c'est un passage important dans le livre c'est dommage qu'il ne soit pas dans le film.

Répondre à ce commentaire

Par Oreus, il y a 3 ans :

N'oublions quand même pas que Tolkien était un odieux raciste !!!!

Répondre à ce commentaire

Par babs974, il y a 3 ans (en réponse à Oreus):

comme pas mal de gens à son époque, mais bon c'est hors sujet à cet article bien écrit

Répondre à ce commentaire

Par M3Tos, il y a 3 ans (en réponse à Oreus):

Ca va ? C'est pas trop dur de vivre avec soi même quand on dit de telles conneries ? Si c'est un du troll, gg je suis tombé dedans.

Répondre à ce commentaire

Par ujyhgf, il y a 3 ans (en réponse à Oreus):

Ahah. Ahah. Ahah.
Ah non en fait

Répondre à ce commentaire

Par ratko, il y a 3 ans (en réponse à Oreus):

comme voltaire, ça n'empeche pas de l'etudier du college au lycée :)

Répondre à ce commentaire

Par Oreus, il y a 3 ans (en réponse à Oreus):

Franchement je suis un troll ^^, j'adore Tolkien, je voulais juste voir si des personnes pensait vraiment qu'il était à raciste et babs974 m'as donné la réponse.

Répondre à ce commentaire

Par Vorkul, il y a 3 ans (en réponse à Oreus):

Tu dis ça a cause des quelques passages traitant des Haradrim et des Orientaux ?
Le "Les Hommes Noirs sont les pires", fait référence, non pas à leur couleur de peau, mais au fait qu'ils soient ténébreux, crétin de Touque.

Répondre à ce commentaire

Par Oreus, il y a 3 ans (en réponse à Vorkul):

Mithrandir, je viens de dire que j'étais un troll =P

Répondre à ce commentaire

Par Canadian, il y a 3 ans (en réponse à Oreus):

Si on s'arrête a ce genre de chose, on peux enlever un sacré paquet d'auteurs de nos bibliothèques: Tolkien (raciste), Lovecraft (raciste), Orson Scott Card (Contre les droits LGBT), Voltaire (Comme le dit Ratko, et J-J Rousseau et Diderot était aussi sacrément sexiste selon les critères actuels), Céline (Antisémite et collaborationniste), etc.....

Répondre à ce commentaire

Par poulpe26, il y a 3 ans (en réponse à Canadian):

Et aussi Hergé qui était un collabo

Répondre à ce commentaire

Par Bleuarg, il y a 2 ans (en réponse à poulpe26):

Goscinny le nazi !

Répondre à ce commentaire

Par Hadjime, il y a 3 ans :

Et il se passe quoi dans les terres immortelles ? Ils deviennent tous immortelles une fois là bas ?

Répondre à ce commentaire

Par n'importe qui, il y a 3 ans (en réponse à Hadjime):

JE me pose également la question, mais pour le coup, je me demande si c'est pas un nom pour remplacer le Valhalla, l'Elysée, ou un truc du genre ^^

Répondre à ce commentaire

Par n'importe qui, il y a 3 ans (en réponse à n'importe qui):

Ha le clavier qui décide me rendre mégalo ._.

Répondre à ce commentaire

Par Phundrak, il y a 3 ans (en réponse à Hadjime):

Les Terres Immortelles, plus communément appelées Valinor, est l’autre continent d’Arda (le monde dont fait partie la Terre du Milieu). Au début du monde, il s’agit du continent que les Valar (des sortes de dieux) et les Maiar (des sortes de sous-dieux) ont continué à modeler et à rendre bon après avoir abandonné de faire de même en Terre du Milieu à cause des actions de Melkor/Morgoth, un autre Vala, créateur de tout ce qui est mauvais et néfaste en Arda, et boss de Sauron (qui est très faible en comparaison).
Du coup, il s’agit d’une sorte de paradis dans lequel seuls les Valar, Maiar et elfes (tous types d’elfes) vivent, et les mortels y sont généralement refusés car il serait trop dur pour eux de quitter la vie sans attachement. D’ailleurs, les Númenoréens (des Hommes avec du sang elfe et ayant été pendant le premier Âge alliés des elfes contre Morgoth) ont été complètement bénis par les Elfes et Valar, en ayant carrément une île (Númenor) pour eux pour qu’ils puissent vivre proche de Valinor et bénéficier de son rayonnement positif, mais ils avaient pour stricte interdiction d’essayer d’y aller en bateau, seuls les elfes pouvaient venir dans les terres mortelles. Finalement Númenor a été rasée et Valinor mise définitivement hors d’atteinte pour les mortels non-autorisés suite à une attaque de Númenor sur Valinor, le roi de Númenor étant alors sous l’influence de Sauron.
Dans le cas des porteurs de l’Anneau, ils ont vu trop de choses à cause de l’anneau et ont été au contact d’un pouvoir trop grand pour qu’ils puissent rester en Terre du Milieu paisiblement, d’où leur invitation à Valinor.
Gandalf lui rentre simplement chez lui, aux côtés de la Vala Yavanna (qui est juste l’un des Valar les plus importants).
Et Gimli s’est fait gravement pistonner pour pouvoir rentrer, entre la très forte amitié entre lui et Legolas sans doutes l’affection que lui porte Galadrielle —à qui Fëanor, juste l’elfe le plus badass du Premier Âge et avant, lui avait demandé par trois fois un de ses cheveux, trois fois elle l’a envoyer le faire foutre (et Gimli demande un cheveu, elle lui en donne trois). D’ailleurs, c’est assez explicite dans le bouquin de Gimli a un énorme crush sur Galadriel : )

Sinon, en ce qui concerne les morts dans Arda (donc le monde de Tolkien, je le rappelle~), pour les elfes leur âme se retrouve dans le Hall de Mandos (un des Valar), mais pour ce qui est des mortels (c’est à dire ceux qui peuvent mourir de maladie et de vieillesse)… Même les Valar ne le savent pas, seul Eru Ilúvatar, le dieu suprême de l’univers de Tolkien, créateur de tout, le sait (peut-être ?) et il garde le secret.

Répondre à ce commentaire

Par Diagoras, il y a 3 ans (en réponse à Phundrak):

Ne me dis rien, tu es fan du Monde de Tolkien, non?

Répondre à ce commentaire

Par Phundrak, il y a 3 ans (en réponse à Diagoras):

Ça se voit tant que ça ? :’D

Yep, j’ai déjà lu le Lot (obviously), le Hobbit, le Silmarillion (le livre le plus épique de la série), les Enfants de Húrin, les Comptes et Légendes Inachevées (pas bien sûr du titre Français, je préfère tout lire en Anglais) ainsi que le premier livre de l’Histoire de la Terre du Milieu (“Le livre des Histoires Perdues, premier tome). Encore onze livres à lire pour cet univers : )

Répondre à ce commentaire

Par Diagoras, il y a 3 ans (en réponse à Phundrak):

c'est bien ce que je dis :)

Sinon, j'ai commencé le Seigneur des Anneaux mais l'introduction est teeeeeeelllllleeeeemmmmment longue, je fais trie dans tout les noms qui sortent ainsi que les dates et les lieux mais faut s'accrocher ....

Là ou j'en suis, Frodon vient seulement de rencontrer les Elfes pendant sa fuite de la Compté et pourtant j'ai l'impression d'avoir 5 livres d'un coup :D

Répondre à ce commentaire

Par Lord Grem, il y a 3 ans (en réponse à Diagoras):

Honnêtement, les 140 premières pages sont d'un chiantitude sans nom... mais dés qu'ils quittent cul de sac, ça va déjà mieux. Et à partir de leur rencontre avec Tom Bombadil, là ça commence vraiment. ;)

Répondre à ce commentaire

Par Diagoras, il y a 3 ans (en réponse à Lord Grem):

Je m'accroche, je m'accroche

Mais bon je me doute que un moment ça va vraiment être intéressant

Répondre à ce commentaire

Par Phundrak, il y a 3 ans (en réponse à Diagoras):

C’est vrai quand même que le LoT en livre est vachement plus descriptif que le film, mais une fois qu’on est rentré dedans, impossible d’en sortir : ) Bon courage, et bonne aventure !

Répondre à ce commentaire

Par Diagoras, il y a 3 ans (en réponse à Phundrak):

Justement j'adore quand c'est bien décrit avec également beaucoup de détails et d’anecdotes et d'ailleurs c'est ce qu'il me plait avec ce livres mais faut avouer que ça fait beaucoup d'un coup :)

Mais bon je reste relatif, car j'ai déjà lu des livres ou il n'y a quasiment pas de détails et là c'est l'horreur totale... Je préfère largement trop d'information que pas assez

Répondre à ce commentaire

Par Garym, il y a 3 ans (en réponse à Phundrak):

J'ai une question à te poser sur Les Contes et Légendes Inachevés et Le livre des Histoires Perdues s'il te plait:
Sont-ils "canons" ou pas ? Car je sais qu'ils ont été écris aux débuts et je ne sais donc pas si tout ce qui y est raconté est toujours véridique.

Répondre à ce commentaire

Par Phundrak, il y a 3 ans (en réponse à Garym):

Ben quand on sait qu’il y a déjà eu une révision du LoT où le lore a été modifié, avec des textes plus récents des comptes inachevés qui contredisent le LoT, le Hobbit et le Silmarillion, les infos « canoniques » restent un concept relatif.

Mais pour ce qui est du livre des histoires perdues à proprement parler, il s’agit plus de prototype aux livres du Silmarillion et du LoT avec plusieurs différences, comme par exemple la création du monde qui diffère un peu niveau récit, des noms qui changent (par exemple Melko, connu plus tard sous le nom de Melkor Morgoth)
Donc non, ce n’est pas canonique, mais cela permet de voir le cheminement de réflexion, ce qui est toujours intéressant car cela nous donne une meilleure compréhension de l’élaboration de l’univers de Tolkien. Ça peut également nous aider à comprendre également quelques points qui ne restaient pas très clairs sur la version définitive.

Répondre à ce commentaire

Par Garym, il y a 3 ans (en réponse à Phundrak):

D'accord, merci bien :)

Répondre à ce commentaire

Par Haro_, il y a 3 ans (en réponse à Phundrak):

Je viens de revoir LOTR et il y a un article dessus que demander de plus

Répondre à ce commentaire

Par Hadjime, il y a 2 ans (en réponse à Phundrak):

Merci pour ces précisions !

Répondre à ce commentaire

Par M0kkaa, il y a 3 ans :

Ils font un bingo , un tres long bingo

Répondre à ce commentaire

Par kalfuuf, il y a 3 ans (en réponse à M0kkaa):

Ils regardent tous hanouna à la télé et parlent du temps qu'il fait.

Répondre à ce commentaire

Par Headz, il y a 3 ans :

Il manque Boromir dans votre article

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 3 ans (en réponse à Headz):

Il est en toute fin d'article :) !! Etant donné qu'il est décédé avant la fin, difficile de lui consacrer une partie...

Répondre à ce commentaire

Par Headz, il y a 2 ans (en réponse à Hitek):

Ah je ne savais pas je m'était endormi avant la fin. C'est pour ça qu'on le vois plus dans le 2 ?

Répondre à ce commentaire

Par Moi, il y a 3 ans (en réponse à Headz):

Bah non il est joué par Sean Bean, son destin est évident

Répondre à ce commentaire

Par X, il y a 3 ans :

NONNNNNNNN le SonicWall Block désormait Hitek comme catégorie "Game". Obligé de passer par un VPN :'(

Répondre à ce commentaire

Par Un Cul qui pète..., il y a 3 ans :

Faux, Samsagace Gamegie n'a était élue Maire que 6 fois.
Hier encore je lisais les anals du retour du roi ou c'est écrit.

Aragorn 2 Elessar ou plus communément appeler Elessar Telcontar, Roi du royaume réunifié du Gondor et d'Arnor. Il fait également rebatir Osgiliath, Minas Tirith, Fornost et Annuminas (Annuminas qui deviendras capital du royaume réunifié).

Après le reste est juste rien a y dire

Répondre à ce commentaire

Par Nembourg, il y a 3 ans (en réponse à Un Cul qui pète...):

L'homme qui maîtrise l'art de lire dans les plis du fion.

Classe.

Répondre à ce commentaire

Par Kantö, il y a 3 ans :

Tu ne peux pas comparer Céline a Voltaire a ce niveau là...

Répondre à ce commentaire

Par manu, il y a 3 ans :

Je n'ai jamais lus les livres...
C'est de là que vous tenez ses infos ?

Répondre à ce commentaire

Par Phundrak, il y a 3 ans (en réponse à manu):

Il y a tellement d’infos dans les livres, ceci n’est qu’un très court résumé d’une partie des annexes du LoT, et il y a plusieurs autres livres, imagine la quantité totale de lore : )

Répondre à ce commentaire

Par manu, il y a 3 ans (en réponse à Phundrak):

Oui j'imagine bien, merci ! :)

Répondre à ce commentaire

Par Cookies, il y a 3 ans :

Au risque de passé pour un inculte, quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi les Aragorn vit si longtemps ?

Je veux dire, que Legolas et autres êtres aient une longévité bien plus grandes, je peux le comprendre...

Mais 210ans pour un Homme ?

Répondre à ce commentaire

Par Cookies, il y a 3 ans (en réponse à Cookies):

Aragorn tout court hein, on enlève le "les"

Répondre à ce commentaire

Par Phundrak, il y a 3 ans (en réponse à Cookies):

Aragorn est de descendance Núménoréenne. En gros, ce sont des hommes qui, ayant aidé les elfes durant la guerre contre Morgoth durant la Première Ère, ont bénéficié d’une longue vie qui leur a été accordée en remerciement. Aragorn est encore plus cheaté car il est de descendance royale, qui a du sang elfique. Le premier roi Núménoréen lui a vécu environ 500 ans, les suivants on progressivement vécu de 400 ans à 200 ans, jusqu’à Aragorn en fait, car sa lignée a eu un nouveau coup de fouet avec son union avec Arwen, ce qui fait que son fils a de bonnes chances de vivre 500 ans à nouveau, voire plus vu qu’il a de base du sang Núménoréen~
J’ai un peu plus détaillé dans un de mes autres commentaires, si tu veux plus de précisions et/ou de lore : ) (avec mon image de profil, tu les retrouveras facilement~)

Répondre à ce commentaire

Par Cookies, il y a 3 ans (en réponse à Phundrak):

Eh bien je vais aller voir ça !
Merci beaucoup pour ces précisions :)

Répondre à ce commentaire

Par Haro_, il y a 3 ans :

Je viens de revoir LOTR et il y a un article dessus

Répondre à ce commentaire

Par Puai, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Ma question c'est pourquoi gollum lui a vécus aussi longtemps ?

Puis est ce vrai que Sauron est un ancien Elfe très puissant ?!

La dernier Jeu video sur ps4 " l'ombre du Mordor " est il inspiré des livres ?!!

Merci :)

Répondre à ce commentaire

Par CohenLeBanquier, il y a 2 ans (en réponse à Puai):

Gollum a vécu longtemps grâce à l'anneau, ce qui fut aussi le cas pour Bilbon (non mais le vieillissement accéléré qu'il a reçu entre le premier SdA et le deuxième est juste énorme).

Sauron est un Maiar, en fait ce sont des demi-dieux, parmi eux ont peu compter les mages Istari (Gandalf, Saroumane et Radagast en font partis, il y en a d'autres aussi bien évidemment), les Balrog, ou de simples corps de chairs lambda comme les hommes ou les elfes, ils ont été créé pour aider les Valar, qui eux sont des dieux, Morgoth en fait partie, et en fait Sauron est le Maiar associé à Morgoth, qui lui, sous forme physique ressemble à un elfe, donc il est tout à fait possible qu'il ait aussi une forme physique elfique.

Pour l'Ombre du Mordor, je n'en sais strictement rien, je suis en train de lire le Silmarillion mais je ne suis qu'au milieu du Premier Âge, l'Ombre du Mordor se déroulant à la fin du 3ème Âge entre le Hobbit et le Seigneur des Anneaux, mais je doute qu'il soit inspiré des livres.

Répondre à ce commentaire

Par Louk997, il y a 2 ans :

Pourquoi dire "Bilbo" si vous dites "Frodon" ? Dites plutôt "Frodo" ou bien "Bilbon" mais ne mélangez pas la VO et la VF...

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 2 ans (en réponse à Louk997):

En français on peut dire Bilbo ou Bilbon ;)

Répondre à ce commentaire

Par Puai, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Ok je te remercie de ta réponse :)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus TUF765, un ordinateur portable pour les gamers avec un grand écran 144 Hz : fiche technique, prix et date de sortie

Asus TUF765

Il y a 3 semaines

Note : 8,2
Test Huawei P20 Pro, un smartphone haut de gamme au top pour la photo : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei P20 Pro

Il y a 3 semaines

Note : 9,2
Test Oneplus 6T, lecteur d'empreintes sous l'écran et partie photo améliorée  : fiche technique, prix et date de sortie

OnePlus 6T

Il y a 3 semaines

Note : 9,4