Rechercher Annuler

Switch : les fans de Zelda vont adorer ce nouveau RPG

De Quentin Lorichon - Posté le 9 juin 2023 à 11h25 dans Jeux vidéo

Alors que le Summer Game Fest bat son plein depuis hier soir, un autre festival a eu lieu il y a deux jours : il s'agissait de la conférence Guérilla Collective 2023, un évènement digital où sont révélées de nouvelles productions vidéoludique. Parmi les annonces, on retrouve un nouveau RPG à venir prochainement sur Nintendo Switch, et son gameplay rappelle grandement les premiers Zelda

le succès incontestable de la franchise zelda 

Le dernier en date, Tears of The Kingdom, occupe tous les fans du jeu Nintendo depuis le 12 mai. En effet, avec 10 millions de copies vendues rien que lors des trois premiers jours suivant sa commercialisation, le titre vidéoludique est le meilleur démarrage de l'histoire de la franchise. Certains joueurs tentent également de finir le jeu le plus vite possible. Record à battre : 1 heure et 34 minutes. 

Zelda Tears of the Kingdom déjà dépassé les 30 millions d

A la manière de Mario, The Legend of Zelda est le genre de licence qui ne mourra jamais. Démarrée en 1986, la franchise s'est étoffée au fil des années grâce à des opus bien ficelés et tous différents les uns que les autres. Et visiblement, Zelda a inspiré l'éditeur Apogee Entertainement, qui va prochainement commercialiser Quest Master sur Nintendo Switch. 

un RPG pixel art 

Il s'agit d'un éditeur de donjon inspiré par les tous premiers jeux du genre. L'éditeur annonce que les joueurs pourront créer leurs propres donjons à l'aide d'un créateur intuitif. Le joueur pourra explorer des mondes couverts de montagnes, des forêts herbeuses et des déserts. Les joueurs pourront également personnaliser leur expérience en jeu à l'aide des quêtes ainsi que des PNJ en intégrant leurs propres dialogues. 

Quest Master s

Le titre sera rempli de quêtes secondaires, de boss et de nombreux types d'ennemis à combattre. Les donjons pourront également être partagés en ligne et vous pourrez jouer en ligne accompagné de deux autres joueurs. Apogee Entertainment a annoncé une démo jouable sur Steam prochainement. Le jeu sortira via un accès anticipé au troisième trimestre 2023, et sera ensuite lancé sur Nintendo Switch, possiblement début 2024.

Une erreur ?

Mots-Clés : ZeldaTears of the KingdomRPGnintendo switchNES

Actuellement étudiant à l’ISFJ Paris, j’intègre l’équipe d’Hitek en septembre 2022 pour deux ans après un stage de fin d’année en 2021. Je suis passionné par les jeux vidéo, le cinéma en général et les nouvelles technologies. J’aime rapporter l’information sous toutes ses formes et j’apprécie le fait de découvrir de nouveaux titres vidéoludique pour enrichir ma culture personnelle.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par River Ward, il y a 12 mois :

Heureusement qu'il y a encore de petits studios pour développer ce genre de jeux

Répondre à ce commentaire

Par hugh jassol, il y a 12 mois (en réponse à River Ward):

masterclass la ref du nom

Répondre à ce commentaire

Par 'lut, il y a 12 mois :

Donc RPG Maker en plus avancé.

Répondre à ce commentaire

Par shadowshunter, il y a 10 mois :

j adore Zelda j'ai de voir ce que donne le RPG

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.