Rechercher Annuler

Quentin Tarantino est furieux contre Disney et son Star Wars 7

De William - Posté le 18 décembre 2015 à 16h56 dans Cinéma

Comme nous l'avons indiqué il y a peu, Quentin Tarantino ambitionne de lancer une suite à Kill Bill. En attendant, le réalisateur doit sortir son huitième film intitulé Les Huit Salopards qui doit être diffusé à partir du 25 décembre. Seulement, Disney lui met des bâtons dans les roues et ça, il n'aime pas vraiment !

Star Wars VII, la star !

On ne va pas vous le cacher, le film Star Wars, épisode VII: Le Réveil de la Force occupe actuellement toute la place de l'actualité du cinéma. Cela a malheureusement certaines conséquences négatives pour certains films qui doivent voir le jour à la même période et c'est d'ailleurs le cas du film Les Huit Salopards du réalisateur Quentin Tarantino.

st7

Hier, Quentin Tarantino était invité de l’émission de radio américaine de Howard Stern pour faire la promotion de son huitième film Les Huit Salopards qui doit voir le jour dès le 25 décembre 2015 dans certaines salles américaines. Le réalisateur Quentin Tarantino n'a pas hésité à pousser un gros coup de gueule contre Disney et son fameux Star Wars VII qui envahit le marché du cinéma. Quelle en est la raison ?

Les Huit Salopards déprogrammé

Lors de son interview, Quentin Tarantino explique que son film Les Huit Salopards devait être diffusé après Star Wars VII au Cinerama Dome, une salle de cinéma mythique nichée en plein centre d’Hollywood et appartenant à la prestigieuse chaîne Pacific Theatres. Seulement, le cinéma en question doit passer Star Wars, épisodes VII : Le Réveil de la Force les deux semaines précédentes et il semblerait que Disney ait forcé la main pour que son dernier film soit diffusé plus longtemps.

QT

Quentin Tarantino indique lors de son interview "Hier, Disney est allé voir le propriétaire du Cinerama Dome pour leur dire 'Vous allez diffuser Star Wars pendant toute la période des fêtes, et si vous ne le faîtes pas, si vous honorez votre contrat avec les 8 Salopards, on vous empêchera de diffuser Star Wars, le plus grand film de tous les temps. On vous empêchera de le passer dans toutes vos salles de cinéma'. Ils font tout pour me baiser".

Un sale coup de la part de Disney qui a apparemment rendu furieux Quentin Tarantino qui n'a pas hésité à montrer sa rage à l'antenne. Malgré cela, il a tout de même indiqué qu'il adorait J.J. Abrams, le réalisateur du nouveau Star Wars, ainsi que l'équipe du film.

Une erreur ?

Source(s) : huffingtonpost

Mots-Clés : les huit salopardsLe Reveil de la forcequentin tarantinoDisneyStar Wars

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (53)

Par Clément, il y a 6 ans :

C'est un peu abusé de la part de disney !

Répondre à ce commentaire

Par DuRd3n, il y a 6 ans :

Comme si ces chiens avaient besoin de ça pour qu'une armée de pigeons aillent voir cette bouse. Disney et King, même combat.

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 6 ans (en réponse à DuRd3n):

une armée de pigeons? ta vu le film au moins
on peut parler de Pigeons et d'escroquerie quand le produit est a chiez mais qu'il se vend en masse

mais bon vu tes précédent coms de gros beauf arriéré cela ne m'étonne pas de toi

Répondre à ce commentaire

Par DuRd3n, il y a 6 ans (en réponse à Slavic Warrior):

Ouais, gros beauf parce qu'on considère Star Wars comme une oeuvre très surévaluée sur un site de fanboy. Si tu veux. Alors je suis un gros beauf. Mais Star Wars reste à mes yeux de la grosse merde.

Répondre à ce commentaire

Par Aioka, il y a 6 ans (en réponse à DuRd3n):

Et tu sais de quoi tu parles.

Répondre à ce commentaire

Par thekenny78, il y a 6 ans (en réponse à DuRd3n):

toi tu meriterais un ban !

Répondre à ce commentaire

Par andovinci, il y a 6 ans (en réponse à DuRd3n):

alors pourquoi tu es ici, pourquoi tu commentes? ta vie est si pathétique au point de se lancer dans une provocation sur un sujet dont tu sais que les lecteurs du site en sont fan

Répondre à ce commentaire

Par DuRd3n, il y a 6 ans (en réponse à andovinci):

Effectivement, ne pas être d'accord avec la majorité est forcément lié à une vie pathétique. Après cette brillante analyse je vais donc retourner à ma vie de merde dans mon appartement insalubre que je partage avec 4 personnes que je connais même pas.

Répondre à ce commentaire

Par Starwars, il y a 6 ans (en réponse à DuRd3n):

Vie de merde, pas de gout pauvre de toi !

Répondre à ce commentaire

Par -Berry-, il y a 6 ans (en réponse à andovinci):

j'aime pas star wars, à mes yeux se film ce vaut autan que resident evil, le rapport? des films de merde chiant et des jeux réussi '-' et non j'ai pas été voir le dernier star wars surtout quand on vois que même George Lucas n'as pas apprécié pleinement le film, bref tout ça pour dir qu'on ne discute pas des gouts et des couleur, ça c'est mon avis et ça fait pas de moi un beauf, mais de vous des bouffons si vous voyez ça comme ça

Répondre à ce commentaire

Par Marek, il y a 6 ans (en réponse à -Berry-):

Ce n'est pas interdit de ne pas aimer Star Wars, seulement, quitte à le critiquer, autant le faire de façon constructive (Et ça vaut pour tout).

Dans le cas présent "film de merde chiant" ne nous aide pas beaucoup à comprendre pourquoi tu n'aime pas Star Wars.

Est-ce que l'univers te déplaît ? La science-fiction n'est pas ton truc ? Ou peut être n'a tu juste pas accroché à l'histoire ? :)

Répondre à ce commentaire

Par -Berry-, il y a 6 ans (en réponse à Marek):

si tu veux tout savoir je suis pas fan de science fictions, du moins en film, exemple simple j'aime bien les BD marvel mais je ne supporte pas les films (peut être deadpool me motivera) x) et d’ailleurs star wars m'as mis encore plus la haine depuis que j'ai lu cet article puisque j'adore les films policiers, gangster et en particulier les Tarantino encore hier je re-re-re....regarder reservoir dogs ^^ et star wars non c'est juste les films puisque j'ai joué au jeux star wars a l'occasion avec un ami qui lui est fan de star wars et les jeux ne me déplaise pas donc c'est juste les films... comment expliquer ça x) Pour moi ça serais comme regarder 2h de trailer d'un jeux vidéos c'est agaçant mdr

Répondre à ce commentaire

Par Marek, il y a 6 ans (en réponse à -Berry-):

Je crois que je comprend ce que tu veux dire. Comme tu a commencé par les jeux star wars et que tu les as particulièrement appréciés, du coup tu as l'impression de voir des films basés sur les jeux vidéos.

Si je devais faire une comparaison, je dirais que c'est comme les joueurs de jeux de rôle qui n'aime pas jouer aux jeux vidéos car pour eux ça n'offre pas assez de liberté.

Répondre à ce commentaire

Par -Berry-, il y a 6 ans (en réponse à Marek):

j'aime bien cet façons de voir ça se rapproche bien, t'es psychologue? xD

Répondre à ce commentaire

Par Marek, il y a 6 ans (en réponse à -Berry-):

Non, juste conciliateur et compréhensif x)

Répondre à ce commentaire

Par -Berry-, il y a 6 ans (en réponse à Marek):

ça fait de toi une personne intelligente contrairement à beaucoup de personne sur ce site x) "haaan les gars il aime pas star wars, top délire mvoyez le mec il a des gouts différent non mais hallo, mon papa et ma maman ils m'ont toujours appris que mes gouts c'était les meilleurs quoi" je vous aimes les haters bisous :* <3

Répondre à ce commentaire

Par Thcana, il y a 6 ans (en réponse à -Berry-):

Tu dis "c'est un film de merde" => tu passe pour le haineux => on te dit que t'es un connard.

Tu dis que TU n'aimes pas => tu exprimes tes gouts => on respecte les gouts de chacun.

Tu saisis la différence ? Et ça ne signifie pas que tout ceux qui t'ont traité de connard ont tord (ou qu'une personne qui respecte les gout est psy (j'ai bien ri)).

Répondre à ce commentaire

Par Monkey3, il y a 6 ans (en réponse à -Berry-):

Oui enfin, c'est peut être plutôt un bon point que Lucas n'ai pas super apprécié le film ... Quand on voit ses révisions de la trilogie et la réalisation des Episodes 2 et 3 ...

Répondre à ce commentaire

Par -Berry-, il y a 6 ans (en réponse à Monkey3):

Lucas a fait des avancés technologique en matière de cinéma qui sont pas négligeable, mais ses films je suis pas fan en général donc va savoir peu être que j'apprécierais un peu plus le dernier star wars, mais quand une saga perd de la valeur au yeux de son créateur ça craint x) mais je pense qu'il est juste un peu dégouté que ça ne soit pas lui qui ai réalisé ce film et si il en est vraiment déçu, il avait qu'a moins regarder son porte feuille quand Disney lui a racheté la licence..

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 6 ans :

c'est ça le business les gars le monde du cinéma c'est remplie de FDP
et que Quentin Tarantino s'inquiète pas trop, je connais bien plus de gens qui compte allez voir son western plutôt que Disney le public sera la quoi qu'il arrive

(en plus il nous a promis une ambiance bien western Spaghetti)

Répondre à ce commentaire

Par Over, il y a 6 ans (en réponse à Slavic Warrior):

Et plus c'est gros, plus les Frais De Port sont cher !

Répondre à ce commentaire

Par El Big Mimich, il y a 6 ans :

J'espère que Mickey va prendre bien cher dans les prochains Tarantino.

Ne serait-ce que dans une vraie/fausse bande-annonce histoire de troller un bon coup ;)

Répondre à ce commentaire

Par Lorrain, il y a 6 ans (en réponse à El Big Mimich):

Connaissant la réputation de Tarantino, je ne serais pas étonné que dans un prochain il crée un personnage appelé Mickey qui va s'en prendre plein la gueule.

Répondre à ce commentaire

Par Dessin, il y a 6 ans (en réponse à Lorrain):

Peut être dans le prochain Kill Bill ?

Répondre à ce commentaire

Par El Big Mimich, il y a 6 ans (en réponse à El Big Mimich):

Machete In Love With With Minnie^^

Répondre à ce commentaire

Par Monsieur Jac, il y a 6 ans :

Ok, c'est ne pas une histoire d'appréciation, mais de pognon. Ensuite c'est bidon car on ne peut rompre un contrat comme ça. Tarantino était prévenu. Le contrat stipule que les distributeurs puis les salles peuvent gérer leurs salle en fonction de la demande. Personne ne peux me forcer à vendre des framboises si tout le monde veut des fraises.
Tarantino est un sociopathe à l'instar de Val Kilmer ou Brando : dés que ça roule pas il tend le majeur. Le mec est invivable à la vie comme au travail.
De plus the "8" a souffert de fuites scénaristiques qui l'ont sérieusement agacés. On peut lire script en ligne depuis presque deux ans... il n'a pas apprécié, je le comprend. Il s'est frité avec Morricone (ce dernier considère que Tarantino est un âne pour ce qui est de l'utilisation de la musique...mais ils ont fait un câlin et un joli chèque).
Ambiance de merde sur le tournage avec des acteurs qu'il ne faut pas faire chier : Russel J.J. Leigh et Dern et Roth. Alors le petit enfant gâté du ciné post-moderne-que-je-lèche-le-cul-de-godard-mais-godard-lui-pisse-dessus il est pas content par ce que les dates de sorties ne collent pas ?... va demander à Snoopy si il est content !!
J'aime son ciné, mais ce mec demeure un gros con.
Il n'y a aucune pression. Offre et demande, c'est tout.

Répondre à ce commentaire

Par Galahad, il y a 6 ans :

Y'a plus d'amour pour le cinéma. Disney dans son Golden Age c'était de la magie et des bons films. Disney aujourd'hui c'est du capitalisme ! Monsieur Disney doit se retourner dans sa tombe.

Répondre à ce commentaire

Par Inquisiteur Robespierre, il y a 6 ans (en réponse à Galahad):

Un chevalier de la Table Ronde :bave:

Répondre à ce commentaire

Par Galahad, il y a 6 ans (en réponse à Inquisiteur Robespierre):

La quête du Graal prend un peu de temps du coup je traîne sur Hitek. Je sais pas pourquoi mais j'ai le pressentiment que c'est moi qui vais le retrouver.

Répondre à ce commentaire

Par Inquisiteur Robespierre, il y a 6 ans (en réponse à Galahad):

C'est pas Perceval et...

Zut il est encore à la taverne !

Répondre à ce commentaire

Par Monsieur Jac, il y a 6 ans (en réponse à Galahad):

Les productions Disney, dans le temps c'était ça : prendre des œuvres, les désincarnés, les manger, recracher ce qui ne faisait pas gnangna chier le reliquat. Cela donnait le Roi lion (et que je te pompe, l'air de rien sur Tezuka en balançant bouffonnerie et chansons débiles, Pocahontas (non elle était moche et il fallait pas la faire chier) , la Belle au bois qui reste au bois,et Cendrillon sans Balzac (j'me comprend : la pantoufle, merde !... une erreur de traduction et c'est le bordel), Tarzan la bouse, la petite sirène, Alladin (connerie, mais que ce film est con), Le bossu de notre Dame (une honte ce truc,quelqu'un a lu Dumas ? Ils crèvent tous à la fin !), Hercule (ouais, je sais il m'enc...)... et j'en passe.
Reste des merveilles comme le livre de la jungle, les Aristochats, Peter pan, Pinocchio, les 101...
Cependant, c'est devenu une firme, Walt est mort en 1966 (le mec qui voulait raconter de belles histoires). Ce ne sont que des producteurs (ils seraient dans le bâtiment ce serait pareil), pas des artistes qui se sont bien ramassé la gueule en bafouant John Carter de Burroughs (le créateur de Tarzan déjà massacré par ces même producteurs!), un des pilier de la SF moderne ! (allez regarder la chaine de Nexus VI sur youtube, il en parle trop bien).
Soudainement il se sont dis : "on est des gros cons, laissons les artistes raconter des histoires." Et heureusement Madame Kathleen Kennedy, super giga copine de Spielberg depuis l'aube des aventuriers de l'arche perdue connait le métier et sait à quel moment il faut lâcher la bribe !

Putain, j'en étais où ?... la vache, je me suis laché... je ne sais même plus pourquoi.
Ah si, mon cœur bat à 24 images par secondes, et j'aime qu'on me raconte de bonnes histoires.

Répondre à ce commentaire

Par fanfan, il y a 6 ans (en réponse à Monsieur Jac):

Coucou, Notre dame de paris c'est hugo, et non dumas :)

Répondre à ce commentaire

Par Sissi, il y a 6 ans :

tu m'étonnes d'ailleurs je préfère voir ses films à lui que les bouses de Lucas...

Répondre à ce commentaire

Par butters, il y a 6 ans :

D'abord Deadmau5, maintenant Tarantino qui va se faire baiser, ça n'arrive qu'aux meilleurs des problèmes avec Disney...

Répondre à ce commentaire

Par Zsupraz, il y a 6 ans :

J'ai envie de dire c'est la vie ^^' les films avaient été programmés ainsi voilà c'est dommage et ce n'est pas de chance, je ne pense pas que Disney a mal réagi car en soi la hype pour star wars qu'on le veuille ou non elle était là. Je comprend l'énervement de Tarantino mais il ne faut pas trop pousser sur Disney, c'est la vie et ça aurai pu arriver à n'importe quel autre film le résultat aurait été le même ^.^

Répondre à ce commentaire

Par Nono, il y a 6 ans (en réponse à Zsupraz):

Mickey c'est toi?

Répondre à ce commentaire

Par Yengels, il y a 6 ans :

Au début j'ai pensé qu'il était juste jaloux. Puis j'ai vu la citation de de la citation de l'interview.
Et si c'est la vérité, c'est pas cool de la part de Disney...

Répondre à ce commentaire

Par Paul, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Miramax c'est pas Disney? Il crache sur celui qui produit ses films en gros, hum! Il a qu'a réaliser le 9 ^^

Répondre à ce commentaire

Par Basurde, il y a 6 ans :

Bonne raison de boycotter le film, perso j'ai vu aucun star wars, mais je comprend que on soit fan d'un univers, mais là, il n'y a pas que les fans, 'jai l'impression d'avoir un troupeau de moutons qui va le fregarder parce que c'est classe de l'avoir vue, et tout les autres films autour passe outre, que le star wars soit réalisé pour les fans et pas pour prendre un énorme public comme disney le fait à chaque fois... et je pense que la qualité sera meilleure pour les fan de l'univers, meme si je ne le connait pas.

Répondre à ce commentaire

Par Aioka, il y a 6 ans (en réponse à Basurde):

Alors essaye de parler de ce que tu connais.
Tu n'as vu aucun Star Wars, tu ne sais rien de cet univers et de la mythologie qui l'entoure.
Et non, SW 7 n'a pas été réalisé pour les fans, il est accessible à n'importe qui. Un fan y verra juste des points en plus, bien précis.

Répondre à ce commentaire

Par Basurde, il y a 6 ans (en réponse à Aioka):

Je dit pas que c'est de la merde, je dit que Disney en fait un film destiné a englober le public le plus gros, et c'est mauvais pour les autres films qui sortent autour, et cet article est un bon exemple pour montrer que disney fait tout pour que être le seul leader. Beaucoup d'amis fans de star wars m'ont dit que le film était bon, mais qu'ils auraient préféré un film bien travaillé sur l'univers star wars plutot qu'un film destiné seuleument a attirer le plus de public possible.

Répondre à ce commentaire

Par RedMetalhead, il y a 6 ans (en réponse à Basurde):

De toute manière, une partie des fans a la haine contre Disney: en cause: la mise de côté de l'univers étendu d'avant 2014 (romans, comics, jeux-vidéos), la réalisation d'une série animée honteuse (Star Wars Rebels), la fermeture de Lucas Arts pour refiler le développement et l'édition a EA games. Donc, non, tous les fans de star wars ne bèlent pas en coeur devant Disney.

Répondre à ce commentaire

Par chevale des iles, il y a 6 ans via l'application Hitek :

J attends les 8 avec impatience Quentin c est ma came.

Répondre à ce commentaire

Par Obama, il y a 6 ans :

La vie est trop dure avec ce pauvre Homme

Répondre à ce commentaire

Par Irv, il y a 6 ans :

Faut qu'il se calme le Tarantino. La date pour SW7 a été fixée bien avant celle de son film. A l'époque, d'ailleurs, il avait juré que jamais, au grand jamais, il ne ferait son film à cause des fuites du scénario.

Répondre à ce commentaire

Par Hoshiron, il y a 6 ans :

Sérieusement, qui s'en fout ?

Répondre à ce commentaire

Par jim22, il y a 6 ans :

oh le pauvre chouchou. il aura pas son million.

Répondre à ce commentaire

Par Thcana, il y a 6 ans (en réponse à jim22):

Il aura SES millions en janvier à la place de décembre...

Voir pire, vu la période imagine qu'il ne gagne que 50 millions à la place des 60 millions prévus... le pauvre...

Je retourne cuire mes pates que je mangerais nature pour essayer de survivre le mois complet !!!

Répondre à ce commentaire

Par Naki, il y a 6 ans :

T'inquiètes pas mon coco, star wars 7 va pas faire long feu vu la daube que c'est...

Répondre à ce commentaire

Par desclous, il y a 6 ans :

si seulement ce n'était qu'une daube ce star wars, je pourais encore passer un peu l'éponge.
ce qui m'enmerde c'est qu'il se contente de faire un copié coller de l'épisode 4 tout en prétendant être quelque chose de nouveau.
le pire la dedans c'est que l'on ne connait même pas l'enjeu scénaristique.
mais comment les choses ont évolué dans cette direction depuis le six.
enfin certe c'est trés bien réaliser mais penchez vous un peu sur le scénario. d'ou sort-il ce première ordre? ou est passé l'aspect découverte?
je n'ai ressenti quasi aucune inventivité dans ce star wars.
j'ai encore énormément d'argument contre ce film, pourtant je doit admettre que j'ai aimer les quarantes premières minutes.
pour moi après le retour du jédi une nouvelle histoire pouvait commencer. pourtant j'ai l'impression que les six précédent n'ont servi à rien.

Répondre à ce commentaire

Par Lato, il y a 6 ans :

Franchement c'est dégueulasse ce que Disney a fait à Tarantino, c'est bon, ils savent très bien que leur Star Wars va cartonner partout dans le monde et que vu les thunes qu'ils ramassent avec tous leurs films, ils n'ont pas besoin de monopoliser cette salle. Tarantino a bien raison d'être autant en colère et de pousser son coup de gueule. Surtout que je fais partie de cette communauté qui ne considère pas Star Wars VII comme le plus gros film de l'année et qui n'aime pas la saga Star Wars. Alors certes, j'ai bien aimé le I, II et III pour ses effets spéciaux et le personnage d'Anakin mais maintenant demandez-moi de raconter l'histoire, je vous le dis, j'en suis absolument incapable. Quant à la première trilogie, je la trouve vraiment nulle depuis que je suis enfant. J'ai jamais réussi à accrocher même après avoir essayé de les regarder à nouveau il y a quelques mois. Bon certes, ils ont très mal vieilli mais mis à part ça, l'histoire ne m'intéresse pas, je trouve que les acteurs n'ont aucun charisme, le jeu d'acteur est à chier, les dialogues pourris et alors Luke Skywalker.... Mon dieu ! Mais butez-le sans déconner ! Il est niais comme pas possible avec sa tête de benêt, dès qu'il ouvre la bouche t'as envie autant envie de lui dire "ta gueule" qu'à Legolas ou Frodon ( je précise que je suis une grosse fan de Lotr ) bien que je pense que la vf ne l'aide absolument. Enfin, bref, vous l'avez compris, je déteste cette trilogie. Pour ce qui est du dernier, je vais le voir ce soir, je vais peut-être apprécier bien que je ne vais rien piger à l'histoire, mais je ne me permettrai pas de dire que c'est une bouse tant que je ne l'ai pas vu.
Mais tout ça pour dire, que, non, Disney n'avait pas à faire ça mais d'un côté ce n'est pas étonnant venant d'eux... --'

Répondre à ce commentaire

Par T-shirt Tobogo, il y a 6 ans :

Il défend son bifteck et puis c'est tout. De la fausse polémique.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.