Rechercher Annuler

Quentin Tarantino parle de son ultime film et fait peur à ses fans

De Alix Odorico - Posté le 6 juin 2021 à 17h03 dans Cinéma

Un livre, une mini-série, et peut-être un dixième film, l'esprit créatif de Quentin Tarantino semble plus que jamais sur on. Mais celui qu'on qualifiait de génie du cinéma indépendant à la sortie de Pulp Fiction en 1994 vient de faire une nouvelle déclaration choc, encore une fois...

Tous les chemins mènent à Once Upon A Time… In Hollywood.

On connait tous le Quentin Tarantino réalisateur d'oeuvres cultes et de références en terme de pop-culture  -comme Pulp Fiction, Kill Bill Volume 1 & 2, ou bien Django Unchained- peut-être moins le Tarantino romancier. Son premier roman « Once Upon A Time… In Hollywood », adaptation de son film éponyme sortira à la mi-aout chez Fayard, et suivra les aventures des personnages incarnés à l'écran par Leonardo Di Caprio et Brad Pitt.

Le film Once Upon A Time… In Hollywood est sorti en 2019, et avait rapporté près de 400 millions de dollars. C’est le second film de Tarantino qui a rencontré un tel succès, juste après Django Unchained, en 2012.

Beaucoup estiment que Once Upon A Time… In Hollywood est l’œuvre la plus personnelle du cinéaste de 58 ans. Sa déclinaison en roman en est une preuve, tout comme son nouveau projet : réaliser cinq épisodes de la série Bounty Law, show fictif dans lequel joue Rick Dalton ( Leonardo DiCaprio ) dans Once Upon A Time… In Hollywood. Selon lui, les épisodes seraient déjà écrits, et qu'il allait s'atteler à la réalisation, qui lui prendrait au moins un an et demi.

Un 10 ème film ?

Son engagement dans la littérature et dans le format sériel signalerait-il que Tarantino veuille s'émanciper du long-métrage ? De nouvelles déclarations du génie du cinéma sur un podcast de l'émission Pure Cinema indiquerait que le film centré sur son Hollywood fantasmé serait bel et bien le dernier. En effet, il serait heureux de drop le mic sur un bon film. Une nouvelle bien triste pour de nombreux fans, qui aiment spéculer sur le sujet d'un éventuel dixième film de « Q », comme aime l'appeler sa mère. D'autant plus que depuis quelques temps Tarantino a révélé qu'il mettrait fin à sa carrière avec un dixième et dernier film. Retournement de veste ou pure buzz médiatique ?

Selon lui, c'est la peur de terminer sur un mauvais film, comme certains réalisateurs qui le motive :

Je veux dire, la plupart des derniers films des réalisateurs sont vraiment nuls (...) cela me fait penser que je ne devrais peut-être pas faire un autre film parce que je suis heureux de laisser tomber le micro sur Once Upon A Time… In Hollywood .

La plupart des gars ont fait des derniers films horribles. Habituellement, leurs pires films sont leurs derniers. Et c'est le cas pour la plupart des réalisateurs de l'âge d'or qui ont fini par faire leurs derniers films à la fin des années 60 et dans les années 70, puis cela a fini par être le cas pour la plupart des réalisateurs du New Hollywood qui ont fait leurs derniers films à la fin des années 80 et dans les années 90. »

Tarantino et les belles paroles

Aussi, Tarantino avait également émis l'hypothèse de devenir père à la fin de la cinquantaine, ainsi que vouloir se retirer dans une vie d'écriture, devenant selon ses dires un " homme de lettres ".

Cependant, il est nécessaire de nuancer, Tarantino étant coutumier de ce genre d'interventions médiatiques. Plusieurs projets ne sont actuellement jamais sortis du placard du cinéaste, et certains ont failli ne jamais voir le jour. Pensons à son film Les 8 Salopards au parcours semé d'embûches. Le script avait fuité en ligne en janvier 2014, alors que le cinéaste n'avait même pas commencé le tournage. Ulcéré, il menace par la suite de ne jamais tourner le film, puis se ravise finalement en effectuant quelques modifications de casting, et lors du tournage.

Alors, que comprendre de cette intervention ? La série Bounty Law sortira t-elle un jour ? Ne verra t-on plus d'affiches d'un film de Tarantino sur les devantures des cinémas ? Les paris sont lancés.

Une erreur ?

Mots-Clés : quentin tarantinoCinemafilmIl était une fois à HollywoodLivreromanmini-sériedjango unchainedLeonardo Di Capriobrad pittBounty LawLes 8 Salopardsretraite

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par User 404, il y a 6 mois :

Encore du buzz et du buzz...

Répondre à ce commentaire

Par anto, il y a 6 mois :

Je n'ai pas trouvé Once upon a time in Hollywood aussi culte que d'autres de ces œuvres...

Attention, il est plutôt sympa mais y'a pas ce petit côté ou tu te dis "là je suis en train de regarder un véritable objet culturel qui me marquera à vie !"

Répondre à ce commentaire

Par jule, il y a 6 mois (en réponse à anto):

Idem, je ne l'ai pas trouvé transcendant! Un peu surcoté ce film qd meme...

Répondre à ce commentaire

Par Ranguren, il y a 6 mois :

Pendant ce temps-là, Kill Bill 3...

Répondre à ce commentaire

Par EchoBoy, il y a 6 mois :

Vous vous excitez le cerveau sur rien n'empêche. Et vous voulez créer du buzz sur que dalle, au point de faire passer quelqu'un pour ce qu'il n'est pas.

Restez sur vos Disney Marvel bien formaté et consensuel va, et n'essayez pas de comprendre ce qui est hors de votre porté.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.