Rechercher Annuler

Quentin Tarantino : Luc Besson accuse le réalisateur de lui avoir volé cette idée

De Jordan - Posté le 31 mars 2024 à 10h01 dans Cinéma

Début février, nous apprenions que Quentin Tarantino allait retrouver Brad Pitt pour son prochain film intitulé The Movie Critic. L'occasion pour le réalisateur et l'acteur de collaborer pour un troisième projet après Inglourious Basterds en 2009 et Once Upon a Time in Hollywood en 2019. Dans une récente interview, le cinéaste français Luc Besson a déclaré que son homologue américain lui avait volé cette idée.

Besson accuse Tarantino de lui avoir volé cette idée

La fin de carrière de Tarantino approche

En effet, Quentin Tarantino a annoncé qu'il allait réaliser son prochain film The Movie Critic avec Brad Pitt au casting. Prévu pour sortir en 2024, ce long-métrage a été retardé en raison de la grève des scénaristes à Hollywood. Désormais, il devrait débarquer dans nos salles pour 2025. Si on ne connaît pas l'intrigue de ce film ni même le rôle qu'occupera Brad Pitt, on sait que Tarantino signera là son dixième et par conséquent, dernier film.

Quentin Tarantino et Brad Pitt

Le cinéaste a toujours dit haut et fort qu'il mettrait fin à sa carrière après sa dixième réalisation. Une promesse qu'il a toujours exprimé ouvertement. Il a toujours dit qu'il voulait quitter le cinéma en étant au sommet de son art et c'est pour cette raison qu'il a d'ailleurs abandonné le projet de réaliser un film Star Trek Rated-R pour la Paramount.

Cependant, l'idée de tirer sa révérence après avoir une filmographie composée de dix films ne serait pas de lui.

Tarantino a planifié sa carrière en écoutant Besson

C'est en tous cas ce que vient d'affirmer Luc Besson dans une interview accordée à The Discourse Podcast. Le cinéaste français à qui l'on doit Le Cinquième Élément a expliqué que même s'il n'a pas respecté lui-même cette promesse, Quentin Tarantino a planifié sa carrière avec cette idée que Besson a dit au réalisateur de Pulp Fiction

Ce qui est drôle c'est que j'ai dit ça à Tarantino il y a longtemps. Alors il m'a copié. J'ai dis ça après avoir fait six ou sept films. C'était une façon pour moi de me concentrer et de dire 'Si je n'ai que 10 balles, je dois faire attention aux trois dernières'.

Luc Besson

Effectivement, Besson explique que c'était une façon pour lui de ne pas céder aux sirènes d'Hollywood qui venaient lui proposer des scénarios pour des projets qui étaient en majorité des suites. Bien que les propositions étaient alléchantes financièrement parlant, elles n'étaient pas satisfaisantes artistiquement.

Actuellement, Luc Besson tourne son prochain film, Dracula, avec Caleb Landry Jones, l'acteur principal de son dernier film DogMan. On retrouvera à l'affiche Christoph Waltz. Le réalisateur a d'ailleurs laissé entendre que sa retraite était imminente car après ce projet il a déclaré qu'il se consacrerait à deux autres films et le public n'entendra plus parler de lui.

Une erreur ?

Mots-Clés : luc bessonquentin tarantinoidéeretraitefilmVolcarrièreCinema

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Hector, il y a 3 semaines :

Genre encore 2 films et il va s'arreter ... j'y crois moyen

Répondre à ce commentaire

Par Blake, il y a 3 semaines :

Titre encore très racoleur.
C'est tellement la merde que ça niveau monétisation ?

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 3 semaines :

Si Besson avait pu suivre son idée de ne faire que 10 films (et même n'en faire que huit !), ça aurait pu lui éviter de ruiner sa carrière et de se rouler artistiquement dans la merde pendant les vingt dernières années.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.