Rechercher Annuler

Cette série devient la série la plus tweetée de l'Histoire, et ce n'est pas Game of Thrones

De Marjorie Raynaud - Posté le 26 février 2022 à 14h57 dans Séries TV

L'une des séries en vogue depuis plusieurs années vient de battre un nouveau record, en devenant le programme le plus commenté de la décennie sur le réseau social Twitter. Indice : elle n'est ni sur Netflix ni sur Prime Vidéo !

Ce qui fait le succès d'une série

Pour évaluer si une série fait sensation auprès du public, il y a plusieurs moyens de faire : la première est évidemment son audience, mais la deuxième dépend aussi de l'engouement des spectateurs. D'ailleurs, l'intérêt des fans a un effet boule de neige : plus ils parlent d'un programme, plus ils vont attirer d'autres potentiels "clients". On peut évidemment se rappeler de la période Game of Thrones, extrêmement commentée par les fans de la série HBO à la sortie de chaque nouveau épisode. Mais pourtant, un autre programme a réussi à susciter encore plus d'interaction que le show d'héroïc-fantasy, c'est ce que vient de révéler le média Variety.

En effet, ce 25 février, le journal américain rapporte qu'Euphoria (diffusée sur OCS en France) vient de devenir la série la plus tweetée de la décennie, avec plus de 30 millions de tweets liés à la saison 2 ! Twitter enregistre notamment une hausse de 51% par rapport à la première salve d'épisodes. Il faut dire qu'au sein de cette suite, le niveau est monté d'un cran. Si de façon générale, Euphoria est extrêmement appréciée par les fans, certaines intrigues les ont fait grincer des dents. La série s'attaque à des sujets forts et tabous, comme l'addiction à la drogue, le rapport au sexe violent et met en scène des personnages au comportement destructeur. Au coeur des spéculations également, le possible caméo de Tom Holland aux côtés de Zendaya !

Une communauté engagée, des intrigues fortes et des personnages attachants

Jeanna Ross, responsable des partenariats TV sur Twitter, a dévoilé pourquoi Euphoria a acquis une telle notoriété sur le réseau social : "Des mèmes hilarants aux prédictions de complot et à l'inspiration de la mode, Euphoria a dominé Twitter cette saison"

"La série a construit une solide communauté de fans dévoués qui non seulement s'enracinent dans leurs personnages et scènes préférés, mais expriment également ouvertement leurs frustrations et leurs peurs, en particulier en ce qui concerne le sort des personnages", ajoute-t-elle. Parmi les protagonistes les plus populaires sur Twitter, Fezco, Rue et Nate Jacobs raflent la mise. Ils ont en effet fait l'objet de nombreux commentaires et mèmes à leur encontre. Si ce constat ne détermine pas pour autant qu'Euphoria est la série la plus appréciée par les fans, elle est en tout cas la plus commentée au sein de la tweetosphère. HBO vient en prime de renouveler Euphoria pour une troisième saison, battra-t-elle de nouveaux records lors de sa sortie ? 

Une erreur ?

Mots-Clés : EuphoriahboOCStwitterZendayaserie

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par MilouChou, il y a 4 mois :

Il s'est passé des trucs de fou dans la saison 2, c'est pas étonnant !

Répondre à ce commentaire

Par Azerpy, il y a 4 mois :

J'ai vu une série Euphoria mais les gens en parlent moins sur Twitter :/

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.