Rechercher Annuler

The Boys : Queen Maeve sera sûrement LE personnage important de la saison 3

De Tiphaine Elsener - Posté le 29 octobre 2020 à 17h10 dans Séries TV

Attention, si vous n'avez pas vu la deuxième saison de la série The Boys, nous vous conseillons de ne pas continuer votre lecture.

Le spoil commence ici. La deuxième saison de The Boys a connu un très large succès malgré le fait que quelques détracteurs auraient bien voulu la binge-watcher au plus vite. Nous avions déjà évoqué les nouveaux personnages qui feraient leur apparition au sein de la saison 3, comme le Soldier Boy, et pourquoi pas Shaquille O'Neal, qui se verrait bien faire partie des Sept de Vought. Il nous reste maintenant à aborder un sujet central de la saison 3 avant de pouvoir la regarder de nous-même : l'avenir de Queen Maeve au sein de nos Boys préférés. 

Queen Maeve dans la saison 2 de The Boys

La plupart des personnages de la série The Boys ont atteint un tournant lors de la fin de la saison 2. Butcher a dû se résoudre à prendre soin de Ryan (un court laps de temps certes) alors que Becca venait de mourir sous ses yeux, Hughie a décidé de s'émanciper de Butcher, Kimiko semble s'être apaisée, Homelander est plus seul que jamais, mais reste le plus puissant supe du monde, et Queen Maeve s'est révélée beaucoup moins blasée qu'elle ne le semblait. C'est bien cette dernière qui nous intéresse dans cet article, puisque Queen Maeve a connu plusieurs évolutions significatives au cours de la série, notamment dues à l'arrivée de Stella parmi les Sept.

Avec la scène que l'on voit ci-dessus, entourée de Kimiko et de Stella, Queen Maeve donne une bonne leçon à Stormfront. On a enfin la preuve que l'on attendait depuis le début de la série : Queen Maeve n'est pas perdue, elle est revenue des profondeurs abyssales où l'espoir n'existe plus pour remonter à la surface et se battre, comme le lui a demandé Stella dans la saison 2. Au sein du dernier épisode, elle joue d'ailleurs un autre rôle particulièrement important en convainquant Homelander de laisser partir Ryan et Butcher grâce à la vidéo de l'incident de l'avion. 

Queen Maeve et la saison 3 à venir

Dominique McElligott, l'actrice qui incarne Reine Maeve pour The Boys, a récemment répondu à une interview pour EntertainmentWeekly, et elle en a profité pour évoquer l'avenir de son personnage dans la série : 

En tant qu'actrice incarnant Maeve, c'est la petite chose fondamentale que je ressens quand je fais une scène qui est importante. Est-elle complètement désespérée ? Et cette lueur d'espoir (...) est-elle partie ? Pour moi, tout sur Maeve, ce qu'elle fait, ce qu'elle dit, est si brut et tellement dur que cela peut être perçu comme désagréable. Mais ce que j'aime vraiment dans son voyage, c'est qu'on se demande si elle va trouver la rédemption. Est-ce qu'elle va non seulement survivre mais aussi prospérer ? Mais vraiment prospérer dans le sens d'aller de l'avant, comment est-ce possible pour Maeve ? Est-elle partie trop loin pour revenir ? On ne sait pas vraiment dans le fond. Nous devons espérer qu'il y aura une fin heureuse pour Maeve ... 

Dominique McElligott décrit ici parfaitement l'avancée du personnage, que l'on juge facilement dur et ayant vécu trop de choses difficiles pour se permettre d'imaginer un avenir meilleur. Tout comme nous, Dominique McElligott espère que Maeve trouvera la rédemption, notamment concernant l'épisode où elle doit abandonner un avion en chute libre avec Homelander, épisode qui la hante depuis la saison 1 et durant toute la saison 2. Comment le personnage pourrait-il donc continuer son cheminement psychologique si intéressant dans la saison 3 ? Dominique McElligott a là encore réfléchi à la question, et pour elle, cela passera forcément par Elena. Elle déclare cette fois-ci au média The Wrap :

Je pense que la relation entre Maeve et Elena est compliquée. Je pense que Maeve a un amour profond pour Elena et quoi qu'il arrive, elle va la protéger, qu'elles soient ensemble ou non. Cette partie (avoir rompu) n'a pas d'importance pour elle, car Maeve considère Elena comme sa famille. Dans le monde dans lequel a vécu Maeve, au sein de la société Vought, elle n'a pas beaucoup de proches, donc Elena est très importante pour elle. (...) J'espère juste que nous reverrons Elena.

Selon l'actrice, l'évolution de Maeve passera forcément par Elena dans la saison 3. Maeve a en effet eu besoin d'un élément déclencheur, à savoir Stella. Cette dernière a sans doute la fougue de la jeunesse que n'a plus Maeve, et a eu le mérite de ne jamais avoir cessé de se battre, même après le coup particulièrement tordu réalisé par l'Homme-Poisson, et les multiples atrocités qu'elle a vécu en peu de temps chez Vought. Maeve avait besoin d'un message d'espérance, et ce message a été incarné par le personnage de Stella. Maintenant que Queen Maeve s'est "éveillée" et qu'elle a décidé de se mettre en travers de la route du Protecteur, Elena sera certainement sa seule alliée.

Plus que cela même, Elena sera celle qui la maintiendra dans le monde réel. Queen Maeve pourrait en effet se lancer dans une quête où la mort est la seule issue face au Supe de légende qu'est Homelander, et Elena pourrait bien être la seule qui lui évite de mourir au combat, ou de se suicider pour éveiller les consciences. Quoiqu'il en soit, Queen Maeve sera un élément primordial de la saison 3 à venir, grâce à son évolution précédente, et le fait qu'elle ait enfin réussi à affronter Homelander

Une erreur ?

Source(s) : ComicBook Screenrant EntertainmentWeekly The Wrap

Mots-Clés : Queen Maevethe boysserieAmazon PrimeSaison 3personnageimportantthéorie

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série The Boys (2)
pic

Dernier avis positif

Par Nikolas, il y a 2 ans

Une petite tuerie cette série! Vraiment une bonne découverte, vivement la saison 2.

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !

Tu regardes The Boys ? Laisse un avis !

Commentaires (5)

Par BerryBlush, il y a 7 mois :

Tellement sous-côté ce perso ! Mon préféré depuis le départ. Blasée mais efficace. Badass.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 6 mois :

La BD montrait une Maeve turbo-alcoolo, ravagée par une apathie autodestructrice et qui avait complètement lâché l'affaire.

C'est un peu dommage que la série n'ait pas vraiment exploré cette thématique et ait choisit de faire partir le perso directement sur le chemin de la rédemption.

Répondre à ce commentaire

Par oolong, il y a 6 mois (en réponse à Murge):

Oui, un peu comme Iron Man qui est super alcoolo dans la BD et tout gentillet dans les films ! :D

Répondre à ce commentaire

Par DaBob, il y a 6 mois via l'application Hitek (en réponse à Murge):

Après il faut dire que le comics et la série n’ont pas grand chose à voir, ça ne sert à rien de les comparer il faut juste apprécier les deux à leurs juste valeur :)

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 6 mois (en réponse à DaBob):

Bien au contraire, c'est super utile de les comparer.

Ca permet d'explorer et de comprendre un personnages interprété différemment et leur arc narratif respectif. Et comme le souligne oolong ça révèle aussi les différence structurelle qu'un changement de medium implique.

Comparer ça n'empêche pas d'apprécier.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.